Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

25 Novembre 2015
71
222
204
36
Question prénom j'ai remarqué que mes parents avaient choisi des prénoms pour garçon qui pourrait presque aller à une fille, et des prénom pour fille complétement féminin. Du coup j'ai de la chance d'être AMAB de ce point de vu là : j'ai pas eu a me trouver de nouveau prénom. Toute les remarques que j'ai eu comme quoi j'avais un prénom "de fille" m'ont finalement semblés... acceptables ?

@Luzgar tes psy m’énervent tellement j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien... Tu fais leur boulot d'analyse et ils valident...

EDIT : Ca vous arrive de faire du déni de votre dysphorie ? style nan mais je vais bien, ça peut pas être grave, (parce que ça a déjà été bien pire) ?

Dernière édition :
@Luzgar
C'est peut être pas un reproche mais ça reste culpabilisant et un peu une explication de merde aussi (spoiler alerte : avoir conscience de son identité n'a jamais protégé de la violence des autres).

@Keko c'est normal de faire ça. C'est le cas avec toutes les douleurs morales ou psychiques. Pour avoir fait une depression il y a quelques années, j'ai mis longtemps à me dire que je l'étais parce que comme tu dis il y avait des jours "avec" où je souffrais moins. Mais maintenant, quand je compare comment je suis aujourd'hui avec cette période, je me dis que c'était de la dépression (ou du moins un truc pas loin). Mais bon quand je m'en suis rendu compte c'était déjà fini et ça avait déjà eu le temps de faire du dégât...
Bref tout ça pour dire que c'est pas parce que tous les jours de ta vie tu n'es pas en souffrance extrême et obsédé-e par ta dysphorie que tu n'en ressens pas. Et puis c'est une stratégie mentale de survie que mets ton cerveau en place aussi : te faire oublier là chose de temps en temps pour éviter d'avoir trop mal. Ça ne veut pas dire que tu souffres pas, juste que tu gères la chose autrement. Je pense que beaucoup de personnes sont sous-diagnostiquées d'un point de vue psy parce qu'il y a cette idée selon laquelle soit tu n'as rien ou pas grand-chose, soit tu es en mille morceaux mais que l'entre deux, la période où tu te bagarres encore mais tu n'as pas encore été complètement cassé-e, ça n'existe pas.

Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Luzgar : j'ai l'impression que tu as beaucoup tendance à culpabiliser de choses qui ne sont pas de ta faute, alors je tiens à te dire que t'es chouette, t'as rien fait de mal, et voilà :hugs: Courage à toi <3

@AngelTen Richard II : peut-être qu'elle voulait dire ça en mode "maintenant que tu as accepté ton identité, y'a beaucoup moins de risques que ça arrive et tu auras plus de chances d'être heureux ?" Mais je suis d'accord tu formules pas les choses comme ça à un patient psy...

Bon sinon, mon genre me fait encore des noeuds au cerveau, j'en ai marre :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes