Bonjour tout le monde ! Je viens partager une astuce vestimentaire, pour celleux que ça intéresse !
Bon, vous savez que l'été arrive et (normalement) avec lui, la chaleur, le soleil, le beau temps, tout ça. Donc quand il fait beau et chaud, parfois on ressent l'envie de mettre des shorts. Sauf que comme pour beaucoup d'autres fringues, c'est un peu le parcours du combattant pour trouver des habits à notre taille et à notre goût.
Pour vous explique vite fait, j'ai un petit gabarit, je pèse pas grand chose et je suis pas vraiment impressionnante (je me genre au féminin par habitude, mais c'est pas très clair dans ma tête) musculairement non plus, ça vaut pour tout mon corps, alors autant j'aime bien m'habiller chez les mecs, autant la plupart du temps les vêtements sont trois fois trop grand. Pour les t-shirt ça passe encore, ça peut faire un style, mais pour les pantalons c'est juste pas possible.
Donc pour faire un short cool à votre taille, rien ne vaut une paire de ciseaux. Allez en friperie (pour réutiliser des vêtements et ne pas gaspiller de thune ni de vêtements neufs) ou fouillez dans vos placards, trouvez un jean qui vous parait pas trop mal (à votre taille : et même s'il parait super moche en tant que pantalon, c'est pas grave ! de toute façon vous allez enlever le bas !), et ENSUITE ON COUPE !
Déjà couper un vêtement c'est un peu cool, parce que ça fait braver l'interdit de "il faut conserver tes vêtements en bon état". Et bien là, hop, osef, ON COUPE ! (pas trop, sauf si vous voulez un mini short, donc coupez par exemple un tout petit peu au dessus des genoux).
Après vous faites un ourlet (perso moi j'ai juste replié deux fois le bas de mon short), et voilààà. Vous avez un super short pour l'été, sans débourser 35202620€, masculin (dans mon cas) ET à votre taille (si comme moi vous êtes plutôt de la team crevette).
En plus ça fait réutiliser des vieilles fringues qui pourrissent au fond de vos placards, c'est pas mal pour la planète !