Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

25 Novembre 2015
71
222
204
36
@Espeir hum, oui, maintenant que j'y pense, au paradis du fruit c'était "mesdames et messieurs"... Les serveurs doivent prendre des habitudes en rapport avec leurs clientèles...

Dernière édition :
@Blooregard Q. Kazoo
Pour répondre un peu vite : on utilise FtM ou MtF parce qu'on part d'un vécu en tant que "prise de conscience" ou un parcours de transition sociale, médicale ou quoi que ce soit. C'est plus pour parler d'une transition d'un état à un autre. Je respecte les personnes qui se disent Ft ou Mt parce que pour elles il y a vraiment un point de départ dans leur identité et un point d'arrivée, ce sigle marque une évolution.
Personnellement je me définis comme FtM (sans que le M soit complètement "Male" non plus) ne serait-ce que parce que je fais pas partie de ces gens chanceux qui savaient dès leur cinq ans qu'il y avait autre chose que leur assignation de naissance, qui l'ont senti tout de suite.
J'ai été une petite fille et une adolescente parce qu'on m'a forcé à en être une et que ça a été une violence (involontaire, mais une violence quand même) que je me suis infligé et que d'autres m'ont infligé. Et toute cette "première vie" à une importance justement parce qu'elle a fait ce que je suis aujourd'hui, même si ce que je suis n'est pas toujours très glorieux. Pour moi c'est vraiment important de rendre visible le fait que les personnes trans ont un parcours, qu'on est pas "né-e-s comme ça".

(Je pense à cette petite prise de tête facebookienne sur la page de Sophie Labelle à propos des "mecs trans célébrés pour leur beauté" vs "femmes trans qui sont tuées tous les jours" je crois que ce qui m'a hérissé aussi c'est un peu ça, c'est qu'on oublie souvent un peu vite qu'on "a été" des filles, qu'on a subi toute la violence que subit une fille, et qu'on l'a subie doublement, à la fois en soi et en obstacle à notre genre. Enfin bon, tant de choses m'ont énervée dans cette conversation, en premier lieu l'espèce d'adulation sans remise en question des personnes qui commentaient en mode "mais laisse parler Sophie sa parole est légitime :worthy:" oué ok enfin quand quelqu'un qui prétend défendre mes droits et qui est dix fois plus visible que l'ensemble des personnes comme moi se permet de faire croire que limite je suis un "allié" dans la luttre trans - spoiler, dans "mec trans" il y a "trans" hein, c'est pas pour faire joli - tout ça parce que trois kékés sont célébrés pour leurs beaux muscles par des meufs qui fétichisent l'homme trans à base de "c'est un mec mais comme il a été une fille il sera pas brutal", hé bien moi, mon gras du bide, ma vie sexuelle semblable à l'encéphalogramme d'un cachalot mort, et mon vécu à base de "mais tg t'es juste gouine et en plus tous les gros beaufs bandent sur toi estime-toi heureuse", nous avons un droit de réponse).

En résumé : je sais bien qu'on dit "FtM" pour parler de transition médicale mais je m'en fous, je lui donne le sens que moi je veux parce que c'est mieux.

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Hey les pirates !

Je suis de retour après deux semaines de galère émotionnelle assez violente, et qui ont bien faillis avoir ma peau

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Angel. et Bluebird~
17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
@Tubbs J'attends désespérément la paie pour m'en racheter un. Le mien m'a lâché :c

@Lesautrespirates J'ai également arrêté de suivre Sophie Labelle, pour les mêmes raisons que vous. La violence de ses derniers propos m'a fait trop de mal. Elle est aux Trans* ce que les TERF's sont aux féministes.

Sinon, ça ne va pas fort.
https://www.leetchi.com/c/solidarity-for-isaac
Vous vous en souvenez ? Plus de quatre mois qu'elle est en cours, il ne reste que deux mois et je n'ai pas été capable de rassemble ne serait-ce qu'un quart de la somme.
J'ai tenté de contacter beaucoup de monde en ligne : Sophie Labelle, Xander, des associations de n'importe quel endroit de cette planète, des FMtFM, des NB, des gens connus, inconnus.
Quasiement aucun n'a même pris la peine de me répondre pour me dire non. Ceux qui m'ont répondus, les inconnus, c'était à base de "Lowl faker". J'ai fait de la pub, j'ai supporté la violence des insultes totalement gratuites tant sur FB que sur mes mails.
C'est dur. Dur de constater que je n'y arriverais pas. Dur aussi de voir que lorsque ces personnes font un message de publicité pour aider leurs amis alors la somme est récoltée en quelques jours.
Je ne suis ni beau, ni tatoué, ni musclé. On ne vante pas ma transition comme on vante celle d'autres, je me sent tellement invisibilisé par ces gens sensé nous représenter, par ces gens qui disent qu'ils veulent nous aider.

En parallèle, j'enchaine les entretiens d'embauche, j'essaye de survivre bon gré/mal gré avec 1001,11€ par mois alors que je suis ingénieur. Alors qu'il faut payer le loyer, l'assurance, l'edf, la voiture, etc, etc. Je révise sagement, j'essaye de bien réussir ma reconversion professionnelle. J'ai mon binder qui est mort, le sarm qui n'arrive pas, pas d'argent pour acheter quoi que ce soit. Ce sont mes parents qui remplissent mes placards de bouffe, sinon, j'mangerais pas.
Plus d'un an que je n'ai pas eu un jour de vacances, pas depuis la dernière opération de ma main. Aujourd'hui je sent que je suis à bout. J'ai tellement l'impression d'exister vainement. Que tout ceci n'a aucun sens.
Je ne sais même pas vraiment quoi vous dire, ni même pourquoi je vous dit celà. Je crois que j'ai juste besoin de formuler. Je me sent mort jusqu'au tréfonds de mon âme, même si je suis roux, au point que je me demande même si ça changerait quelque chose de mourir, je suis vide.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes