Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

16 Mars 2014
34
171
1 089
35
@Orpinne Je suis super contente pour toi :) Ça ne devrait pouvoir être que bénéfique : si tu t'es trompé.e tu sera fixé.e, sinon, ben tu vivras un week-end entièrement libre :) Un nouveau monde s'offre à toi \o/ ("a whole new woooooooooorld!!!" ok je sors :ninja:)
Plus sérieusement, je comprends que ça puisse être flippant, c'est nouveau quand ça arrive, et c'est franchir un pas par rapport au sexe qui a été assigné à la naissance. Mais il faut se dire que c'est une nouvelle étape pour être ce que tu veux être. C'est peut-être allé un peu vite pour toi. Tu fais un coming out (ce qui est long parfois, tu tournes pendant des jours/semaines/mois/années....) et on te répond "ok ! tu veux venir chez moi être un gars ? :)" C'est sûr que ça parait un peu rapide pour le coup :P
Tout le monde dans la vie a ses craintes, et il faut se dire que tu as une amie formidable qui tient à toi et que faut te lancer ^^ et puis, pas de soucis : si ton amie comprend ça, elle comprendra si en milieu de week-end tu veux faire marche arrière pour x ou y raison ;) Donc rien à regretter ! Ça va être un super week-end entre ami.e.s :)

7 Juillet 2015
589
4 046
274
@Orpinne pour le langage inclusif je ne sais pas si tu connais déjà ce sujet mais je pense qu'il pourrait t'intéresser. je suis pas sur de comprendre à quoi tu fais référence avec "m.on.a" par contre du coup je ne saurais pas te répondre. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour se remettre un peu de baume au cœur , je sais pas si cette chaîne you tube avait été relayée ici. C'est la chaîne de Skylar eleven, un homme trans qui à décidé de "documenter" sa transition via des vidéos régulièrement et ça fait 7 ans que ça dure. Ça parle de transition, de traitements hormonalaux, de chirurgie, de réactions des proches, de la société, de la communauté LGBTQ+,de non binarisme et de situations plus quotidienne aussi. J'ai pas encore fais le tour de toute les vidéos mais pour le moment ça m'a l'air très bienveillant et safe. Malheureusement c'est en anglais. je suis sincèrement désolé pour les non anglophones. :erf:

16 Mars 2014
34
171
1 089
35
@Orpinne de rien ! Je suis désolée pour le langage inclusif je suis pas une experte :$ j essaie d en apprendre un peu plus. En regardant le lien fourni, j ai vu qu'on pouvait dire "tancle" pour oncle/tante dans le cas où iel serait genderfluid par exemple. Mais c est vrai que je saurai pas si je dois dire "mon" ou "ma" tancle :hesite: à l écrit oui, je peux mettre les deux mais à l oral ? Tu me pose une colle !

En tout cas merci à tou.t.es pour les liens et infos sur le langage. Je suis en pause et je lirai ça plus calmement une fois rentrée ! :)

@Espeir
Mais pourquoi vouloir avoir l'air adulte ?
(Sérieusement, pourquoi ?)

Sinon pour les fringues, tu peux aller checker chez les enfants. Ils font des trucs pas mal maintenant qu'ils ont compris que des adultes petits s'habillent chez eux et que les enfants veulent avoir l'air adulte. (J'ai des amis cis - filles et garçons - qui continuent à acheter des habits chez les enfants pour les mêmes raisons que toi, et apparemment, ça va)
Mais je veux dire, je rentrerais dans les fringues des rayons enfant mais PLUS JAMAIS je n'irais dans les rayons adultes de ma VIE je comprends vraiment pas que tu veuilles faire adulte XD

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@Espeir mmmhh je sais pas ... :hesite: une coupe courte neutre ? perso j'aime bien celle la :
troye-sivan.jpg
(mais je suis amoureux de lui donc pas très objectif :lunette: )

2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@AngelTen Richard II je sais pas trop comment l'expliquer mais quand tout les compliments que t'as c'est "t'es mignon.e/choue/pipou/etc..." au bout d'un moment ras le cul quand t'as envie de pécho tu veux pas être un nounours (je parle la avec mon ressentis donc pas a la place de @Espeir ) (et mon message est un peut agressif j'en suis désolé.e :ninja: ) (et je double post déso déso )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes