Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
coucou, je reviens après quelques mois d'absence.
tu as le droit de te définir ou pas, tu es seul-e a savoir ce qui te correspond le mieux!
pour les autres, ne t'en fie pas, au pire, rien ne t'oblige a leurs en parler.
nous, on te soutiens, on est tou-te-s dans le meme bateau, pas forcément au meme stade, mais on y est!
tu dit occiler, peut etre es-tu fluide dans le genre.
je suppose que tu t'es renseigné-e, mais si d'autre personnes souhaitent te répondre, je pense que leurs réponses (de concerné-e-s) ne serais que plus pertinantes!
en tout cas, je te souhaite vraiment de pouvoir etre en paix avec toi meme, de pouvoir marcher le sourire au visage et une chaleur de réconfort dans le coeur!
pour ma part, j'aimerais t'en dire plus, mais je ne pense pas etre concernée, j'ai peur de deblitérer des élucubrations, donc je laisserais les autres s'exprimer!

je te souhaite en tout cas bon courage, et n'oublie pas, avance avec le sourire!

• Big up !
Réactions : li-loo et Melydo
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Sylnodel courage ma belle. Je comprends que tu ne veuilles plus la voir si elle ne te respecte pas.

pour les livres, je tien a te signaler que meme pour un.e cis, les personnages cis leurs donne ce meme genre d'impression... sans pour autemps qu'un questionnement aussi profond les touche (normal, d'après le patriarca, c'est la "norme")
pour ma part je pense que tu te pose trop de question, dans un sens, les personnages de romans serons toujours sublimer par rapport a la vie réelle, leur vie, leurs amours, leurs parcours (de héro-ine-s)
les personnages de livre n'ayant rien de réelle, tu serra toujours plus vrai que ce qui leurs est conté.e.s...
quand on regarde avec du recule notre existance, elle est le fruit d'heureux hasard, comme l'eau sur la planète, les combinaisons d'ADN qui ont permis notre naissance, ...
vie une belle vie, profite d'etre toi, souviens toi de ce qui fais ta personalité sans te comparer a ce qui est fictif, sois heureu-se-x et fière de qui tu es!!!

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Sylnodel : @Denderah a dit qu'iel ne l'avait pas perçus comme toi pas que tu n'avais pas le droit d'avoir un avis différent :dunno: et pour la phrase en gras : je ne pense pas que c'est ce qu'iel a voulu dire. Justement le fait que l'oiseau est un nom masculin n'enlève en rien que c'est une femelle (je l'ai vu il y a longtemps alors je pourrais pas dire, mais c'est ce que j'ai compris du message de Denderah ) c'est juste que l'enfant à tout de suite pensé que c'était un mâle lui a donné un prénom masculin, s'est trompé mais a gardé le prénom. Par contre je ne sais pas si à côté de ça il genre l'animal en masculin ou féminin.
J'avoue que là je ne vois pas le problème, à moins que l'animal lui ai donné un autre prénom et qu'il ne la respecte pas ? Après je le vois aussi ainsi peut-être parce que pour moi ce sont des animaux qui n'ont pas la même vision du genre que nom et pour moi un prénom a un genre parce qu'on lui en donne un (ce qui fait que je pense que je vais garder le mien). Je pense que si j'ai un animal je lui donnerais un prénom, peut importe s'il est vu masculin ou féminin, car je pense pas que ça dérange l'animal :hesite:
L'oiseau peut s'appeler Kevin est être femelle ça ne change rien : c'est ce qu'à compris Denderah. Je vais le regarder et je vous dirais ce que j'en ai pensé.

Je suis désolé.e que tu ailles mal :calin:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je suis vraiment désolée @Sylnodel, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. Ça m'attriste sincèrement que ça te mette si mal. :/

Je pensais que mon message était clair, comme le dit @Angel. ce n'est pas parce que j'ai explicité mon avis sur le film et ces scènes que ça veut dire que tu n'as pas le droit d'avoir un avis différent.
Débattre, c'est échanger des points de vue, j'essaie de comprendre en fait comment tu as perçu ce film de cette manière, car c'est à l'opposé de ce que j'y ai vu. Mais il fallait bien que j'explique comment moi je l'ai vu, pour qu'on puisse en discuter. ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
il y as beaucoup de choses depuis ma dernière visite!!!
pour l'histoire de Kévin, je ne vois pas personnellement ou est le coup de l'anti femme trans, en tout cas, je ne me suis pas sentie visée.
pour le sosie, vue que je n'habite pas a paris, je ne verrais ni la vrai, ni lea sosi.e :P
l'Asexualité... domaine trop incompréhensible pour la plupart des 99% des S, d'ou le fait que je suis en mode parlotte avec les gents, car pas envie d'aborder ce sujet, ni envie d'etre mis en condition ou je serais obligée de leurs expliquer que je préfère tant qu'a faire jouer a pokémon qu'une partie de jambe en l'air... et oui, ça va loin :P (ou jouer a mario kart DD sur Game Cube, c'est pas mal a plusieurs XD)

pour cellui qui parlais de son ressentie vis a vis de la sexualité, qui, de ce que je comprend, ce raproche d'une dysphorie génitale, je peut comprendre... pour ma part, je n'ai pas envie d'utiliser ce pov' bout de peau... et puis, pour titiller une vulve, il me semble que les doigts sont d'une efficacité redoutable :P

pour Cordélia... comment mettre des mots sur une chaine pareille?
c'est comme pour Vivre Avec, pas pour les memes raisons

si des personne souhaite me parler par MP d'un sujet, pas de soucie, si une personne souhaite débatre de ce que j'ai dit, ou que d'autres ont dit, ça ce passe en commentaire! :P

je vous aime tou-te-s, qui que vous soyez, je vous offre plein de bisoux a volonté, faite vous plaisir, je vous souhaite a tou-te-s un agréable journée (car je suppose que personne ne regardera mon message avant le réveil matinal habituel pour les cours | travails.)

• Big up !
Réactions : Christouille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes