@Angel. Que tu acceptes ou non, je reste aussi parfaitement disponible pour en discuter et ma boîte à MP reste grande ouverte que cela se conclu sur un oui ou sur un non !
Pour ce qui est de prendre vos remarques en compte, cela me paraît complètement normal. Comme je l'ai dit plus haut, je souhaite pouvoir faire passer la parole de personnes trans et non les termes historiques qui ne correspondent plus à la réalité actuelle. Et je suis également là pour apprendre donc… je n'ai aucun problème à prendre en compte ce que vous pouvez dire !
Je me doutais également parfaitement de ne pas être très bien reçue en tant qu'étudiante en psychologie et j'en comprends très bien les raisons vu l'Histoire. Justement,, je le redis une fois encore, j'aimerai pouvoir amener aussi votre vision à travers mon mémoire, dire concrètement : "ce qu'il se passe aujourd'hui n'est pas la réalité de ce que vive toutes ces personnes et cela doit à être pris en compte". En tout cas, moi je veux en ressortir avec une vision correcte, plus encore si je veux/peux travailler par la suite avec des enfants et adolescents trans.
En revanche, j'vais parler du 'personne se considérant comme trans mais non hormonée'. On n'est pas moins trans parce qu'on ne prend pas d'hormones.
Ok. GROSSE maladresse de ma part effectivement ! Je te rejoins complètement et je ne voulais en au-cun cas émettre l'idée qu'un trans non-hormoné.e est moins trans qu'un.e qui serait hormoné.e (et je m'excuse très platement et piteusement, je vais de ce pas aller changer mes termes dans mon message plus haut, merci de me l'avoir signalé !
Et je prends également bonne note de parler en terme de "personne trans" que "un.e trans" !
Quand à l'argument que j'ai pu sortir, ce n'était en aucun cas pour vous discréditez, je serai très hypocrite si tel était le cas. Et je ne dirais pas non plus que de fait aucune personne trans ne devrait faire des études/recherches sur les personnes trans évidemment… Désolée une fois de plus si c'était maladroit d'exprimer les choses ainsi.