Dites, y'aurait pas un mot qui désignerait les personne considéré socialement comme des femmes à l'instant t?
Quand on parle du sexisme qui vise les femmes par exemple, on exclu de facto les hommes trans, et on fait potentiellement souffrir des personnes non-binaires
A l'inverse, quand on parle du sexisme que vivent les afab, on exclu les femmes trans,
Je dis ça parce que j'ai souvent du mal à savoir quand utiliser le terme femme ou afab, dans le sens où, en prenant en compte les personnes non binaire, les personnes trans outé, les personnes trans non outé, les personne trans avec un cis passing, etc, c'est compliqué de définir quel groupe est touché par quoi avec seulement le terme afab ou femme :/
(D'ailleurs, est-ce qu'on peut dire qu'une femme trans qui n'est pas outé/n'a pas de cis passing, subit le sexisme que subissent les femmes? Au final, elle entends tout les commentaire désobligeant sur les femmes, mais n'a pas forcément à faire face au moins au cul, à la drague, à l'infantilisation direct, etc)
Bref, du coup, j'ai l'impression qu'il faudrait un mot pour définir les personnes qui sont socialement considéré comme des femmes au moment où on parle
(J'ai l'impression que mon propos est un peu décousu, si je blesse qui que ce soit, dites le moi, j'éditerai
)
Coucou
@Orpinne qui m'a fait m'interroger