Existrans le 15 octobre ; rendez vous à 14h au métro Belleville (ligne 11 et ligne 2)
A partir de 18h : soirée de soutien à la Mutinerie (176 rue Saint-Martin 3e arrondissement. Métro 11 : Rambuteau, Métro 4 Etienne Marcel. RER A, B, D : Châtelet-les Halles)
Ce n'est pas pour vous faire peur, mais c'est pas forcément une manifestation très posée et calme, donc par conséquent, quelques mesures de sécurité sont à prévoir :
-Avoir de bonnes chaussures, pour courir le cas échéant
-Ne pas venir si on ne se sent pas capable d'être dans une foule
-Prévoir un parapluie (surtout qu'il risque de faire moche) et des vêtements chauds.
-Avoir les mains libres (prenez un sac à dos !)
-Eviter d'y aller seul. Si possible, contactez une association qui fait partie de l'organisation et tenez vous près d'eux.
-Ne pas : chercher la bagarre, insulter les forces de l'ordre présentes autour de la manifestation (n'oubliez pas que vous êtes dans une manifestation avec d'autres gens, et si vous, vous avez envie de chercher la bagarre, eux n'ont pas forcément envie d'être impliqués)
- Eloignez-vous si vous voyez des groupes de gens qui ont des airs de mecs cis blancs bien virils dans leur expression de genre avec des croix gammées ; de manière général, tout groupe qui vous semble inquiétant.
-Regardez les fenêtres des immeubles autour il est possible de se faire jeter des choses dessus (c'est arrivé déjà).
-Ceci n'est pas la Marche des Fiertés, c'est une vraie manifestation militante. Par conséquent, l'ambiance n'est pas la même, et y emmener des "faux alliés" ou des gens qui font des blagues border bien fort sera mal pris.
-Si vous n'êtes pas trans ou intersexe ou non-binaire (ou autres personnes concernées réellement par le sujet) veuillez faire preuve de tact, de discrétion et d'humilité. De même (je m'adresse aux allié-e-s) vous allez peut-être voir des gens avec des expressions de genre peu ordinaires et peu visibles, des manière d'être particulières et des discours qu'on entend peu. Merci de ne pas se moquer ou de pointer du doigt, y compris si les gens ont une théière sur la tête ou un slip par dessus le pantalon ^^ Bref, soyez gentils et ne gâchez pas la marche de gens pour qui elle a une très grande importance (je fais confiance aux Madz pour ça)
S'il y a assez de monde, il y a moyen de se regrouper entre madz pour que personne ne soit seul. Envoyez-moi un MP ou mentionnez-moi dans le topic si vous voulez venir et qu'il n'y a personne pour vous accompagner.