Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Tubbs Vu les messages de @JessFin et certaines tournures de phrases comme "nous" etc, je dirais que oui (je n'ai pas l'intention de te voler la parole JessFin c'est juste pour essayer de calmer le jeu :fleur:)
Je vois qu'il y a des divergences d'opinions sur l'implication que devraient avoir les personnes LGB, mais sinon je pense qu'on est tou.te.s concerné.e.s ici par les questions trans même si nos positions personnelles peuvent différer :fleur:
 
11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
* sort de son sous marin *
j'ai suivie avec attention (si je puis dire) cette conversation.
pour parler, je vais utiliser mon points de vue, et faire la part des choses entre mon vécue IRL, et tout ce que j'entend et / ou vois par ailleurs (vidéos, racontards, ...)

pour ce que je sais, la communauté trans étais aussi concérnée par le mariage pour tous (devrais-je dire pour tou-te-s... mais iels ne connaissent pas l'inclusif pour les loies...), tien, vous ne me croyez pas?
un couple marier depuis 10 ans, un homme et une femme, rien de plus basique dans ce système patriarcat... immaginez que l'un-e des deux est transgenre (mais non out/non transitionné-e)
dans ce cas, pour que la personne qui se met en transition puisse avoir les papier a son nom correspondant (et non assigner), et le genre (on vas faire simple pour les explications, genre binaire, en attendant que la loie sois plus compréhensive...)
et bien vous saviez que la personne trans devais divorcer de saon mariael?

pour les LGB cis, qui, évidement n'inclue pas les trans...
actuellement, la loie pour simplifier les démarches de changement de prénom (mais pas de genre...) s'est simplifier non (enfin, sur le papier), mais acutellement, il n'est plus possible de le faire via le tribunal, car c'est "finit", mais on ne peut toujours pas encore le faire aux mairies, car elle se mettent a jours aussi vite qu'un windows (#NoRespetWindaube)... vous croyez que la communautée LGB(t) a fait quelque choses?
ça, c'est le coter "on dit", mais qui ce vérifie... pour le coter IRL, les filles lesbienne que j'ai pue draguer (je dit draguer pour faire simple la aussi, mais je ne suis ni hétéro, ni LGB...), et apparement, je suis tombée sur des perle il semblerais.

transitionner pour manifester... une obligation? je ne peut me prononcer, seule la personne le peut, mais niveau possibilité, tu peut manifester sans avoir transitionner, ou l'avoir finie, mais faut ta confiance en toi, et de l'envie... et ça, pas facile!!!

coter trans enby-phobe... j'en connais malheureusement IRL (pas des ami-e-s, rassurez vous XD), surtout les "trans-médicaliste", qui refuse de considérer qu'une personne est trans si elle ne fait pas le "parcoure complet"... (parcour complet, je vous laisse comprendre ce que ça veux dire), qui par dessus tout, en plus d'invisibiliser les NB, invisibilise aussi les trans ayant moins de soucie coter apparence & ou fonctionnement du sexe, et qui n'ont sois pas besoin ou l'envie d'y toucher... et ça, je trouve juste INTOLÉRABLE!!! pour ma part, et pour raison perso, je suis concernée par ce type d'invisibilisation, et ces trans-médicaliste, avec moi, aucune pitier dans le défonssage d'argument, iels ont tords!!!

j'ai du oublier des choses, faut dire qu'a cette heure, et sous l'effet de la progestérone du soir, j'ai la tete un peut embrouillée...
si vous avez des questions sur ce que j'ai dit, ou si je me suis mal exprimmer, et que des mots ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours me le dire, je suis certe, une femme sur mesure, mais je reste une humaine :P

je vous souhaite à toutes, à tous ainsi qu'à toutael, une nuits des plus merveilleuse!!!
et aussi, pleins de calins si consenties!!!
 
1 Décembre 2016
311
366
104
28
J'ai l'envie de manifester pour notre cause ça ne peut plus durer mais je préfère avoir commencé ma transition avant de commencer à manifester.
 
  • Big up !
Réactions : Elfe libre

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Moi j'ai des envies de militantisme non-binaire, d'écrire des articles, de faire des podcasts, je ne sais quoi :yawn: mais justement je ne sais pas quoi, j'ai l'impression d'avoir déjà traité un paquet de questions autour de la non-binarité et de ne plus avoir de "nouveaux sujet" à traiter :lunette:
Et puis je ne sais pas d'où ça vient cette fougue militante, peut-être une réaction à mon mégenrage/deadnaming quotidien au travail :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes