* sort de son sous marin *
j'ai suivie avec attention (si je puis dire) cette conversation.
pour parler, je vais utiliser mon points de vue, et faire la part des choses entre mon vécue IRL, et tout ce que j'entend et / ou vois par ailleurs (vidéos, racontards, ...)
pour ce que je sais, la communauté trans étais aussi concérnée par le mariage pour tous (devrais-je dire pour tou-te-s... mais iels ne connaissent pas l'inclusif pour les loies...), tien, vous ne me croyez pas?
un couple marier depuis 10 ans, un homme et une femme, rien de plus basique dans ce système patriarcat... immaginez que l'un-e des deux est transgenre (mais non out/non transitionné-e)
dans ce cas, pour que la personne qui se met en transition puisse avoir les papier a son nom correspondant (et non assigner), et le genre (on vas faire simple pour les explications, genre binaire, en attendant que la loie sois plus compréhensive...)
et bien vous saviez que la personne trans devais divorcer de saon mariael?
pour les LGB cis, qui, évidement n'inclue pas les trans...
actuellement, la loie pour simplifier les démarches de changement de prénom (mais pas de genre...) s'est simplifier non (enfin, sur le papier), mais acutellement, il n'est plus possible de le faire via le tribunal, car c'est "finit", mais on ne peut toujours pas encore le faire aux mairies, car elle se mettent a jours aussi vite qu'un windows (#NoRespetWindaube)... vous croyez que la communautée LGB(t) a fait quelque choses?
ça, c'est le coter "on dit", mais qui ce vérifie... pour le coter IRL, les filles lesbienne que j'ai pue draguer (je dit draguer pour faire simple la aussi, mais je ne suis ni hétéro, ni LGB...), et apparement, je suis tombée sur des perle il semblerais.
transitionner pour manifester... une obligation? je ne peut me prononcer, seule la personne le peut, mais niveau possibilité, tu peut manifester sans avoir transitionner, ou l'avoir finie, mais faut ta confiance en toi, et de l'envie... et ça, pas facile!!!
coter trans enby-phobe... j'en connais malheureusement IRL (pas des ami-e-s, rassurez vous
), surtout les "trans-médicaliste", qui refuse de considérer qu'une personne est trans si elle ne fait pas le "parcoure complet"... (parcour complet, je vous laisse comprendre ce que ça veux dire), qui par dessus tout, en plus d'invisibiliser les NB, invisibilise aussi les trans ayant moins de soucie coter apparence & ou fonctionnement du sexe, et qui n'ont sois pas besoin ou l'envie d'y toucher... et ça, je trouve juste INTOLÉRABLE!!! pour ma part, et pour raison perso, je suis concernée par ce type d'invisibilisation, et ces trans-médicaliste, avec moi, aucune pitier dans le défonssage d'argument, iels ont tords!!!
j'ai du oublier des choses, faut dire qu'a cette heure, et sous l'effet de la progestérone du soir, j'ai la tete un peut embrouillée...
si vous avez des questions sur ce que j'ai dit, ou si je me suis mal exprimmer, et que des mots ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours me le dire, je suis certe, une femme sur mesure, mais je reste une humaine
je vous souhaite à toutes, à tous ainsi qu'à toutael, une nuits des plus merveilleuse!!!
et aussi, pleins de calins si consenties!!!