Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Scamandre Ah oui je vois où était ma confusion, en fait pour moi la réelle attirance arrive quand je connais la personne plutôt dans sa globalité. Enfin pour moi la notion d'attirance est assez flou, et pas quelque chose de constant, ce qui fait que par exemple je peux être attiré par un homme et d'un coup réalisé que c'est un goujat pour x raisons, il m'attirera plus du tout ensuite. Du coup sur le coup le détail de l'appareil génital m'a parut être pertinent dans la liste des critères d'attirance.
Enfin je ne parlais même pas pour moi, en réalité, vu que je me considère comme bi-sexuelle (en fait peu importe le nom que l'on peut mettre sur ma sexualité...) et que personnellement j'ai bien conscience d'avoir été attirée par des hommes et des femmes sans me soucier de ce qu'il y avait dans leurs sous-vêtements. Du coup quand tu dis "tu" en t'adressant à moi @Luzgar , et bien je ne me sens pas concernée. Même si je suis d'accord que dis comme ça c'est un peu absurde. Me voilà donc bien troublée, car à la fois si j'entendais quelqu'un dire "je ne peux pas coucher avec cet homme car il n'a pas un penis "habituel"/pas de pénis" je trouverais ça stupide, et à la fois une part de moi peut comprendre ce point de vue aussi, les gens ont bien le droit de ne pas aimer les vulves ou les pénis. Du coup je sais pas. C'est pour ça que je souhaitais venir en parler directement avec vous, plutôt que continuer dans les hors sujet des commentaires de l'articles. Mais je m'excuse si je viens troubler de quelques manière que ce soit votre topic, je voulais juste en discuter :red:

• Big up !
Réactions : Denderah
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@La Simili-Tortue Du coup, pour en revenir à mon post précédent (désolé je t'avais pas vu ><).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tessellate Ah pardon, bah j'en loupe pas une aujourd'hui... Je suis désolé je ne voulais absolument pas nier ton orientation sexuelle. =x J'espère que tu n'en as pas été blessée.
Techniquement me semble que cet espace est fait pour être safe pour que nous pirates puissions avoir une mer à nous. Nous n'avons aucune obligation d'éducation à la base, mais je sais que les autres ont des liens sympas pour se renseigner. Donc si quelqu'un a la gentillesse d'en donner t'auras de la lecture.

Enfin, par rapport à ce qui s'est dit sur l'article :

Dernière édition :
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Je vous déconseille le topic en question, en effet ça ressemble très fort à de la rhétorique terf, même si je connais pas très bien.
Préservez vous, vous n'avez aucune obligation à dépenser votre temps, énergie et pédagogie là dedans. Force à tout le monde !

3 Juin 2015
364
3 493
514
@Luzgar Ne t'inquiète pas je ne suis pas venue chercher une éducation, effectivement ce n'est pas votre rôle de m'informer là dessus, mais juste avoir votre avis sur la question. Je ne sais pas bien pourquoi. Je me suis dit que ça pourrait m'ouvrir les yeux sur quelque chose que je ne peux pas forcément bien comprendre et comme dans le premier message du topic il est dit que les cis pouvaient poser leur question ici, je me suis dit que c'était peut être le lieu.
Et en effet ça m'a bien ouvert les yeux car je crois que je ne mesurais pas totalement l'impact qu'avaient ses mots sur vous. Je m'excuse d'avoir ramener le débat ici, c'était peut être inapproprié :fleur:

Bref, n'écoutez pas trop ceux ou celles disant qu'iels ne voudraient pas ceci ou cela. Déjà, car la plupart (voire la totalité) de celleux qui le disent n'ont jamais eut l'occasion d'y être directement ""confronté"", que donc en réalité on ne peut pas savoir ce qu'on ressentirait et quelle serait notre réaction, je trouve. Concentrez vous sur les belles personnes qui vous aime comme vous êtes, et surtout concentrez vous sur vous même.

• Big up !
Réactions : Angel. et Denderah
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Angel. Oui je me doute qu'il y en ai un mais le raisonnement "je suis attiré que par les personnes ayant des vulves" est foireux parce que tu peux pas être sûr à 100% que ça a été le cas pour chaque personnes qui t'as attiré (sauf si t'as été attiré par peu de personnes et que ces personnes tu les as vu à poil évidemment mais à mon avis le cas est soit rare, soit non-existant).

@Kaylie

@Tessellate Désolé j'ai l'impression d'être super froid j'ai du mal à garder la tête claire sur cette histoire… merci de ta compréhension et tu peux évidemment poser des questions j'aimerai juste que ça reste un endroit safe pour nous pour qu'on se parle et pas transformer ce topic en terrain de combat. :/

@La Simili-Tortue

Je pense que c'est important de prendre du temps pour qu'on réfléchisse tous sur la question de toute façon. Parce que parfois les informations doivent prendre de l'âge pour être réellement comprises et intégrée dans un raisonnement. En tout cas ça a été le cas pour moi et la découverte de ma transidentité.
Si les gender studies existent c'est bien parce que le genre et la sexualité sont des sujet très complexes qui requièrent de passer du temps pour comprendre.

Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Ah ok, donc en fait on part sur un défilé d'arguments typiques de TERFs sur le topic de l'article c'est ça ? :sick:
Je ne peux pas m'empêcher de lire et de vouloir réagir même si ça me révulse...

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Bonjour !
Après avoir lu le fameux topic en question, je suis venue ici m'informer encore davantage et me sensibiliser sur le sujet. Je suis une femme cis hétéro et certains concepts m'étaient jusqu'ici peu familiers, mais désormais je veux assurer pour être sûre de ne pas blesser et d'entourer de bienveillance toutes les personnes concernées que je pourrais rencontrer à l'avenir.

Tout comme @Sinistre Lombric je ne sais pas si j'ai les bon mots mais je veux vous transmettre tout mon soutien et ma bienveillance, paix et amour sur vous et des gros câlins à celleux qui les acceptent :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes