@Angel. : Déjà est-ce que tu peux mettre un TW enbyphobie?
C'est assez violent les propos que tu rapportes.
D'un, je vois pas comment je "dépolitise" le genre en ayant un genre qui n'est pas en lien avec les gens binaires, j'ai un peu l'impression que cette personne est juste bien embêtée dans son féminisme à pas savoir où caser les nonbis et du coup iel se dit "je sais! en fait iels existent pas, j'ai la solution!" (ou alors iels sont juste des gens cis ou des gens trans binaires qui s'ignorent, j'imagine).
Et si, je suis persuadé.e qu'il y a un privilège binaire. Pas dans le sens "les gens trans binaires sont nos oppresseurs et on souffre plus qu'elleux", ce serait con de penser ça, mais clairement dans le sens, "il y a une expérience propre à la nonbinarité, des difficultés propres à la nonbinarité, que les personnes binaires ne connaissent pas et qu'iels peuvent renforcer de façon volontaire ou non". En vrac : une personne trans binaire, faisant son coming out, aura sûrement à expliquer ce que veut dire "trans", mais n'aura jamais à expliquer ce que veut dire "femme", ou "homme". Une personne trans binaire aura à se battre pour faire respecter ses pronoms, mais pas à expliquer le fonctionnement de la langue français et que si, elle peut évoluer pour contenir ses pronoms. Une personne trans binaire n'aura pas besoin de se mégenrer pour accéder à un traitement hormonal. Il est matériellement possible (si la personne le veut/arrive à accéder aux traitements qu'iel veut) d'avoir un "passing" de son genre pour une personne trans binaire. Perso j'attends toujours qu'on me dise à quoi ça ressemble un passing maverique juxera.
Et
@Angel. : si tu veux te considérer comme trans, tu peux, même sans transition sociale ou hormonale. Tu n'es pas du genre qui t'a été assigné à la naissance, du coup, même si tu souffres pas de transphobie de la même façon/autant que d'autres personnes trans, ça veut pas dire que tu l'es pas. (y a des personnes trans binaires qui font pas de transition non plus, iels sont trans quand même)