Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@R.SkylarWalker je pense pouvoir répondre oui à la question "est-ce qu'un binder est vraiment plus confortable ?". Déjà, c'est beaucoup moins dangereux pour tes côtes et tu risques moins de déformations parce que les binders ont une partie élastique. Après si t'es pas convaincu, tu peux toujours lire des avis sur internet.
Aussi, les marques gc2b et underworks livrent en Belgique.

@R.SkylarWalker
La réponse est oui. Déjà ça sera moins dangereux. Plus confortable aussi même si le binder peut faire mal (si possible ne pas garder plus de huit heures et à retirer la nuit, et pas de sport avec). Pour la marque j'ai pris un underworks je crois. Par contre attention à la longueur, d'expérience un long n'est pas forcément une bonne idée (même coincé sous la ceinture du pantalon).
Et prends le à ta taille, pas plus petit en espérant binder plus ! C'est un binder pas une torsoplastie, ça ne fait pas de miracles.

Je répondrai au reste plus tard. (Notamment sur le texte sur les privilèges et sur le reste des vécus).

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Angel. : Déjà est-ce que tu peux mettre un TW enbyphobie? :fleur: C'est assez violent les propos que tu rapportes.

D'un, je vois pas comment je "dépolitise" le genre en ayant un genre qui n'est pas en lien avec les gens binaires, j'ai un peu l'impression que cette personne est juste bien embêtée dans son féminisme à pas savoir où caser les nonbis et du coup iel se dit "je sais! en fait iels existent pas, j'ai la solution!" (ou alors iels sont juste des gens cis ou des gens trans binaires qui s'ignorent, j'imagine).

Et si, je suis persuadé.e qu'il y a un privilège binaire. Pas dans le sens "les gens trans binaires sont nos oppresseurs et on souffre plus qu'elleux", ce serait con de penser ça, mais clairement dans le sens, "il y a une expérience propre à la nonbinarité, des difficultés propres à la nonbinarité, que les personnes binaires ne connaissent pas et qu'iels peuvent renforcer de façon volontaire ou non". En vrac : une personne trans binaire, faisant son coming out, aura sûrement à expliquer ce que veut dire "trans", mais n'aura jamais à expliquer ce que veut dire "femme", ou "homme". Une personne trans binaire aura à se battre pour faire respecter ses pronoms, mais pas à expliquer le fonctionnement de la langue français et que si, elle peut évoluer pour contenir ses pronoms. Une personne trans binaire n'aura pas besoin de se mégenrer pour accéder à un traitement hormonal. Il est matériellement possible (si la personne le veut/arrive à accéder aux traitements qu'iel veut) d'avoir un "passing" de son genre pour une personne trans binaire. Perso j'attends toujours qu'on me dise à quoi ça ressemble un passing maverique juxera.

Et @Angel. : si tu veux te considérer comme trans, tu peux, même sans transition sociale ou hormonale. Tu n'es pas du genre qui t'a été assigné à la naissance, du coup, même si tu souffres pas de transphobie de la même façon/autant que d'autres personnes trans, ça veut pas dire que tu l'es pas. (y a des personnes trans binaires qui font pas de transition non plus, iels sont trans quand même)

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Growing Entish je trouve que ce que tu dis sur le passing est assez incomplet. Passer ça veut souvent dire "avoir l'air d'une personne cis de ton genre" et y a des personnes trans binaires pour qui c'est absolument impossible. C'est pas juste une question de prendre des hormones, faire la chirurgie que tu veux et voilà tu passes. Et c'est pas parce que t'es une personne trans binaire que ton expression de genre "rentre dans les clous" (et sans ça déjà, c'est dur d'espérer passer).

Aussi, quid des androgynes ? Iels ont un privilège sur les autres personnes non-binaires ? nan parce que les gens savent généralement ce que ça veut dire, et avoir un "passing" (avec ta définition) androgyne c'est possible... (question à moitié sérieuse)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Diophantienne : oui effectivement ce que j'ai dit est maladroit, il reste qu'un passing binaire est possible (dans l'absolu) (je veux dire par là : ça existe).

Et pour les personnes de genre androgyne, même si iels ont une apparence androgyne, je ne pense pas qu'on puisse parler de "passing"? Peut-être ai-je tord, mais la personne en face lui donnera quand même du monsieur ou du madame, cherchera quand même à lea genrer "d'un côté ou de l'autre".

Mais tu as raison, j'ai été maladroit.e dans ma formulation.

Et sinon @Angel. , j'avais un peu zappé cette partie de ton message mais : tu es réel.le, tu es genderfluid, et c'est pas parce qu'on rentre pas tout dans les bonnes cases des autres que tes ressentis ne sont pas authentique. <3 tes préférences de genrage et tout, c'est de l'euphorie de genre (voire de la dysphorie quand tu es megenré), c'est un signe très fort que tu n'es pas cis.

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Growing Entish : Merci (et désolé.e d'avoir oublié le TW ) <3
En ce moment je vois passer beaucoup de choses et du coup j'essaye de me remettre en question, mais du coup je remets tout en question. Je sais pas encore quoi penser de tout ça, mais là je suis plus calme, perdu.e mais calme (enfin plus ou moins)

En tout cas je suis content.e de te parler ça faisait longtemps :fleur:

6 Janvier 2015
981
4 240
564
@Growing Entish en fait, j'ai l'impression que dire que l'existence d'un passing pour ton genre te donne un privilège (même si tu ne peux pas avoir ledit passing) joue beaucoup sur l'idée que les personnes trans binaires se conforment (ou cherchent à le faire) aux normes de genre (et que la raison est parce qu'iels ne sont pas non-binaires).

Et dans l'absolu, ça met mal à l'aise de dire que les personnes trans binaires (et donc les femmes trans binaires) ont un privilège comparées à moi.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Angel. <3 :hugs:

@Diophantienne : ben, comme je disais, ça ne veut pas dire qu'on souffre plus que les personnes trans binaires, et à fortiori que les femmes trans, pas du tout - on est toujours dans les privilégié.es par rapport à la transmisogynie par exemple (vu qu'on n'est pas tranfeminin.es). Mais nous souffrons d'une "sorte" de transphobie dont ne souffrent pas les personnes trans binaires. Ça peut être plus cool d'être nonbi que trans binaire pour certain.es hein, mais il y a quand même des expériences de la transidentité propres aux personnes non binaires.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Le bullshit que j'ai vu sur tumblr aujourd'hui :goth:
C'était sur un blog de "conseils et positivité trans". Et genre, un post disait : "les personnes trans valides : les personnes féminines, les personnes masculines, les personnes genderfluid, les personnes noires" etc etc. Et "les personnes trans non valides : les personnes qui n'ont pas de dysphorie". Mais je T'EMM*RDE :scream: Pourtant j'ai de la dysphorie mais merde, ça me met hors de moi quand même. Et ça sur un blog de """positivité"", je ris :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes