Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

11 Juin 2016
295
593
164
28
Grenoble
www.facebook.com
@Luzgar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
voila, voila...
si besoin, je suis la sois en réponse, sois en MP pour toutes infos ou débat.
je suis ouverte d'esprit, et je n'impose pas mon point de vue, j'essayerais simplement d'expliquer au max ce que je pense tout en comprenant les points de vu des autres^^
Bonne Gay-Pride à tou-te-s, Belle journée, je vous souhaite!!!

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hello les gens,
Je viens demander votre "aide". Voilà je suis actuellement en train d'écrire un livre dont le perso principal est un mec trans (oh tiens quelle surprise haha).
L'histoire commence en 2005 quand il a 15 ans et j'ai malgré des recherches ultra poussées j'ai du mal à trouver des infos.
Genre je ne sais pas si les binders existaient et si c'était possible d'en acheter en France. Je ne sais pas à quoi ressemblait les parcours de transition médicale à l'époque sachant qu'il commencerait sa transition en 2007 2008. Je ne sais pas ce qu'il pouvait trouver sur internet à l'époque.
Voilà, j'ai trouvé un historique très complet des lois et des droits trans, des associations, j'ai regardé les dates de création de tous les sites et forums etc. Mais par exemple pour la question sur les binders je coince toujours. Est ce que vois avez des pistes pour trouver plus d'infos sur le sujet ?
Merciiii !

• Big up !
Réactions : Growing Entish
31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Melydo
A part sur Internet (et encore...), c'est quasi introuvable donc j'imagine qu'en 2005 c'était bien bien galère. Surtout que tu ne peux essayer d'en acheter que si tu sais que ça existe, et a-t-il accès à cette info?

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Selinde @La Simili-Tortue Bah perso je n'ai pas spécialement galéré à en acheter :hesite: Enfin bien sûr, il faut le faire sur internet et en magasin on n'en trouve que sur Paris (et que de la marque Underworks) mais maintenant on en trouve même des faits en France ( = la marque Pas Mon Genre) et sinon, les marques comme GC2B et Underworks livrent en France facilement :happy:

J'ai trouvé des traces sur des forums comme quoi en 2007 ça existait déjà, des français en avaient déjà acheté. Donc au moins je sais que si en 2007 il regardait ça il pouvait en acheter un à priori (en ligne donc). Après, je manque de détails du coup : quelles marques existaient ? Lesquelles livraient en France ? Etc.
Pour l'aspect achat en ligne, les parents de mon perso le soutiennent donc il n'y aura pas de problème (pour une foiiis, j'en avais marre des drames dans les romans avec des persos trans').

31 Juillet 2014
761
6 752
4 094
25
@Melydo
Cool, je savais pas (après pour moi 2005 c'est un peu la préhistoire d'Internet :rire:)
quelles marques existaient ? Lesquelles livraient en France
Crée une marque fictive? (Oui j'ai la flemme quand j'écris)

Édit: et pendant qu'on parle de binder, est ce qu'il y a des risques d'accentuer le vieillissement de sa poitrine à la longue, ou du moins d'en modifier l'aspect?

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@La Simili-Tortue Pour ta question à la fin du post, les témoignages varient. En fait ça dépend :
- des gens (élasticité de la peau)
- de la taille de la poitrine
- de la façon dont tu la places dans le binder
- de ta fréquence de binding.
Par exemple si quelqu'un a une assez forte poitrine et binde tous les jours assez longtemps, en plaçant la poitrine vers le bas dans le binder, oui ça peut avoir un effet. Si c'est moins fréquent et que la poitrine est bien placée vers le haut, ou si la poitrine est plus petite, il y a moins de risques.
Après attention aux gens qui sont alarmistes là dessus parce que par exemple si c'est quelqu'un qui prend de la testo bah ça "vide" la poitrine de sa graisse donc forcément ça pend plus... bref ne te prends pas trop la tête même si c'est utile de le savoir.

-------------------
Autre sujet : je serai à la Pride de Lyon le we prochain et à celle de Paris le we d'après ! :rainbow: Qui y va ?:unicorn:

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@sheyna27 J'ai bien compris :3 J'ai pas répondu tout de suite car j'avais pas grand chose d'autre à dire @w@

@Selinde Je sais plus qui avait déjà mis la vidéo =o Mais c'est vrai que c'est une cool série !

@Melydo J'y connais pas grand chose... =x Créer une marque fictive ça serait bien mais si tu veux vraiment faire un truc réaliste réaliste c'est dommage. Dooonc à peser le pour et le contre. Bravo pour le fait de chercher autant par contre ! C'est important que tu fasses ce bouquin pour que ça reste en vie quelque part, pour que personne l'efface. Donc bon courage ♥

Sinon en parlant de Binder @Diophantienne et moi avons chacun un ! Et c'est troooooooooop cool genre c'est même pas inconfortable (en même temps j'ai de la chance j'ai une tite poitrine) et ça rend trop bien. Bref, j'étais trop content et dans le métro j'me suis regardé des dizaines de minutes parce que j'étais au top. Un TORSE PLAT QUOI.

J'irai pas à la Pride parce que j'me sens pas assez "Proud", mais un jour j'irai. :3 :rainbow:

@Melydo

Je vais à la Pride de Paris ^^

Sur le binder : j'ai arrêté de mettre le mien, il est beaucoup trop long et roule sur ma taille. Après ça fait un gros boudin hyper douloureux. Il faudrait que je le coupe mais faire un ourlet me semble être comme escalader l'Everest en ce moment. Et pis il fait beaucoup trop chaud pour ces conneries soyons honnêtes. Donc bon. Les jours fem ça va. Les jours de dysphorie je mets un grand T-shirt de sport et je fais la gueule en mangeant des glaces. De toute façon mes seins ont déjà commencé à tomber (fini la période où il n'y avait pas de pli en dessous, maintenant je pourrais y faire tenir un crayon entier). Avec un peu de chance ils se décrocheront tous seuls. Gore.

5 Avril 2016
51
350
224
30
je vois que vous parler de binder, j'en cherche un pour une livraison en Belgique.
Pendant un temps je me suis bandé la poitrine avec des bandes de gaze médical, mais c'est définitivement trop douloureux.
Mais est-ce qu'un binder est vraiment plus confortable ? Je suis genderfluid, ce ne serait pas pour le porter tous les jours, seulement pour les 74,56% du temps où je suis un homme. Mais du coup, le confort, ça compte quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes