Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Luzgar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs je me suis fait une réflexion intéressante hier soir : je me dis que j'aimerais "ne pas avoir à faire de choix", qu'on me dise juste demain "oh bah en fait t'as un torse plat, boum". Mais... en réalité, ça montre bien que mon choix je l'ai déjà fait :shifty: Enfin ce que je veux dire, c'est que je sais clairement ce que je veux. Je ne veux pas qu'on me dise demain qu'en fait je vais garder mes seins toute ma vie, je veux qu'on me dise que je ne vais plus les avoir. Donc je ne recherche pas vraiment le fait de ne pas avoir à faire de choix puisque je me rends compte qu'il est déjà fait. C'est juste le fait d'assumer cette décision que je veux éviter.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@lafeemandarine quand j'ai vu le titre du lien j'ai eu un moment waaaaaaat Macron est pour la reconnaissance d'un genre neutre? :oo:

En fait non c'est juste une pétition :lol: Je me disais aussi :lol: Bon je suis pas sûr.e de la formulation de la pétition du coup j'hésite à signer :hesite: Surtout le rapport aux personnes intersexes prête à confusion, je trouve (toutes les personnes intersexes ne sont pas non binaires, et j'ai l'impression que c'est ce qui est sous-entendu dans la pétition, en tous cas pour une personne qui lirait ça sans être informé.e)

@Growing Entish
Oui mais il me semble que certaines personnes intersexes revendiquent le neutre pour d'autres raisons que les personnes nb ?
Je sais pas mais perso je signe pas, je suis pour une suppression pure et simple de la mention du genre sur les documents administratifs. (Parce que le genre est à mes yeux du domaine du privé comme la religion ou l'orientation sexuelle, et aucun des deux n'est écrit sur votre carte d'identité que je sache?)
Pour moi demander l'inscription d'un genre neutre ne fait pas avancer le débat surtout s'il faut après se bagarrer sans jamais l'obtenir.

4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Bonjour tout le monde :hello:

Cela fait quelques semaines que je me questionne sur mon existence, sur mon identité et je crois que j'ai besoin de mettre par écris mes réflexion, voir d'en parler. Je n'ai malheureusement personne dans mon entourage d'assez instruit-e sur le sujet pour en discuter. Quand j'aurai une idée un peu plus fixe de qui je suis je pourrai leur dire sans peur du jugement mais je sais que ça impliquerai un petit cours sur le genre

En faite je crois que le plus simple pour moi, pour l'instant est de me définir comme queer. Peu importe comment je regarde ma vie je ne me reconnait absolument pas dans le modèle cisgenre, hétéronormé et monogame. Je suis en plein questionnement sur moi même et actuellement je me sens polyamoureux-se, pansexuel-le et agenre mais je sens que tout cela peut encore évoluer.

Désole c'est un peu broyons et un peu flou mais j'avais besoin de l’écrire. D’ailleurs si vous connaissez des chaines youtube ou des sites/blog sur les agenre je suis preneur-ses.
Si une tournure de phrase, une idée a blessé une personne qu'iels n'hesite pas à me le dire et je modifierai.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Growing Entish & @AngelTen Richard II Alors je tiens à dire que je ne parle pas pour les personnes intersexes, mais il me semble que, c'est ça, les personnes intersexes veulent le genre neutre parce qu'iels estiment que les docteurs ne devraient par les enfermer dans une des deux boîtes à la naissance.
Je suis carrément pour la suppression du sexe sur la carte d'identité ouais, c'est assez dégueu que les gens savent ce que t'as entre les jambes (ou pensent savoir) depuis un plus jeune âge. >>

Bienvenue @Abricotine_ ! Je te conseille La Chaîne de Princ(ess)e https://www.youtube.com/channel/UCbIOqOXBjp4QYNL2CGRDXLg, cette personne parle un peu de tout et c'est agréable et safe.

@JessFin Peut-être que si je faisais pareil j'arrêterai de ressembler à mon père... Hm...
Je crois que c'est un des trucs qui me terrifie le plus en ce moment quand je me regarde dans le miroir (et pourtant je suis pas sous T), mais rien que les cheveux courts, le visage... Je me sens mieux comme ça, parce que c'est plus agréable, ça me correspond mieux. Mais à côté j'ai la petite voix "Comme ton père, comme ton père" et... Beuh. Je veux pas lui ressembler... Aucunement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes