@Ghost wind @Pandanas En fait par neutre, j'entends le laisser au maximum découvrir par lui même ses centres d'intérêts, ses jeux (il y a juste les répliques d'armes qui sont interdites chez moi), ses goûts, ne serait-ce pour les couleurs, c'est tout bête mais il aime le rose et les paillettes et quand il me sort qu'à l'école un copain a dit que le rose c'est pour les filles, je lui réponds si tu toi tu aimes c'est ce qui compte. Education agenré serait mieux comme expression?
Je le désigne par son genre assigné et j'espère qu'il n'hésitera pas à me dire s'il n'est pas de ce genre assigné, mais pour l'école c'est plus simple, je n'ai pas les moyens de l'instruire en dehors du cadre scolaire.
Les repères fixes dont les enfants ont besoin tiennent à un seul point et mon petit loulou me l'a bien dit la dernière fois où je lui disais que j'étais vraiment contente qu'aujourd'hui il ait mis ses chaussons sans que je lui demande et que s'il pouvait le faire tous les jours ce serait super, sa réponse : "
ce n'est pas grave si je ne le fais pas car je sais que tu m'aimeras toujours"

Voilà le repère fixe dont ils ont besoin.
@Ghost wind je parlais du queer tout court, le terme militant. Oh mes pratiques je ne les trouve pas si extraordinaires c'est juste qu'en tant que fille, "je devrais me préserver" il paraît... Je serais un mec on me dirait "waouh félicitations! Tu assures grave, mec!" c'est le système patriarcal qui me refuse ma sexualité, je ne vois pas vraiment ça comme une oppression sur mes orientations sexuelles.
@ErwanAime si un queer refuse la catégorisation pourquoi être gêné-e par un-e cis-hétéro queer?
En fait il faudrait vraiment faire la distinction genderqueer et queer.