@Objet En fait c'est récemment disponible sur Facebook US/UK/FR. ^^ Il faut aller sur son profil -> À propos. Quand tu survoles ta date de naissance et possiblement ton numéro de téléphone en haut à droite du cadre "À propos", y'a une option qui s'affiche : "Modifier vos coordonnées et infos de base" (ou tu peux aller directement sur "Informations générales et coordonnées, je viens de le voir à l'instant >_<). Depuis là, tu peux cliquer sur Sexe (oui parce qu'en fait ils ont gardé Sexe, mais tu peux mettre ton genre... c'est toujours ça
). Tu as le choix entre Femme/homme/personnalisé. Quand tu mets un genre personnalisé, tu peux choisir qui le verra (si jamais tu n'es pas out auprès de tes proches/amis FB, etc). Tu rentres ton genre, par contre il faut qu'il corresponde à la liste qu'ils ont dans leur base de données, mais ils ont quand même pas mal de possibilité de ce que j'ai vu. Et juste en dessous tu peux choisir par quelle façon tu préfères être genré.
De ce que j'ai compris, si tu mets Neutre, les formulations seront tournées de manière neutre (cette personne, etc) mais du coup sera visible à tout le monde (plutôt que "Il a 56 amis en commun", il y aura par exemple "Cette personne a xx amis en commun) mais je suis pas trop sûre. C'est sûrement pour ça qu'ils ont distingué ton genre (public ou non) et comment tu es genré.e sur le site, si tu n'es pas outé.e. Tu peux aussi choisir Féminin/masculin, et vu que c'est un choix totalement réversible, tu peux le changer aussi souvent que tu le souhaites (je trouve ça cool pour les genderfluid !).