Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Bon eh bien vu que c'est un non à l'unanimité je supprime l'appel, je crois que ça vaut mieux :cretin:
Puis je ne veux pas remémorer de mauvaise choses à certain.e.s (je n'ai encore jamais témoigné dans une thèse de ce type donc je n'ai pas eu le temps de me faire de mauvais souvenirs)
Je vais essayer de lui expliquer gentiment pourquoi je ne le posterai pas ici, puis vous m'avez convaincu.e, j'ai envie de parler mais j'attendrai la bonne personne :happy:.

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Aphor : Si tu veux parler de ton expérience de la transitude/de ton agenrité (oui j'invente des mots :drama: ) tu peux aussi venir nous en parler ici hein :fleur: On sera touxes content.es de t'écouter. Et puis, contrairement à si tu en parlais à une personne cis qui est là pour t'étudier, pour beaucoup de points on te comprendra et on partagera des expériences similaires, je pense ^^.

12 Mars 2016
206
370
444
On va dire que mes ami.e.s les plus proches sont au courant..parmi eux.elles , deux ou trois me considèrent comme un petit frère !
J'essaye de me forcer à me genrer au féminin sinon j'ai des remarques , on me corrige.
J'ai un prénom très féminin , et le prénom que j'ai choisi est neutre.J'ai essayé d'amener ce sujet grâce à l'art , où j'ai imaginé la vie d'un personnage non binaire qui a nombre de ressemblances avec moi !J'ai pu expliqué au professeur la problématique en sous entendant le fait que ça me concernait par une petite lettre explicative.

• Big up !
Réactions : Olysquë
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Merry June Je sais qu'il y a toujours une porte ouverte ici (et c'est quand même super rassurant de le savoir, même si je sous-marine plus qu'autre chose) :jv:.
Par contre je me sentirais vraiment illégitime à venir vous raconter ma vie quotidiennement; la mienne est actuellement plutôt simple faut dire ce qui est...
Evidemment y'a des trucs en rapport avec mon agenritude qui peuvent me faire un peu chier au quotidien, ça arrive, mais quand je vois ce que vivent certains.es. madz, ben je préfè-re largement laisser ma place et écouter.

Attention, là je ne parle que de mon ressenti et de ma propre vie, je ne parle aucunement au nom de toutes les personnes agenres! :)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Aphor : Tu n'es pas obligé.e de venir parler ici si tu n'en as pas envie, mais si tu le souhaites, sache en tous cas qu'il n'y a pas de "minimum de violence/dysphorie/transphobie" à subir ! D'ailleurs, on n'est pas non plus obligé.es de parler seulement des "problèmes" qui nous sont posés parce qu'on est trans et/ou NB, même si ces choses-là sont aussi bienvenues. Il y a plein de monde qui parle de trucs cools qui leur sont arrivés (bon genrage, CO positif, binder arrivé dans ma boîte aux lettres, nouvelle coupe de cheveux, toussa toussa). Ou juste pour discuter de comment on vit son genre tout simplement. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve vraiment cool que @Ghost wind. ait créé ce sujet en plus de la veille transphobie !

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Melydo : Yaaay je suis trop content.e pour toi ! Et merci de nous confier ça :jv:

@Objet : Oui j'ai un binder ! Mais bon depuis début février si ma mémoire est exacte. C'est trop bien, j'adore le porter, même si bon j'ai encore une sacrée bosse même avec ça... Je sais que beaucoup de gens trouvent ça gênant (trop serré, ça empêche de respirer, tout ça) mais moi je n'ai pas trop ces problèmes là, et puis ça empêche les boobs de bougeoter tout le temps donc j'ai limite l'impression de plus en avoir :dowant: Bref, meilleur. achat. ever. (mais je tenterai peut-être la taille en-dessous à un moment du coup)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes