Pirates du genre: non-binaires, genderqueers, agenré.e, genderfluid and Co

17 Septembre 2012
175
969
764
36
Paris
www.the-roukine-fol.skyblog.com
@Luzgar Tu pourrais m'envoyer les liens des blogs, que je sautille aussi ! :)

Sinon j'ai entendu parler hier, en faisant ma ptite pub, des sarm : selective androgen receptor modulator. Ca fait en gros le même effet sur notre corps, répartition des graisses, développement des muscles, recul de l'implantation capillaire, que la testo sans qu'il y ai la mue et la pousse de la barbe.
Je pense en commander aux us. C'est pas disponible en france d'où le fait que je n'en avait jamais entendu parler.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Merry June Personnellement, par rapport à l'idée d'être NB et d'aimer les robes, le maquillage, le vernis... bref, d'avoir une expression de genre qu'on dira "féminine", je me sens souvent illégitime. Hier, j'ai lu cet article sur les NB fem que j'ai trouvé pas mal et très rassurant pour mon cas. Peut-être que ça pourra t'aider aussi ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous êtes tou-te-s légitimes et personne n'a le droit de vous dire le contraire :hugs:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Luzgar : Ah oui, pardon, j'avais oublié que j'étais pas lea seul.e à avoir été dysphorique de mes cheveux :red: Merci ! Et je suis content.e que ta dysphorie à toi se porte mieux :hugs: Tu as l'air d'aller mieux de façon générale et ça me fait chaud au coeur (même si on se connaît pas vraiment, je m'inquiète un peu pour toi :ninja: )

@Salpêtre : Merci :puppyeyes: Merci beaucoup !

Après voilà, je ne sais pas si je suis vraiment "fem". J'aime beaucoup les robes mais j'ai beaucoup de mal à en porter depuis que je sais que je suis neutrois - quand je me regarde dans la glace en portant une robe, j'ai l'impression de voir une fille et ça m'embête beaucoup. :erf: C'est sûrement du cissexisme internalisé j'imagine. Mais j'aurais vraiment du mal à adopter une expression de genre "très féminine" de nouveau quoiqu'il en soit, je crois, ça ne me ressemble plus vraiment. Mais je serai probablement toujours genré.e féminin quand même, parce que même quand j'aurai plus de seins, je compte bien continuer à porter des couleurs vives accordées bizarrement et des shorts avec des collants. Et ptêtre bien des robes/jupes aussi quand je serai assez confortable avec mon genre/avec la perception que les autres ont de moi. Enfin bref :hesite: Oui personne ne m'a posé la question mais je me la pose à moi-même d'abord :cretin: :ninja:

C'est sûr que ton article rassure en tous cas ! Je suis peut-être lea seul.e à penser ça, mais j'ai un peu l'impression qu'en s'identifiant comme NB, on quitte un peu les injonctions pour les gens cis (quand on a la chance de pouvoir s'en foutre plus ou moins) mais on se met à internaliser des injonctions moitié réelles - moitié fantasmées sur ce qu'il faut faire/à quoi il faut ressembler pour être trans. :hesite: Ce qui est assez paradoxal - en soi, on est pas/plus dans le système binaire, on devrait ne plus avoir d'injonctions ? Mais j'ai l'impression qu'il faut "justifier" de son identité d'autant plus quand on est NB (même si c'est sûrement pareil avec les personnes trans binaires) (on s'en rend même pas compte en plus, je pense à @Malf par exemple qui commence son post de crowdfunding par "j'ai jamais été une princesse, toujours un indien" (et ce n'est pas un jugement, hein, juste une remarque sur le genre "d'arguments" qu'en tant que personne trans il faut sortir pour se faire écouter))

Désolé.e pour les interrogations philosophiques du week-end, huhu.

19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
@Bluebird~ Je dois avoir de la chance parce que moi à chaque fois que je me sens illégitime pour quelque chose, je me dis "mais t'es débile, c'est pas parce que t'es/t'es pas [Insérer stéréotype de genre] que tu peux pas être [genre]. En plus tu connais des gens qui sont/sont pas [insérer stéréotype de genre] et pourtant ça les rend pas moins valide !". Et au final à force de se le répéter ça fini par rentrer. ._.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
12 Mars 2016
206
370
444
Petit nouveau un peu perdu , qui ne sait pas trop qui il est.
J'ai ressenti de la dysphorie il y a quelques mois , mais celle ci n'est plus autant présente.Je n'arrive pas à faire comprendre aux gens que le simple fait de me faire appeler au masculin et qu'on utilise des pronoms masculins me fait du bien.Comment être pédagogue face à des amis lycéens ? :)
Merci !

Coucou, je me permets de partager ici cet appel à témoignages, pour avoir échangé quelques mails avec, la personne me semble sérieuse et respectueuse :).
Désolé mais c'est contre ma déontologie de répondre à des appels à témoignages pour des thèses, travaux universitaires etc. de sociologie faits par des non-concerné-e-s sur les non-binaires et les trans. Je l'ai fait pendant une période, mais maintenant, c'est non.
(C'est sans doute très sec comme réponse, désolé, mais j'en ai un peu assez d'être un objet de thèse pour des cis ^^ Pour moi c'est aux concerné-e-s de construire leur culture, et les thèses de socio sur nous font partie de notre culture. Sans compter qu'après, quand t'es trans et que tu veux faire ta thèse sur un sujet qui a déjà été traité par des cis, tu l'as vraiment mauvaise. Donc je lui pose des questions sur twitter, pour savoir ce qu'elle fait exactement, mais toute féministe qu'elle peut être, je ne pense pas répondre à son appel à témoignages.)

3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@AngelTen Richard II Je comprends tout à fait ton point de vue y'a pas de souci :fleur:
Penses-tu que je devrais retirer mon appel du topic?
J'ai dis elle car elle se genre comme tel sur son profil Twitter, pour autant je ne sais pas du tout si elle est trans ou non! :)

EDIT : Elle est donc cis (je suis votre conversation sur twitter), je comprendrais que cela te gêne de voir ce genre d'appel sur le forum, surtout sans ne pouvoir obtenir de précision sur la thèse en elle-même, je suis donc tout à fait OK pour le retirer si tu préfères!

Dernière édition :
@AngelTen Richard II Je comprends tout à fait ton point de vue y'a pas de souci :fleur:
Penses-tu que je devrais retirer mon appel du topic?
J'ai dis elle car elle se genre comme tel sur son profil Twitter, pour autant je ne sais pas du tout si elle est trans ou non! :)

Je lui ai demandé, elle est effectivement non-concernée. Je lui ai posé des questions sur twitter, elle n'a pas l'air de comprendre ce que je veux dire et dit qu'elle veut juste "rapporter la parole des concerné-e-s" et ne comprend pas vraiment le problème fondamental qu'il y a de chercher à récupérer des témoignages de trans et non-binaires alors qu'elle n'est pas concernée. Comment est-ce que je peux être sûr qu'elle va faire un travail qui n'est pas condescendant ? Je n'en ai aucune assurance. Et elle reste dans une postition de domination par rapport à nous, et ça m'agace de voir qu'elle profite de cette position pour faire du cis-saviorism en milieu universitaire parce que les études de genre en France ne sont pas spécialement au point encore et qu'elle pense faire progresser le schmilblick. Pour moi, ça n'a aucun sens de faire ça. En plus, le fait de connaître des personnes concernées n'a jamais empêché personne de faire des erreurs.
Tout ça me met tellement en colère en fait. De voir qu'il n'y a pas assez de trans dans les milieux universitaires pour pouvoir suffire à couvrir le sujet correctement. De voir qu'on est obligés d'envoyer nos témoignages à des cis pour pouvoir exister dans des thèses. De voir qu'il y a des cis suffisamment arrogants pour se sentir légitime de parler de nous, même si c'est fait de la manière la plus respectueuse possible. De voir qu'après, il va falloir travailler avec leur boulot pour produire d'autres thèses et tenir compte de ce qu'ils racontent alors qu'il ne sont même pas concernés. De constater que si ça se trouve, notre boulot sera déconsidéré par rapport au leur. De voir qu'ils bénéficient de nous, de notre existence pour valider une putain de thèse alors qu'on crève tous les jours de transphobie. Et le pire, c'est que tout le boulot que font ces cis est fait avec toutes les bonnes intentions du monde, pour nous aider, pour nous "sauver", et qu'on se sentirait presque mal de le critiquer, parce qu'inconsciemment on se sent reconnaissant.
(Oui, cette conversation twitter n'a pas été très fructueuse, apparemment la personne n'a pas vraiment l'envie de reconnaître son absence de légitimité à faire une thèse sur les trans et nb)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes