Je crois que c'est assez typique des NB de "découvrir" la dysphorie en même temps que leur non binarité. Au début ça nous pête à la gueule, et puis on apprend lentement à ne plus en souffrir. J'me trompe ?


Merci ! Et je suis content.e que ta dysphorie à toi se porte mieux
Tu as l'air d'aller mieux de façon générale et ça me fait chaud au coeur (même si on se connaît pas vraiment, je m'inquiète un peu pour toi
)
Merci beaucoup !
C'est sûrement du cissexisme internalisé j'imagine. Mais j'aurais vraiment du mal à adopter une expression de genre "très féminine" de nouveau quoiqu'il en soit, je crois, ça ne me ressemble plus vraiment. Mais je serai probablement toujours genré.e féminin quand même, parce que même quand j'aurai plus de seins, je compte bien continuer à porter des couleurs vives accordées bizarrement et des shorts avec des collants. Et ptêtre bien des robes/jupes aussi quand je serai assez confortable avec mon genre/avec la perception que les autres ont de moi. Enfin bref
Oui personne ne m'a posé la question mais je me la pose à moi-même d'abord

Ce qui est assez paradoxal - en soi, on est pas/plus dans le système binaire, on devrait ne plus avoir d'injonctions ? Mais j'ai l'impression qu'il faut "justifier" de son identité d'autant plus quand on est NB (même si c'est sûrement pareil avec les personnes trans binaires) (on s'en rend même pas compte en plus, je pense à @Malf par exemple qui commence son post de crowdfunding par "j'ai jamais été une princesse, toujours un indien" (et ce n'est pas un jugement, hein, juste une remarque sur le genre "d'arguments" qu'en tant que personne trans il faut sortir pour se faire écouter))
Désolé mais c'est contre ma déontologie de répondre à des appels à témoignages pour des thèses, travaux universitaires etc. de sociologie faits par des non-concerné-e-s sur les non-binaires et les trans. Je l'ai fait pendant une période, mais maintenant, c'est non.Coucou, je me permets de partager ici cet appel à témoignages, pour avoir échangé quelques mails avec, la personne me semble sérieuse et respectueuse.


@AngelTen Richard II Je comprends tout à fait ton point de vue y'a pas de souci
Penses-tu que je devrais retirer mon appel du topic?
J'ai dis elle car elle se genre comme tel sur son profil Twitter, pour autant je ne sais pas du tout si elle est trans ou non!![]()