@Luzgar : Ah oui, pardon, j'avais oublié que j'étais pas lea seul.e à avoir été dysphorique de mes cheveux
Merci ! Et je suis content.e que ta dysphorie à toi se porte mieux
Tu as l'air d'aller mieux de façon générale et ça me fait chaud au coeur (même si on se connaît pas vraiment, je m'inquiète un peu pour toi
)
@Salpêtre : Merci
Merci beaucoup !
Après voilà, je ne sais pas si je suis vraiment "fem". J'aime beaucoup les robes mais j'ai beaucoup de mal à en porter depuis que je sais que je suis neutrois - quand je me regarde dans la glace en portant une robe, j'ai l'impression de voir une fille et ça m'embête beaucoup.
C'est sûrement du cissexisme internalisé j'imagine. Mais j'aurais vraiment du mal à adopter une expression de genre "très féminine" de nouveau quoiqu'il en soit, je crois, ça ne me ressemble plus vraiment. Mais je serai probablement toujours genré.e féminin quand même, parce que même quand j'aurai plus de seins, je compte bien continuer à porter des couleurs vives accordées bizarrement et des shorts avec des collants. Et ptêtre bien des robes/jupes aussi quand je serai assez confortable avec mon genre/avec la perception que les autres ont de moi. Enfin bref
Oui personne ne m'a posé la question mais je me la pose à moi-même d'abord
C'est sûr que ton article rassure en tous cas ! Je suis peut-être lea seul.e à penser ça, mais j'ai un peu l'impression qu'en s'identifiant comme NB, on quitte un peu les injonctions pour les gens cis (quand on a la chance de pouvoir s'en foutre plus ou moins) mais on se met à internaliser des injonctions moitié réelles - moitié fantasmées sur ce qu'il faut faire/à quoi il faut ressembler pour être trans.
Ce qui est assez paradoxal - en soi, on est pas/plus dans le système binaire, on devrait ne plus avoir d'injonctions ? Mais j'ai l'impression qu'il faut "justifier" de son identité d'autant plus quand on est NB (même si c'est sûrement pareil avec les personnes trans binaires) (on s'en rend même pas compte en plus, je pense à
@Malf par exemple qui commence son post de crowdfunding par "j'ai jamais été une princesse, toujours un indien" (et ce n'est pas un jugement, hein, juste une remarque sur le genre "d'arguments" qu'en tant que personne trans il faut sortir pour se faire écouter))
Désolé.e pour les interrogations philosophiques du week-end, huhu.