@Merry June Déjà merci pour ta réponse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me sens mieux aujourd'hui (j'ai démissionné de mon travail, donc ben plus de sous, mais on a des plans pour les mois qui viennent donc ça va aller je pense).
Et si tu souffres et que le diagnostique de dépression te semble convenir et que ça t'aide d'avoir un diagnostique, il n'y a aucun mal à te dire dépressif.ve, je pense. Mais le mieux c'est sans doutes que tu ailles voir un.e psy ? il y en a des gratuit.es dans les CMP (pas toujours super par contre...). Moi j'en vois une qui est très bien (je lui fais régulièrement de la pub sur ce topic parce qu'elle est très trans-friendly x) ) mais elle est chère (c'est mon père qui me la paie, j'ai beaucoup de chance pour ça).
Ce que tu dis me rappelle beaucoup moi il y a quelques mois.
). Je me disais, "c'est pas possible, je suis cis, et en même temps, je me sens très proche des personnes NB, j'ai l'impression de ne pas être vraiment cis, je ne sais pas aaaaaah
" (bon je suis d'un naturel qui panique facilement aussi
) J'ai commencé par me dire que j'étais peut-être demi-girl, parce que comme toi, je sentais que j'avais un "lien" plus ou moins fort avec le genre féminin, mais que c'était pas tout? Dans mon cas, au bout d'un ou deux mois à m'identifier comme demi-girl, je me suis rendu.e compte que mon lien au genre féminin s'affaiblissait, et finalement un jour je me suis réveillé.e et j'étais là "bah tiens où t'es passé toi petit lien ?
". Et du coup j'ai beaucoup cherché et je me suis trouvé.e dans la définition de neutrois. Voilà voilà. Je ne dis pas que c'est la même chose pour toi, je me disais juste que ça pourrait t'aider d'avoir mon expérience dans la question. ^^
- je crois que demi-girl, c'est s'identifier en partie, mais pas complètement, au genre femme.
Même si au final, tu te questionnes pendant un moment et à la fin tu te dis "ah mais en fait je suis une femme cis", ça n'invalide pas ton questionnement et tu as le droit d'utiliser toutes les étiquettes qui te conviennent le mieux. Tu as même le droit d'en créer de nouvelles si celles que tu trouves ne te conviennent pas. Et encore une fois, avoir pensé qu'on était cis avant dans sa vie ne veut pas dire qu'on est pas trans/non-binaire, ça veut juste dire "bouuuuh société cisnormée" (ou ça veut dire que ton genre a changé au cours du temps ce qui est tout aussi valide et possible
)
))

"
).

)