Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@AngelTen Richard II Et je suis prêt.e à l'entendre ça me gène pas du tout qu'on me pense plus jeune en fait (j'ai du mal à grandir dans ma tête )
Et plus j'essaie de ressembler à un mec plus je fais jeune @Denderah Merci c'est super gentil (quand j'aurai de l'argent je m'achèterai une veste bomber, c'est mon rêve mais j'aurai pas de sous avant longtemps)
Et merci à tout le monde pour vos posts c'est trop chou de votre part de me répondre Et c'est drôle de voir si ça tombe juste ou pas (oui je tease)(un peu de suspens tout ça)
@Yzorha Si, la coupe du t shirt est bien masculine, la différence se joue surtout au niveau du cou et des coutures des épaules (les t shirts femmes ont notamment tendance à avoir un col moins "ras de cou", plus ouvert). Fin moi ça me saute aux yeux, mais c'est ptêtes parce que c'est un détail auquel j'ai appris à faire gaffe. ^^
@Melydo jouer sur l'expression de genre, la cure de jouvence la plus efficace.
p'être parce que j'y fais pas gaffe alors, que ça me saute pas aux yeux ^^ (ou parce que j'ai trop peu de t-shirt réellement féminins pour juger de ça perso je regarde jamais ce genre de détails : si ça me plaît, j'essaye, si ça me va et que je suis confort dedans, je prend ^^)
@Yzorha Ce dont tu parles aurait plutôt sa place dans la veille sexisme qu'ici non ? J'avais posté, il y a jadis un lien vers un site de coiffures pour hommes. Il y avait des coupes qui allaient de rasé à blanc à long, l'idée c'est que des coupes même longues soient masculinisantes, non dans une vue sexiste mais pour nous aider dans la vie de tout les jours vis à vis de notre passing. Je pense que l'idée est la même pour les coupes à la garçonne, ce n'est pas que c'est sexiste, c'est que malgré tout la coupe, même courte, jouera sur la finesse des traits de la personne.
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je pense que sur le topic des pirates, des personnes très axés sur la chasse au sexisme s'arracheront les cheveux. Parce que parfois on a des phrases du genre "je fais pas trop fille ?". C'est du sexisme de survie en quelque sorte, pas tourné vers les femmes en général mais vers nous même.
Donc ce que tu as fait remarqué m'a un peu blessé même si je me doute que ce n'était pas intentionnel.
Et ce que tu as dit à Melydo "je trouve pas que ça fasse mec", je trouve ça un peu violent de dire ça à une personne qui souhaite être rassuré sur sa validité.
Bref voilà voilà.
@Melydo Alors @TheMadTink pense aussi que tu fais adolescent de 15 ans. Bon je le pense un peu aussi mais j'aurais dit 18. Sinon TU AS EU OU LE TSHIRT JELEVEUUUUX !!!!
Je t'envie ton passing :c Je suis jaloux, voilà. Alors pour que je pleure pas trop, dis moi où tu as eu ton si fabuleux t-shirt, que j'aille supplier @TheMadTink de me l'offrir (c'est un message subliminal).
Sinon J+2 semaines du SARM (première publi P.128, 2nd 136 je crois)
Toujours les boutons sur la face mais à ça je peux ajouter une grosse perte de libido
Par contre niveau répartition des graisses, c'est houah ! J'ai déjà rétréci la ceinture d'un cran. Bon ok j'ai commencé aussi un programme de sport intensif mais je suis étonné de la rapidité de la chose.
En même temps la molécule est faite pour.
Aucun syndrome pré-menstruel à l'horizon (seins douloureux, qui prennent deux tailles, corps qui gonfle, etc), je ne sais pas si je suis content ou pas à l'idée de ne pas avoir mes règles.
@Malf Oh mais faut pas être jaloux, je te trouve très beau et en vrai j'ai un passing tout naze les gens m'appellent mademoiselle
et euh...j'ai un peu honte de le dire mais le t-shirt c'est du 12 ans en fait rayon garçon de chez H&M (où tout est si peu cher d'ailleurs...10 euros le jean ??)
@Merry June Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très complète !
Ton expérience m'a beaucoup fait réfléchir, en tout cas je suis heureuse que tu aie trouvé le genre qui te correspondait.
La définition que tu me donnes, c'est exactement ce que je ressens. Et puis j'ai réfléchi au fait d'être "demi girl demi neutrois" (Pardon de cette formulation un peu barbare mais je ne sais pas comment le dire autrement aha) et autre chose à la fois et je ne crois pas, je ne vois pas d'autres genres qui me correspondent à part peut être genderfluid et comme c'est un genre fluide justement je suppose qu'on ne peut pas le "cumuler" à d'autres identités de genre, enfin je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais je le pressens comme ça. Du coup j'ai du mal à savoir si je suis bigenre, demi girl demi neutrois, ou bien genderfluid ou alors simplement femme ou neutrois qui se questionne... Tout est embrouillé dans ma tête aha. Mais du coup, désolée de t'embêter avec mes questions mais quand tu te considérais comme demi girl, tu te "genrais" (Pronom, accords et tout ça) au féminin, au neutre ou autre ? ^^
Parce que je me demande si être demi girl impliquerait que je me genre au neutre (Ce qui ne serait pas pour me déplaire, j'aime bien cette idée de pronoms et d'accords non binaires) !
Et quelques autres questions pour la route :
Est-ce que genderfucker et genderfluid sont des genre "cumulables" (C'est à dire est-ce qu'on peut être bigenre neutrois/genderfucker, ou demi girl demi genderfluid) ou est ce qu'il s'agit d'identités de genre individuelles (Je suis désolée de ma formulation un peu tordue aha mais il est tard) ?
Est-ce que non binaire est un synonyme de neutrois et donc un genre, ou bien une "catégorie de genres" qui regroupe les agenres, les neutrois, les genderfuckers, bref toutes les identités de genre non binaires justement ?
Les bigenres, trigenres et plus choisissent ils leur "genrage" (C'est à dire le pronom à employer et les accords) parmi leurs identités de genre ou bien se genrent systématiquement ils au neutre ? (Je me doute que ça varie d'un-e bigenre/trigenre/whatever à un-e autre mais je parle en général)
Et les genderfucker, genderfluid, demis girls et demis boys se genrent ils au neutre ou sont ils libres de choisir leur genrage ?
Ça m'intéresse beaucoup, et je pense que ça peut m'aider à me positionner alors je pose mes questions aha désolée d'avance pour leur nombre affolant !
Merci d'avance ! Et je t'envoie aussi pleins de câlins !
Donc ce que tu as fait remarqué m'a un peu blessé même si je me doute que ce n'était pas intentionnel.
Et ce que tu as dit à Melydo "je trouve pas que ça fasse mec", je trouve ça un peu violent de dire ça à une personne qui souhaite être rassuré sur sa validité.
C'était clairement pas intentionnel, en effet. Et je suis navrée que ça t'ait blessé (ou blessé d'autres). Je comprend bien ce dont tu parles, et mon but n'étais pas du tout de dénigrer le côté "ça fait fille/garçon" pour celles et ceux en transition, parce que pour moi c'est totalement différent de ce que voudra dire une personne qui lâchera un "oh t'a vu la nana avec ses fringues, ce qu'elle porte ça fait pas féminin du tout" de façon méchante. Pour moi ce sont bien deux choses distinctes même si les mots sont les mêmes.
Pour ce qui est de ce que j'ai dit à Melydo (et du coup j'espère que ça aussi ça n'a pas été mal pris...) : ce n'était pas du tout pour invalider son passing masculin. Quand je dis que je ne trouve pas que ce t-shirt fasse spécialement mec, c'est que ba, faut dire ce qui est , énormément de femmes en portent, avec cette coupe (perso, j'ai plus de t-shirt avec cette coupe qu'autre chose ^^). Ce n'était qu'une constatation, pas un jugement. Parce que concrètement, on m'aurait montré sa photo sans contextualisé, j'aurais vu direct un mec, pas une nana, je ne me serais pas posée la question en fait. Mais c'est aussi que pour moi l'habit ne fait pas le moine, parce que pour moi il n'y a pas de fringues typiquement homme ou typiquement femmes (à part peut être les soutifs ^^ et sans doute les robes, mais parce que je n'ai jamais vu d'homme en robe à fleurs sauf pour blaguer ^^). Du coup une homme en jupe ne me choquera pas, pas plus qu'une femme en marcel et treillis... parce que ça me paraît au final naturel, c'est eux, c'est tout ^^
Voilà, donc franchement c'était pas du tout mais alors pas du tout dit méchamment. Je ne pensais pas du tout que ça pourrait être violent, désolée...
Pour ce qui est du placement de mon post de départ, j'avais pensé en fait le mettre là-bas en premier lieu, mais pour moi c'était pas juste du sexisme, dans ma tête ça concernant le genre, du coup ce sujet-ci me semblait plus approprié... s'il faut le déplacer/supprimer ya pas de soucis !