Planifier ses repas, une bonne idée ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je trouve que ces une très bonne idée, moi qui reprend enfin mon régime (après deux semaines de vacances j'ai besoin d'un vrai menu a la semaine, et pas au jour le jour comme j'ai l'habitude de faire et quui au final me permet juste de constater que je ne mange rien de folichon/original/en rapport avec mon régime!
Par contre pour ma part j'aimerais bien trouver un planner qui soit un peu plus détaillé avec toujours la case liste des courses, mais aussi avec les différents repas marqués (petit dej, déjeuner, goûter, et dîner par exemple) si quelqu'un sait où je peux trouver ça!
 
Je fais des meal pannings depuis que j'habite avec mon copain et c'est le top. Ca permet de manger varié, équilibré, et de faire des économies (oui oui) parce que beaucoup moins d'achats d'impulsion... Et ça peut être extrêmement flexible. Habituellement je programme 75% de la semaine et ensuite j'achète ce qui est en promo et ça me donne de nouvelles idées de repas. Je suis aussi énormément les saisons et fruits et légumes.
Je poste mes menus de temps en temps sur mon blog si ça en intéresse certaines. (Je m'aide beaucoup de Pinterest...)
En gros je dépense 65 euros pour 2 (en Australie) par semaine :)

Hop petite photo du mien :) Trop pratique il est aimanté donc sur le frigo

20120916_230247%255B1%255D.jpg
 
31 Décembre 2011
21
2
354
Caen
fruitylily;3568713 a dit :
Je fais des meal pannings depuis que j'habite avec mon copain et c'est le top. Ca permet de manger varié, équilibré, et de faire des économies (oui oui) parce que beaucoup moins d'achats d'impulsion... Et ça peut être extrêmement flexible. Habituellement je programme 75% de la semaine et ensuite j'achète ce qui est en promo et ça me donne de nouvelles idées de repas. Je suis aussi énormément les saisons et fruits et légumes.
Je poste mes menus de temps en temps sur mon blog si ça en intéresse certaines. (Je m'aide beaucoup de Pinterest...)
En gros je dépense 65 euros pour 2 (en Australie) par semaine :)

Hop petite photo du mien :) Trop pratique il est aimanté donc sur le frigo

Moi je veux bien l'adresse de ton blog, j'aime bien voir les recettes des autres ;)
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
On avait l'habitude de faire ça avec mon copain, et puis on avait un peu arrêté un peu avant notre déménagement cet été, et on avait pas repris ensuite.
J'ai refait ça cette semaine, et DIEU DES PETITES LICORNES ET DES FONDANTS AU CHOCOLAT QUE CA M'AVAIT MANQUE !!! On en avait marre de se retrouver le dimanche soir à avoir la flemme et de commander des pizzas dégueu ou de se faire des pâtes toutes les semaines, ou de manger les mêmes choses. Avec ma quantité de livres et cahiers de recettes, je prends 20 mn pour regarder ce qui nous fait envie, essayer de trouver des menus "réversibles" (si on n'a pas le temps de le faire tel jour, il faut qu'il soit transposable dans les dates un autre soir), en ayant une marge de manoeuvre "feignasse" (paëlla surgelée, pâtes fourrées etc).
Au final je prends plus de plaisir à cuisiner, à faire mes courses, et à manger !

Et pour celles qui s'inquiètent pour les légumes, personnellement j'achète les légumes et légumineuses de saison et ceux qui se conservent bien (carottes, patates, etc) frais, et le reste je le prends surgelé (épinards, petits pois, chou-fleurs décortiqués etc). C'est pas plus mauvais (contrairement aux conserves qui perdent une partie des vitamines), et au moins on les garde longtemps, et ça dépanne également pour faire un gratin ou une quiche végétarienne. Comme je n'ai pas toujours le temps ni mon copain d'aller au marché en semaine, et qu'on tient trop à notre grasse mat' de flemmards le weekend, ça nous simplifie vraiment la vie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes