@Mamy_Plug en fait vouloir absolument ingérer des HE c'est un truc typiquement français. je sais pas pourquoi, mais on est quasi les seuls à vouloir absolument les consommer comme ça et à être persuadé que c'est plus efficace alors qu'il y a aucune raison ! c'est pour ça que chez nous y'a plein de capsules d'he pour soigner des trucs (les cystites et les rhumes principalement)
quand on les utilise en cutanée ou en inhalation, on a des études qui nous disent comment ça fonctionne et le produit passe directement dans le sang à travers la peau par exemple.
par contre quand on les ingère, déjà 90% du temps c'est mal fait, parce que effectivement comme dit
@Dame Verveine , en fait c'est pas une goutte sur du miel, c'est une ou plusieurs gouttes mélangées dans du miel blanchi, et ça clairement personne ne le fait comme ça. sauf que si tu ne le fais pas comme ça, ben l'HE ne se mélange pas au miel donc c'est pas dilué du coup. pareil sur un morceau de sucre... sucre et huile ça ne se mélange pas si facilement en fait.
mais bon, admettons que c'est pas grave et que ça passe dans le corps quand même, avec un système d'ingestion imparfait donc.
avant d'arriver au sang il faut encore traverser l'estomac, puis l'intestin dans lequel il y a absorption du produit, et ensuite ça passe par le foie, et puis comme il n'y a pratiquement pas d'étude sur les he en voie orale, ben on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans le foie (sachant que c'est un organe qui est là pour détoxifier, donc il modifie les molécules qu'on lui envoie en essayant de les rendre plus facile à éliminer, et puis parfois il sait pas faire alors il les rend juste plus toxiques), et ensuite seulement ça arrive dans le sang, et là ça va pouvoir commencer à peut être être actif. bon enfin dans le cas où l'he a été protégé de l'acidité de l'estomac, et que le foie ne l'a pas trop transformé et qu'il en reste assez...
moi je trouve ça foutrement aléatoire comme fonctionnement