Plantes et santé : phytothérapie, aromathérapie et verdures en tout genre

@Mamy_Plug alors pour eux je vois sur leur site 35gouttes = 1mL, ça fait beaucoup de gouttes :oo:
pour une dilution à 10% dans un flacon de 50mL, il faut 5mL, du coup ça fait 5x35gouttes :eek: c'est vraiment des micro gouttes chez eux ou quoi ??? ça correspond à rien de connu comme dosage de gouttes, ça m'étonne pas que tu galère ! (pour ma marque d'HE c'est 20gouttes =1mL)
après je ne peux que te conseiller de prendre une marque plus... qualitative ? chez les fabriquants d'HE, aromazone ont vraiment une sale réputation en terme de qualité :ninja: mais bon, je suppose que c'est moins cher aussi ? je n'achète pas chez eux, donc je ne sais pas :)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
Je suis intéressée aussi pour les allergies aux acariens. Personnellement, aucune huile ne m'a encore aidée, ni aucune synergie... Je désespère un peu à ce niveau.
Je me permets de relancer, je suis preneuse si vous avez une expérience en la matière. Je pense m'orienter vers l'homéopathie, mais en attendant, je suis toujours à la recherche d'une synergie pouvant calmer mes allergies : démangeaisons et gêne respiratoire si je manque à mon traitement pendant plus de 24H...
 
@jjul
Sache que j'étais entrain d'écrire que je n'avais que des HE Aromazone, et puis va savoir comment, je me suis souvenue qu'en fait, les premières que j'ai acheté viennent de St Hilaire...

Bon donc dans le spoiler le fameux stress en question (Gros HS), car en gros le soucis (Monétaire dans un premier temps, quoique, j'avoue que je ne sais pas pourquoi je suis passé de St Hilaire (Après c'est peut être pas mieux) à Aromazone :ko: , c'est que sans savoir véritablement si ça aura effet (Je n'utilise que de l'HE de menthe poivrée pour mes migraines, qui avec un peu de bon sens sont devenues très rares), dur de se dire "Ok, je vais claquer entre 10 et 20 balles le flacon" (Les prix sont ceux du tiroir aux essences à Lille par exemple). Ensuite, c'était plus dans la praticité, Aromazone livre avec un choix hyper large, et comme je vis dans ma campagne perdue sans biocoop proche (Sans rien en fait), clairement, je me voyais mal attendre d'aller sur Lille pour risquer de ne pas trouver l'HE (Je reprends le tiroir aux essences leur choix est très restreint, même en hydrolat... Je sais qu'il y a aussi Mademoiselle Bilboa mais la boutique est perdue, et je sais pas, je l'apprécie moyen moyen).
Et à tout ça tu peux ajouter l'ignorance personnelle (De pas trop savoir où chercher et donc de finir sur Aromazone).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

DONC suite à cette trouvaille de flacon, j'ai comparé les gouttes et... Entre St Hilaire et Aromazone pour moi ce sont les mêmes T.T
Bon, j'ai des pipettes, je vais faire un test pour voir je remplis ma pipette de 0.5ml au bout de cb de gouttes.

Mais du coup grande question : qu'est ce qui fait qu'une HE sera moins bonne en terme de qualité qu'une autre ? Sur le moment, j'aurai eu tendance à penser que si Aromazone était moins cher (Et encore, parfois ça explose en terme de tarif...) c'était parce qu'ils avaient un max de stock. Mais du coup ça me perd, est ce qu'une HE de moins bonne qualité fonctionnera moins bien ? (Je suppose que oui ça semble logique) Peut elle causer des soucis ? (Si ça se trouve ça empire mon stress, oui je psychote :lunette: )

J'aurais tendance au final à te dire que je préfère mettre un prix dans une bonne qualité, d'autant qu'au final (Ca aussi, dur de savoir quand on est novice) une bouteille d'HE ça dure un bon moment mine de rien.
 
@Skölette j'utilise depuis 1 mois un roll-on avec de l'HE d'estragon diluée à 20% dans de l'huile de calendula : matin et soir, quelques traits de roll-on à l'intérieur des avant-bras et je les frotte l'un contre l'autre pour que ça pénètre. Si jamais j'ai une crise, en faisant le ménage par exemple, je renifle directement le flacon et ça me calme.
l'estragon march super bien sur moi, ça fait 3 semaines que je n'ai plus de crises d'éternuement et que je n'ai plus le nez qui coule/les yeux qui piquent le matin, donc je suis ravie !
Pour les allergies cutanées il me semble que la camomille romaine fait bien le taf aussi.
Sinon pour traiter les symptômes, 2% d'he de lavande diluée dans de l'huile de calendula vraie à appliquer sur les zones qui démangent, ça apaise bien !

tu peux aussi faire un mélange d'HE à diffuser ou à diluer dans de l'alcool pour faire un spray anti-acarien : 9 gouttes d'HE de Lavande vraie, 9 gouttes d'HE de tea-tree, 2 gouttes d'HE de clou de girofle (à multiplier selon la taille de ton flacon). Si tu dilues dans de l'alcool : 5ml de mélange d'huiles essentielles pour 100 ml d'alcool de pharmacie. j'ai vu des recettes où il y a aussi de l'eau mais dans ce cas je ne connais pas les proportions.

et toujours bien aérer les pièces, laver les draps assez souvent et ne pas hésiter à passer un coup d'aspi sur les rideaux, canapés, coussins...
 
@Mamy_Plug des huiles essentielles de bonne qualité t'en as dans toutes les pharmacies :hesite: et c'est pas 10-20e le flacon (enfin, si pour celles qui sont chères genre hélichryse, mais j'ai regardé, elles sont chères aussi sur aromazone donc bon XD ) les marques vendues en pharmacies sont obligées de respecter des critères assez stricts, et on a de plus en plus de bio :) (c'était plus compliqué il y a quelques années)
si tu vas sur lille, la pharmacie de france (énorme supermarché rue faidherbe) a un gros rayon d'HE avec plein de marques différentes et pas mal de choix, et il y a aussi une pharmacie spécialisée plus petite, mais qui doit avoir pas mal de choix dans la rue faidherbe aussi (c'est la pharmacie casetta, il font même leurs propres mélanges, ce qui est illégal, mais bien pratique :yawn: ) si ça t'intéresse je peux aller jeter un coup d’œil quand j'y passe (faut juste me dire de quelles HE tu as besoin, et je note leur prix si ils ont)? (ça sera pas tout de suite, mais je devrais aller y faire un tour d'ici la fin du mois je pense :hesite: ) (ou sinon tu passes me voir, mais dans les pharmas où je bosse y'a pas beaucoup de choix :yawn: )

après pour la différence de qualité je ne sais pas concrètement, c'est juste que pendant mes cours on avait vu des pharmaciens spécialisés dans les HE qui nous avait dit que concrètement aromazone c'était pas ouf (après ils défendaient peut être leur paroisse aussi ? :yawn: ). mais bon j'ai regardé sur le site aromazone, ils font les mêmes test qualité que les autres, donc au final, même si la plante est peut être de moins bonne qualité ou moins locale que ce qu'elle pourrait être (ou les conditions de travail des gens qui bossent pour eux aussi ?) ça ne te causera pas de soucis, et l'efficacité devrait être sensiblement la même ! après j'ai vu pas mal de mention "cueillette sauvage" aussi sur aromazone, donc j'espère juste que c'est une cueillette raisonnée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Mamy_Plug

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
@Dame Verveine
Super, merci beaucoup pour tous ces conseils ! Naturellement, j'aère déjà tout, longtemps et quotidiennement. Idem pour l'aspirateur... J'avais également tester la diffusion et le spray avec les huiles que tu cites, mais ça n'avait absolument aucun effet. Moi qui ai très souvent recours aux huiles essentielles, j'étais déçue.

Mes allergies ont commencé par des problèmes respiratoires, je n'ai donc pas cherché à utiliser des huiles de manière cutanée, mais maintenant que j'ai ces crises de gratouilles, je pense essayer ta recette de roll-on.

Merci encore !
 
@jjul
Je crois que c'est juste le côté grosse marque (Pure essentielle donc) qui m'inquiétait, mais c'est bon de savoir que c'est très réglementé !

J'irais voir quand je passerais à Lille (Mais merci de ta proposition ! :d ), vu qu'au final idem après une petite recherche de mon côté, c'est pas tant le fait que ce soit de la merde que le fait qu'en fait, il n'y a pas de contrôles (Le test n'est fait qu'une fois sortie d'usine, certaines huiles sont extraites par solvant sans préciser lequel apparemment...), que certaines huiles végétales sont aberrantes et que tout est dans du plastique ou presque, et surtout le marketing bien rôdé qui est fortement pointé du doigt :hesite: (Ce que je comprends parfaitement, dans tous les cas je ne compte pas acheter là bas H24, et le plastique concrètement perso j'en chie à trouver des hydrolats sous verre, des crèmes sous verre aussi donc bon...)
Donc au final ça devrait le faire, je changerais mes flacons quand ils seront vides donc !
Et je vais voir combien de gouttes valent 5ml :cretin:

Dans tous les cas je ne souhaite pas investir plus que de raisons dans des boîtes énormes, donc Aromazone c'est bien pour dépanner on va dire et débuter !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Skölette and jjul
@jjul
DP
Verdict des petites gouttes.
Du coup j'ai mis des graduations sur mon flacon (En le divisant jusqu'à avoir le trait pour ma quantité, bref, un peu archaïque mais mes pipettes sont pas terribles)

Et verdict, pour environ 2.5ml j'ai besoin de... 60 gouttes... Donc on se rapproche de ce que tu as lu à savoir 1ml = 35 gouttes...

Bon voilà maintenant on sait tout sur Aromazone :lunette: Mais pour avoir un flacon St Hilaire la goutte a l'air sensiblement voir carrément la même :/
 
  • Big up !
Reactions : jjul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes