@Sirhailia C'est bien connu : tout ce qui sort de "la norme" effraie/c'est mal/appelle à se faire rappeler à l'ordre (rayer la mention inutile si mention inutile il y a...), les aspects physiques des gens aussi bien que les modes de vie, croyances, identités..., sans considération si ce sont des choix assumés ou des situations subies...
Même si on peut croire que certains des sujets (ir)régulièrement traités par les medias arrivent à élargir un peu les limites de la norme (quel que soit le domaine, donc), au final il reste encore pas mal de tabous, de phobies et d'intolérances, sans parler de l'humour déplacé :/
Bien sûr s'endurcir la couenne face à tout ça n'interdit pas d'expliquer aux gens, continuer à sensibiliser l'opinion, tout ça tout ça.
Enfin s'endurcir me paraît une réaction de survie. Le dialogue avec les haineux peut être un moyen d'y parvenir. Enfin pour moi ça a été, et ça continue, d'être un moyen efficace. Un peu comme s'obliger à regarder l'araignée avant de l'écraser

ne serait-ce que pour être sûre de bien viser

. En ce qui me concerne, traitement efficace : je ne suis plus arachnophobe, je les laisse tisser leurs toiles pour se nourrir des moustiques and co dans ma maison

mes plafonds ont quelques locataires permanentes...

)