Bon ben là c'est
POUR MOI !
Commençant très jeune à lire des romans policiers, je suis tombée folle d'amour du genre (ainsi que des romans noirs). Depuis une dizaine d'années maintenant je fais les librairies, les sites internet, les brocantes à la recherche de tous les romans du genre ce qui fait que j'ai aujourd'hui environ
300 romans policiers/ noirs (si ce n'est plus, j'ai jamais vraiment comptée). D'ailleurs, lorsque mes amis viennent chez moi, ils me regardent différemment lorsqu'ils voient mes lectures et ma collection de films d'horreurs (Serais-je une psychopathe ? Suspens...)
Bref, la sélection d'
Elise m'a l'air très intéressante (Shame on me ! Je n'ai encore lu aucun de ces livres), et je vais vous proposer moi aussi quelques auteurs.
Alors pour les grands auteurs du roman noir :
- James Lee Burke
- Robin Cook
- Pete Dexter
- Dennis Lehane
- Horace Mc Coy
- Jim Thompson
- James Hadley Chase
Et tant d'autres.
Pour les auteurs policiers :
- Fred Vargas
- Agatha Christie
- Anne Perry
- Elizabeth George (Ma Chouchou ! Je dois dire que je trouve ses romans fabuleux, tant par rapport aux histoires qu'elle met en place que pour les personnages qui ont un charme fou)
- Patricia Cornwell
- David Goodis
- William Riley Burnett
- Richard Montanari
Enfin bref, il y en a tellement que je vais m'arrêter là.
Pour celles qui n'ont pas encore abordées ces deux genres, je n'aurai qu'une chose à dire : Lorsque l'on s'y plonge, on ne peut plus s'en passer.
Bon sinon, je
VEUX gagner cette sélection et je ne vous laisse pas vraiment le choix (ou alors s'il y a moyen de les gagner en échange de kinders surprise ou de culottes etam, je prends).
Bonne lecture à toutes