Polars et romans noirs - Les lectures d'Élise Costa

25 Septembre 2008
10
3
2 154
Talence
www.mandorine.fr
(j'ai été attirée par l'odeur des bouquins à gagner... Je suis faible.)

Je n'en ai lu qu'un seul cette année qui m'a vraiment accrochée, c'est Le chanteur de Cathi Unsworth, une enquête journalistique sur fond de punk. Pour les fans de musique et de bouquins sur l'histoire du rock :)
 
4 Juillet 2009
64
17
1 569
Angers
Bon ben là c'est POUR MOI ! :rockon:

Commençant très jeune à lire des romans policiers, je suis tombée folle d'amour du genre (ainsi que des romans noirs). Depuis une dizaine d'années maintenant je fais les librairies, les sites internet, les brocantes à la recherche de tous les romans du genre ce qui fait que j'ai aujourd'hui environ 300 romans policiers/ noirs (si ce n'est plus, j'ai jamais vraiment comptée). D'ailleurs, lorsque mes amis viennent chez moi, ils me regardent différemment lorsqu'ils voient mes lectures et ma collection de films d'horreurs (Serais-je une psychopathe ? Suspens...)

Bref, la sélection d'Elise m'a l'air très intéressante (Shame on me ! Je n'ai encore lu aucun de ces livres), et je vais vous proposer moi aussi quelques auteurs.

Alors pour les grands auteurs du roman noir :
- James Lee Burke
- Robin Cook
- Pete Dexter
- Dennis Lehane
- Horace Mc Coy
- Jim Thompson
- James Hadley Chase
Et tant d'autres.

Pour les auteurs policiers :
- Fred Vargas
- Agatha Christie
- Anne Perry
- Elizabeth George (Ma Chouchou ! Je dois dire que je trouve ses romans fabuleux, tant par rapport aux histoires qu'elle met en place que pour les personnages qui ont un charme fou)
- Patricia Cornwell
- David Goodis
- William Riley Burnett
- Richard Montanari
Enfin bref, il y en a tellement que je vais m'arrêter là.

Pour celles qui n'ont pas encore abordées ces deux genres, je n'aurai qu'une chose à dire : Lorsque l'on s'y plonge, on ne peut plus s'en passer.

Bon sinon, je VEUX gagner cette sélection et je ne vous laisse pas vraiment le choix (ou alors s'il y a moyen de les gagner en échange de kinders surprise ou de culottes etam, je prends).

Bonne lecture à toutes <3
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Billy'she;2735459 a dit :
Bon ben là c'est POUR MOI !

Alors pour les grands auteurs du roman noir :
- James Lee Burke
- Robin Cook
- Pete Dexter
- Dennis Lehane
- Horace Mc Coy
- Jim Thompson
- James Hadley Chase
Et tant d'autres.

Pour les auteurs policiers :
- Fred Vargas
- Agatha Christie
- Anne Perry
- Elizabeth George (Ma Chouchou ! Je dois dire que je trouve ses romans fabuleux, tant par rapport aux histoires qu'elle met en place que pour les personnages qui ont un charme fou)
- Patricia Cornwell
- David Goodis
- William Riley Burnett
- Richard Montanari
Enfin bref, il y en a tellement que je vais m'arrêter là.


Bonne lecture à toutes <3

Je vois que quelqu'un a du goût. Tu as lu Goodis, la vie en noir et blanc, aux éditions de l'Olivier ?

J'avais aussi dans ma liste du Fred Vargas et du Dennis Lehane, mais même si je comprends pourquoi on peut aimer leur style, je n'accroche pas des masses à leurs histoires.

Merci d'avoir fait partager tes auteurs, ça fait zizir, comme on dit.
 
23 Juillet 2008
10
3
3 674
Limoges
Evidemment j'espère décrocher le gros lot !! Mais si ce n 'est pas le cas je pense quand même investir dans 1275 âmes. Entre ça et la série des Paul de Pénélope, Madmoizelle ne veut pas du bien à mon porte-monnaie! ;)
 
4 Juillet 2009
64
17
1 569
Angers
Elise;2735491 a dit :
Je vois que quelqu'un a du goût. Tu as lu Goodis, la vie en noir et blanc, aux éditions de l'Olivier ?

J'avais aussi dans ma liste du Fred Vargas et du Dennis Lehane, mais même si je comprends pourquoi on peut aimer leur style, je n'accroche pas des masses à leurs histoires.

Merci d'avoir fait partager tes auteurs, ça fait zizir, comme on dit.

Ah ben dame, merci bien !
Et pour répondre à ta question, oui je l'ai lu. Un ami à moi me l'avait offert et je dois dire que j'ai trouvé ça très intéressant et surtout, original. Malheureusement, j'ai oublié mon bouquin au T'es Rock Coco (un bar où je vais poser mes fesses quand il fait froid) et ça a fait un heureux, puisqu'il a été emporté dans l'heure qui suit. Mais merci de m'y faire repenser, je vais le commander à ma librairie.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
louthetiger;2735276 a dit :
Super idée cette vidéo, surtout que décembre pour moi c'est anniversaire et Noël cumulés ! ;)

En plus je suis Elise sur son blog depuis un moment, elle me donne souvent des envies d'Amérique, et aujourd'hui plus particulièrement des envies de livres américains !

Je lis déjà pas mal de policiers et de romans noirs, je sors d'une longue période suédoise à dévorer des policiers d'Henning Mankell dont j'adore le style si particulier, alors je croise les doigts pour la loterie mademoiselle ! :)

Bonne lecture à toutes et à tous et merci à Elise et Fab pour cette vidéo surprise !

Henning Mankell :bave::bave::bave:
Sinon, je me suis faite la trilogie du Bourbon Kid récemment (écrite par "Anonyme" !) et j'ai dévoré...
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
Je ne connais que trop peu ce genre littéraire. Cette vidéo donne de bonnes idées de lecture. Et de cadeaux à offrir pour Noël.
J'espère que d'autres chroniques du genre suivront, hehe.
 
29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Alvie.;2735523 a dit :
Chouette ! Cette vidéo arrive au bon moment. Je commence doucement (mais surement !) à m&#8217;intéresser à ces 2 genres. Et j'apprécie fortement !
Delirium Tremens et 1275 âmes vont de suite être ajoutés à ma liste d'anniversaire/noël.

Je plussoie nilujettte, pour la trilogie du Livre sans nom, je les ai dévorés !

(Il va sans dire que je suis aussi intéressée pas le concours :shifty:)

Hou yeah ! je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a un projet de 4 ème tome "le Livre des Morts"... ça te parles, hein ! Et puis, ça terminerait le chapitre en beauté ! Plus d'infos ici : https://www.facebook.com/groups/Bourbonkidsfans/
 
29 Novembre 2011
2
0
352
Lhommaizé
Je laisse ma trace pour dire que ça me plaît de participer à ce "concours"pour gagner ces livres. Merci pour cette vidéo, ça change. Travaillant en bibliothèque, c'est toujours bien d'avoir des nouvelles idées de commandes de livre!! Surtout que mes lecteurs adooooorent les polars!!

En tout cas, j'espère remporter ces livres pour pouvoir les conseiller par la suite à mes lecteurs!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes