Polars et romans noirs - Les lectures d'Élise Costa

4 Novembre 2011
40
12
669
Calais
Sympa la vidéo, j'en veux bien encore d'autres plein fort pour me conseiller dans mes lectures.
J'ai toujours du mal à choisir des romans noirs, j'ai peur d'avoir peur (oui !).
Les feuilles mortes me tente bien, je l'ajoute à ma liste des livres à lire !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Hé bah c'est super cooooool comme rubrique ça dit donc ! J'espère qu'on en verra plus souvent, pour tout plein de genres différents !

En tout cas Élise m'a donné envie de me mettre à ce genre de romans. J'avoue qu'avec mon train de vie effréné (ahah) je n'ai même plus le temps de lire comme je le faisais avant, mais je vais m'y remettre très sérieusement, en commençant par ça ! (du coup j'veux bien participer :noel:=>ahah il est trop chou ce smiley).
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Elle est géniale cette vidéo! Non vraiment. D'abord les genres sont cool, ça me fait découvrir des auteurs d'un genre qui me tente depuis bien longtemps maintenant.

Hiiiii j'ai trop envie qu'il y en ait d'autres de vidéos comme ça, oui parce que les youtubeuses littéraires ont toutes les mêmes goûts bof bof chick litt, eau de rose (Lévy Musso et consort). Ici c'est de la découverte, ce sont des goût affirmés, rock n roll ! :rockon:

Moi j'aime beaucoup Lehane sinon, mais je dois avouer n'avoir jamais entendu parlé des auteurs cités, et Elise me donne trop envie d'acheter tous ces livres. Bravo je vais plus avoir de sousous! :annoyed: :taquin:
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai bien envie de lire 1275 âmes, maintenant !

Pour celles qui aiment les romans américains (noirs ou pas), vous pouvez vous jeter sur le catalogue de Gallmeister, je n'ai jamais été déçue par leurs publications !
 
23 Mars 2010
77
37
4 689
clermont
On a le droit de soudoyer Elise avec des litres de coca et des bottes de cowboy?
:d

Ps : Elixie je te lis depuis l'époque où tu postais des photos de ton piercing au nombril sur 20 six, alors quoi qu'il arrive, même si un jour tu deviens réellement vieille et que tu perds ton dentier pendant ta review en video je t'aimerai quand même et j'aurai quand même envie de te faire des bisous. Sens tout mon love pour toi là.
 
16 Juin 2011
10
6
1 584
Le Mans
Belle sélection en effet, on a envie de les lire rien que pour frissonner au coin du feu !

1275 âmes m'attire tout particulièrement (cette histoire tordue de changement de titre ajoute au mystère je trouve ^^). Ainsi que L.A. Noir à cause mon prochain voyage là-bas et Tape-cul car j'aime les romans "sales" (j'me comprends !).
 
23 Mars 2010
77
37
4 689
clermont
Yana;2736132 a dit :
J'ai bien envie de lire 1275 âmes, maintenant !

Pour celles qui aiment les romans américains (noirs ou pas), vous pouvez vous jeter sur le catalogue de Gallmeister, je n'ai jamais été déçue par leurs publications !


Cool merci pour lien, et du coup j'ai moi aussi grave envie d elire 1275 âmes surtout pour lire 1280 âmes haha!
 
29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
WAPICHIS;2736426 a dit :
On a le droit de soudoyer Elise avec des litres de coca et des bottes de cowboy?
:d

Ps : Elixie je te lis depuis l'époque où tu postais des photos de ton piercing au nombril sur 20 six, alors quoi qu'il arrive, même si un jour tu deviens réellement vieille et que tu perds ton dentier pendant ta review en video je t'aimerai quand même et j'aurai quand même envie de te faire des bisous. Sens tout mon love pour toi là.

EH OH CHUT LA OH
Ceci dit j'ai toujours cette photo (et le piercing), je devrais le mettre en avatar.
 
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
Poison Emy;2735298 a dit :
De mon côté, je vous recommande le romancier suédois Henning Mankell, dont j'avais lu Le Retour du Professeur de Danse.

Rah oui <3

Vraiment sympa comme rubrique ! Autant pour Elise que pour le choix du genre, j'adhère !

Je ne connais pas les titres cités à part 1275 âmes que j'ai absolument adoré (et qui fait partie de mon top 3 pour sûr), mais du coup ça m'a donné bien envie pour Tape-cul et Delirium Tremens.

Du coup je suis contente de voir qu'il y aura d'autres éditions de ces Lectures, you rock guys :rockon:
 
9 Janvier 2011
18
7
664
Arles
Trop bien, je suis super contente que cette rubrique existe, le polar, c'est mon genre préféré!!! Et maintenant que j'ai dévoré tous les Thilliez, Vargas et quelques Chattam, je me dis que je vais pouvoir me diriger vers de nouveaux auteurs sans prendre le risque d'être déçue (ça m'est déjà arrivé et c'est terrible!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes