Polars et romans noirs - Les lectures d'Élise Costa

Je suis pas fana des romans noirs mais j'attends toutefois les autres chroniques avec impatience :-) Et Elise, je ne t'avais jamais entendue en 10 ans que je te lis, ça fait bizarre ! je m'attendais à un accent du sud hyper prononcé, ben même pas !! :-)
 
15 Mars 2011
247
90
4 704
Wouh Elise Costa est de retour !!

J'aime beaucoup ce genre de chronique vidéo (comme la chronique BD). Je n'ai jamais lu de polar et ça m'a donné envie ! (mission accomplie comme on dit !)
(ah bah si, j'ai lu L'hypnotiseur de Lars Kepler ! C'est un policier je dirai.. En tout cas c'était pas mal comme bouquin, si ça peut intéresser quelqu'un !)

D'autres chroniques pour d'autres genres littéraire, ce serait génial !
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Moi j'aime beaucoup les chroniques vidéos ( je suis accro à celles de Pénélope aussi alors que je n'ai pas de budget BD). Je trouve que pour toutes les coups de cœur culturelles, la vidéo retransmet bien l'enthousiasme.

Et c'est vrai que comme certaines, 1275 âmes et Delirium Tremens me plaisent vraiment beaucoup!
 
5 Juin 2011
9
4
654
tours
c'était bien (en même temps je suu=is "Fuck you Billy" depuis un moment alors ça ne pouvait que me plaire ^^) et j'en veux bien d'autres (et je tiens à mon paillasson aussi!)
Bien sûr j'ai envie de tout lire, Les feuilles mortes et LA noire en particulier. Donc si je gaganais, bah ça serait une bonne nouvelle pour mon banquier. En polar j'adore Craig Johnson, qui a fait une série sur un shérif d'un petit bled du Wyoming. Je crois qu'il aime la country...
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
La vidéo qui tombe à pic! J'aime Elise d'amour, et la saison se porte bien à lire des romans noirs en buvant du café donc... Amene toi, le 1275 âmes! (Et Delirium Tremens est à ma Bibliothèque, miam miam miam)

(et je veux bien participer au concours :shifty: )
 

ZoR

10 Août 2008
7
3
2 154
Strasbourg
Ouiiiiii!

Encore plus de chroniques de livres trop bien :)
Moi qui ne suis pas du genre roman noir ou polar (trop froussarde...) j'ai bien envie de m'y frotter notamment delirium tremens qui est "bien pour commencer" :)
Bon cela dit j'ai toujours Shining sur ma table de nuit, et toujours pas osé l'ouvrir tellement on m'a dit qu'il faisait peur (honte sur moi)

Chouette chronique en tous cas :)
 
24 Août 2009
31
164
4 689
Montreal
cette chronique m'a vraiment plu et m'a donné envie de lire des polars/romans noirs (ce n'est pas vraiment mon genre) surtout le dernier livre présenté ! (papa noel si tu m'entends.... :) )
 
Rah ! J'adore toujours autant ses conseils de lectures, et surtout les points ultr-importants qu'elle repère pour chacun d'entre eux.

Elise, quand sort ton futur bouquin ! J'ai adoré "Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears".

PS 2 : J'aimerai bien savoir quelles sont tes bibles de culture pop
 
13 Novembre 2011
98
48
2 169
Montbéliard
Bizarrement, je n?ai jamais lu de polars. Je me suis toujours dit que ce n?était pas mon truc, un peu comme une gosse de 4 ans refusant obstinément de gouter à ce truc vert un peu bizarre qu?est l?épinard, épinard qui deviendra par la suite, THE légume hype car anti-oxydants et bourré de vitamine (oui, j?ai des comparaisons pourries, et oui je l?assume totalement). Enfin bon, pourquoi pas ? Après tout, je ne peux que faire confiance à celle qui m?a fait découvrir « Freaks and geeks » (certainement l?une des meilleures séries qui a pu exister) et Raymond Carver (cet auteur vend sérieusement du rêve, je le recommande à toutes les madmoiZelles !). Dès que je finis la république de Platon, en espérant que Thrasymaque et Socrate se seront mis d?accord sur la définition de la justice (ah, la philo!), je me mets à Tape-cul, celui qui m?inspire le plus, il semble bien marrant enfait.
Bref, merci à Elise pour ses conseils avisés et son humour décalé.
PS : La video est géniale, je pense qu?elle a plu à tout le monde (ou tout du moins ; la majorité du monde) donc je regrette mais faire caca sur nos paillassons ce sera pour une prochaine fois :) !
 
13 Novembre 2011
98
48
2 169
Montbéliard
Fab;2749332 a dit :
UP ! C'est le commentaire #47 qui gagne, c'est donc CharlieTango !
On va te contacter par MP

(ci-joint les captures pour attester :d)

Mon commentaire étant 51 eme, je n avais donc aucune chance de gagner ;)
Enfin bon, je vais quand même me procurer tout ses bon bouquins recommandés par élise :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes