Polémique : la Joliebox aurait-elle du plomb dans l'aile ?

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Ben moi ça me tente envie de tester quand même car j'ai regardé une vidéo de la box de décembre et je la trouve pas si horrible que ça, je m'attendais à bien pire !

Pour celles qui connaissent bien, il y a-t-il une vraie différence entre la joliebox et la glossybox ?
 
25 Mars 2011
2
1
654
LYON
Personnellement j'ai arrêté mon abonnement.
Ce qui me dérange, ce n'est pas le problème des colis qui arrivent tard, ou bien la valeur des box qui varient, ni le SAV.

Ce qui me dérange surtout c'est qu'on nous fait remplir un questionnaire, pour soi-disant définir notre profil beauté et nous envoyer des produits qui nous correspondent.
A partir de ce moment là, je trouve pas ça normal de recevoir une crème pour cheveux colorés quand on a des cheveux pas colorés, ou de recevoir un gommage peaux grasses quand on a la peau sèche et sensible , ou encore des crème anti ride quand on a 20 ans.
Ce qui est vraiment dérangeant c'est qu'ils prétendent pouvoir adapter les box à leurs clientes en leurs proposant un questionnaire, alors que les produits qu'on peut recevoir n'ont aucun rapport avec le questionnaire qu'on nous a demandé de remplir ,je trouve que c'est clairement du foutage de gueule.
A la limite qu'ils enlèvent leur questionnaire, au moins les clientes ne s'attendront pas à recevoir des produits qui leurs conviennent, et on ne pourra pas leur reprocher !
 
3 Décembre 2011
256
110
2 934
Seignosse
Moi je suis contente que certaines ont décidé de baycotter ( insatisfaite de la life ) . Comme ça , ça en fera plus pour celles qui restent ! ( Hope :icon_4laugh: ) Moi , je suis abonnée et satisfaite et fière de l'être ! :)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Césanne;2941083 a dit :
Ce qui me dérange surtout c'est qu'on nous fait remplir un questionnaire, pour soi-disant définir notre profil beauté et nous envoyer des produits qui nous correspondent.
A partir de ce moment là, je trouve pas ça normal de recevoir une crème pour cheveux colorés quand on a des cheveux pas colorés, ou de recevoir un gommage peaux grasses quand on a la peau sèche et sensible , ou encore des crème anti ride quand on a 20 ans.
Ce qui est vraiment dérangeant c'est qu'ils prétendent pouvoir adapter les box à leurs clientes en leurs proposant un questionnaire, alors que les produits qu'on peut recevoir n'ont aucun rapport avec le questionnaire qu'on nous a demandé de remplir ,je trouve que c'est clairement du foutage de gueule.
A la limite qu'ils enlèvent leur questionnaire, au moins les clientes ne s'attendront pas à recevoir des produits qui leurs conviennent, et on ne pourra pas leur reprocher !

Totalement d'accord!
Moi, c'est ma soeur qui est abonnée, et elle reçoit depuis 3 box des antirides, alors qu'elle n'en a pas besoin!
Pour le reste des critiques, c'est vrai que les box arrivent tard et la valeur de leur contenu varie beaucoup selon les combinaisons de produits. Après, ma soeur n'a pas été trop déçue par ses box (à part en décembre) elle a eu la chance d'être tombée sur de bons contenus.
Cela dit, c'est pas normal que le SAV de Joliebox ignorent les clientes mécontentes.
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
En effet, comme dit plus haut, il ne faut pas comparer ce qu'il y a dans les box. Je pense qu'il faut être content quand les prix des produits dépassent celui de la box (ce qui arrive facilement).
Après, j'ai connu le système des box en Suisse (qui s'appelle BeautyBox). Terrible, affreux, me suis désabonnée après la quatrième box pour la simple raison qu'on ne recevait que des produits des mêmes marques et beaucoup étaient anti-rides (une des box contentait six produits la moitié était anti-ride, j'ai même pas pu les refiler à ma mère, parce que par un problème de communication je l'ai reçue à double et ma mère m'a pris le doublon). Avec ça, impossible de découvrir des produits, j'avais l'impression de me faire berner.
Au final désabonnée et j'en suis contente.

Après boycott ou pas, faut juste se remettre en tête que c'est un service qu'on vous offre, vous êtes pas satisfaites, arrêtez c'est plus simple que de vous prendre la tête en boycottant. Et surtout plus radical en voyant le nombre de désabonnements chuter sans raison...
 
24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
Je suis abonnée à la joliebox depuis septembre et je dois vouer quand ce moment je me demande si je vais continuer ou pas mon abonnement parce que l'air de rien 13? par mois c'est pas rien donc j'hésite surtout que je viens de m'abonner à my little box et que la box de février était dix fois mieux que la joliebox de février. Affaire à suivre.
 
6 Avril 2011
55
25
1 079
CAEN
Bouh cet article m'embête, je suis en attente de ma première Glossybox, j'espère ne pas être déçue comme ça! :erf: Surtout que je trouve le concept sacrément cool, mais seulement s'il est correctement mis en place, c'est-à-dire que les produits correspondent bien à notre "profil beauté" que le site nous demande de donner.
Certaines d'entre vous sont-elles abonnées à la Glossybox? Si oui, qu'en pensez-vous? Rassurez-moiiiii! :gonk:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
DolceVita;2941196 a dit :
Je ne suis pas cliente JB, mais personnellement ce qui me choque
c'est qu'ils banissent leurs clientes mécontentes de leur page FB,
qu'ils effacent volontairement tout les commentaires négatifs,

mais surtout qu'ils ne repondent pas aux mails,
j'trouve ça dingue quand même !

J'te rassure, GlossyBox fait exactement la même chose. Je parle en tant que bannie à vie du mur GB :cretin: (vivi, j'peux plus poster du tout) (et pourtant, j'me suis toujours exprimé poliment, mais bon).

Et dans le genre, je réponds pas aux mails, j'ai trouvé GB beauuucoupp plus catastrophique. Du genre à ne jamais avoir de réponse contre une réponse en max 2 j pour JB.
 
24 Mai 2011
38
6
1 069
Laon
Ocacia;2941322 a dit :
Bouh cet article m'embête, je suis en attente de ma première Glossybox, j'espère ne pas être déçue comme ça! :erf: Surtout que je trouve le concept sacrément cool, mais seulement s'il est correctement mis en place, c'est-à-dire que les produits correspondent bien à notre "profil beauté" que le site nous demande de donner.
Certaines d'entre vous sont-elles abonnées à la Glossybox? Si oui, qu'en pensez-vous? Rassurez-moiiiii! :gonk:

Ben moi personnellement j'étais abonnée à la glossybox mais j'ai résilié parce que c'était la box qui me plaisait le moins j'étais toujours déçus de ma box mais bon après ça dépend de la personnalisation de ta box et de ce que tu souhaite dedans.
 

Aur

29 Mai 2009
102
35
1 604
Saint Medard en Jalles
Perso je me laisserais plus tentée par My little box plutôt que Joliebox. Ils ont l'air d'avoir des boîtes plus fournies et l'idée que se soit plus une boîte surprise avec des produits qui ne sont pas que des produits de beauté me tente bien.
 
30 Octobre 2007
137
268
3 134
30
Rennes
Ocacia;2941322 a dit :
Bouh cet article m'embête, je suis en attente de ma première Glossybox, j'espère ne pas être déçue comme ça! :erf: Surtout que je trouve le concept sacrément cool, mais seulement s'il est correctement mis en place, c'est-à-dire que les produits correspondent bien à notre "profil beauté" que le site nous demande de donner.
Certaines d'entre vous sont-elles abonnées à la Glossybox? Si oui, qu'en pensez-vous? Rassurez-moiiiii! :gonk:

Je suis abonnée à la GB depuis quelques mois, et je peux te dire qu'ils agissent de la même manière ! J'ai rempli mon profil beauté évidemment, et je ne sais pas comment je dois le prendre mais dans chaque box ils me refilent un produit anti-ride... J'ai 18 ans et encore de l'acné, me parlez pas déjà de rides. :tears: C'est vrai qu'il y a un grand choix de produits et de marques, mais j'ai plusieurs fois reçu des trucs qui ne me serviront jamais (shampoing pour cheveux frisés alors que les miens sont lisses etc...). Je n'ai jamais pu avoir d'explications puisqu'ils se sont empressé de supprimer mon commentaire sur leur site :clap:, donc bon, j'attend la prochaine, et on verra...!
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Eh ben les filles, ça fait pas rêver tout ça!
Et quand je vois le message qu'ils ont envoyé pour se justifier je me dis que ça ne règle pas les soucis éthiques de toutes ces box! Le coup de supprimer les messages de mécontentement sur Facebook c'est tellement lâche.
Surtout que sur Mad on se connait un peu et je n'imagine pas Leech (par exemple) parler de façon déplacée pour se faire entendre...... Bref, mauvaise foi mauvaise foi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes