Portrait chinois cinématographique

4 Mai 2010
46
12
1 069
toulouse
Si j'étais:

- Un film ?
Le nombre 23. (Ca m'obsède!!)
- Un réalisateur ? Dai Sijie
- Un acteur ? Jim Carrey
- Une actrice ? Mylène Jampanoï
- Un compositeur de musique de film ? Eric Lévi
- Une bande-original de film ? Guilia y los Tellatini, Barcelona
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Aucune idée
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Les 101 dalmatiens
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les noces funèbres, ou l'âge de glace!! =)
- Un film qui vous a choqué ? Martyrs, mais j'adore ce film.
- Un film naze de chez naze ? Brice de Nice, mais je ne l'ai même pas vue.
- Un must-have en DVD ? Vicky Cristina Barcelona
- Un film à voir entre copines ? Idem!
- Un film qui vous fait pleurer ? Les filles du Botanistes
- Une salle de cinéma ? Euh...
- Un film d'amour ? Les filles du Botanistes, encore
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Bridjet jones! Je n'ai rien vu du film, une sortie entre potes du collège qui dérape forcément en crise de rires...

;)
 
20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
- Un film: Alors là, impossible d'en choisir qu'un (même 10 je pourrais pas)

- Un réalisateur: Wes Anderson ou Quentin Tarantino

- Un acteur: Sam Rockwell :coeur2:

- Une actrice: Sarah Polley

- Un compositeur de musique de film: Michael Giacchino (Lost, les Pixar), parce que la musique de "La Haut" me fait pleurer en moins de 3secondes.

- Une bande originale de film: Hum trop dur à choisir aussi, mais j'adore la musique de 28 Jours Plus Tard, "In the house, in the hearbeat" beaucoup utilisé ailleurs, cette musique restitue parfaitement (à mon sens) toute l'ambiance du film.

- Le premier film que vous ayez vu au cinéma: Aladdin

- Le film/dessin animé de votre enfance: Autant en emporte le vent, Charlie Chaplin et Aladdin, tout à égalité

- Le fim/dessin que vous montreriez à vos enfants: Jumanji!!

- Un film qui vous a choqué:les 5 premières minutes d'Irréversibles, juste intenables.

- Un film naze de chez naze: Et Après, dieu que jme suis emmerdé.

- Un must have en dvd: La trilogie du seigneur des anneaux en version longue

- Un film à voir entre copines: Shaun of the Dead :d

- Un film qui vous fait pleurer: Ma vie sans moi, d'ailleurs rien que la BA fait pleurer.

- Une salle de cinéma: qu'importe tant que le film est bien

- Un film d'amour: Eternal Sunshine of the Spotless Mind, 500 days of Summer.

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma: Garden State, j'ai attendu près d'un an pour voir ce film, je pensais qu'il sortirait dans trois vieilles salles. Et puis, chui arrivé dans mon cinéma habituel, et le film était dans la plus grande salle et en vo en plus. J'ai même versé une larme tellement j'étais étonné. Sinon, Kick Ass y a 2 semaines aussi :d. J'adore quand le film est tellement génial que ca crée une sorte d'osmose dans la salle: on a tous les même réactions, on rit ensemble, et Kick Ass, c'était exactement ça.

Après mes gouts changent très souvent en fonction de l'humeur, je donnerais peut être pas les même réponses demain.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Cool, j'adore les portraits chinois (qui s'en fout ?) !

- Un film ?
The Indian Runner de Sean Penn, le film qui m'a touchée au-delà de toute mesure et qui me fait toujours autant d'effet après 1634 visionnages (j'ai pas vraiment compté hein, ne prenez pas peur)

- Un réalisateur ?

David Cronenberg, qui réussit tout ce qu'il fait (rien n'est à jeter dans sa filmo selon moi), est à l'aise dans tous les genres et a fait des bijoux visionnaires (Videodrome, Scanners). En plus j'aime beaucoup l'homme dans ce qui transparaît de ses interviews : simple, cool et drôle. Et il a de très beaux cheveux haha.

- Un acteur ?

Le point commun entre mes deux premières réponses : Viggo Mortensen, pour toujours et à jamais.

- Une actrice ?
Euh... Kate Winslet, peut-être.

- Un compositeur de musique de film ?
Angelo Badalamenti, sans qui David Lynch n'est rien.

- Une bande originale de film ?
the-rocky-horror-picture-show-ost-1975-1.jpg

What else ?

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Je ne suis pas sûre, mais en tout cas mon premier souvenir c'est Le Roi Lion avec mes parents et la file d'attente de 10m de long devant le cinéma.

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
J'ai été biberonnée aux Disney, mais malgré ça mes deux indétrônables n'en sont pas : Le Triomphe de Babar et Le Cygne et la Princesse. Impossible de les départager.
Pour le film : Qui veut la peau de Roger Rabbit

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?
La classe américaine, en espérant que mes enfants auront le même humour à la con que moi (si c'est pas le cas de toutes façons je les renie).

- Un film qui vous a choqué ?
Irréversible de Gaspard Noé, j'ai un souvenir très précis du jour où je l'ai regardé avec mon 'meilleur ami' (oui, le fameux...) sur son PC sur le canapé du salon de ses parents, je me sentais super mal à l'aise.

- Un film naze de chez naze ?
Alors si moi j'étais un film naze de chez naze ce serait sûrement X-Files, le film qui est bien pourri mais dont je garde un très bon souvenir (visionnage de la K7 avec mon papa fan de la série).

- Un must-have en DVD ?
Star Wars (la trilogie et la prélogie, parce que je l'aime quand même)

- Un film à voir entre copines ?
Un film bien con mais tellement bon, là tout de suite je dirais la série des Destination Finale (je suis une fille qui n'aime pas les films de filles. Sauf Love Actually, que je cite donc pour rééquilibrer).

- Un film qui vous fait pleurer ?
Dancer in the Dark. Ce n'étaient même plus des pleurs mais une crise de larmes entrecoupées de hoquets, j'en suis encore traumatisée, j'ai peur de le revoir.

- Une salle de cinéma ?
L'Eldorado à Dijon, le meilleur cinéma d'art et d'essai du monde (enfin, que je connaisse :d)

- Un film d'amour ?
West Side Story <3 <3

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
Le marathon du Seigneur des Anneaux avec ma maman : version longues des deux premiers films, puis l'avant-première du Retour du Roi. Salle comble, pauses sandwiches, clameurs du public, applaudissements généraux à chaque entrée de personnages dans Le Retour du Roi quand Frodon est en convalescence, cris enthousiastes pendant le générique de fin... Rien que d'y repenser j'ai des arc-en-ciel dans les yeux (oui je suis poète).
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Bleuenn;1493581 a dit :
- Un film qui vous a choqué ?
Irréversible de Gaspard Noé, j'ai un souvenir très précis du jour où je l'ai regardé avec mon 'meilleur ami' (oui, le fameux...) sur son PC sur le canapé du salon de ses parents, je me sentais super mal à l'aise.

- Un film naze de chez naze ?
Alors si moi j'étais un film naze de chez naze ce serait sûrement X-Files, le film qui est bien pourri mais dont je garde un très bon souvenir (visionnage de la K7 avec mon papa fan de la série)
A te lire je me rends compte que j'ai complétement passé à la trappe l'aspect portrait chinois pour ces questions ! Comme j'ai pas envie d'être Hostel ni Le déclin de l'empire américain (même si je suis sans doute un peu ce dernier sans le vouloir), je reréponds

Un film qui m'a choquée : Du coup j'ai envie de citer le film qui me perturbe jusqu'aux ongles : Eraserhead de David Lynch. Il me colle un malaise assez incomprehensible, j'étais physiquement tellement mal à certains passages que je me suis mise à gémir toute seule, et c'est genre quelque chose qui m'arrive presque jamais. Comme il me fait ça pour des raisons que je n'arrive pas trop à analyser ou un peu perso, et qu'en même temps il me ressemble pour certains aspects, ben c'est celui que je choisis.

Un film naze de chez naze : Frankenhooker de je sais plus qui, un film sur un type dont la copine est morte, et qui se trouve des putes qu'il tue et découpe pour se construire une nouvelle meuf. Pour le coup c'est naze de chez naze, un vrai Z, mais je l'adore
 
A

AnonymousUser

Guest
- Un film ? Euuuuuh bonne question. Je vais dire Akira de Katsuhiro Otomo... Mais c'est bien parce qu'il faut choisir.

- Un réalisateur ? Stanley Kubrick, notre grand dieu à tous.

- Un acteur ? /

- Une actrice ? /

- Un compositeur de musique de film ? Je ne peux pas choisir entre John Williams et Hans Zimmer... et il y a aussi Howard Shore...

- Une bande-original de film ? Non, y'en a trop.

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Sûrement un Disney.

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Petit Pied !

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Petit Pied. Et tous les films de Don Bluth au passage, des dessins animés ne prenant pas les enfants pour des cons, quoi !

- Un film qui vous a choqué ? Cannibal Holocaust, à cause d'une certaine scène avec un certain animal qui dure à peu près cinq minutes et qui m'a fait détourner le regard. (c'est rare !) Je me suis sentie mal à l'aise après, je ne cautionne absolument pas du tout cette scène... (pour le reste, je savais à quoi m'attendre et la fin m'a paru juste grotesque et risible)

- Un film naze de chez naze ? Un film avec Sandra Bullock en mode cruche. Vu en québécois. Le super combo !

- Un must-have en DVD ? Le Seigneur des Anneaux en version longue.

- Un film à voir entre copines ? Un Disney, genre la Petite Sirène ou la Belle et la Bête... Ou Cannibal Holocaust ahahah, en le vendant comme un truc comique à la Shaun of the dead ! Un jour je leur ferai le coup.

- Un film qui vous fait pleurer ? AI Intelligence artificielle.

- Une salle de cinéma ? N'importe laquelle, du moment que j'ai ma place en plein milieu !

- Un film d'amour ? Pas ma tasse de thé. Mais j'adore Retour à Cold Mountain.

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? J'aurais aimé citer le marathon SDA comme Bleuenn, que ce soit pour la sortie du Retour du Roi ou celui de l'année dernière... Mais non. :errf: Alors je dirais le jour où je suis allée voir Batman the Dark Knight avec mon père et mon frère. J'ai apprécié le spectacle jusqu'au bout - le générique de fin, où j'y ai vu le nom de mon frère et applaudi ! Grand moment de fierté.
 
A

AnonymousUser

Guest
Un film ? Mullholand Drive de David Lynch ou L'effrontée de Claude Miller.

- Un réalisateur ? Ah je ne sais pas. Je n'ai pas une culture cinéma riche, je n'ai pas vu tous les films des réalisateurs que j'apprécie... J'y vais un peu au hasard.

- Un acteur ? Jean-Paul Belmondo, Marlon Brando.

- Une actrice ? Juliette Binoche

- Un compositeur de musique de film ? Gabriel Yared

- Une bande-original de film ? Pulp Fiction. Et aussi, enfin c'est pas une bande originale mais la chanson que chante Mouchette dans cette scène (dans le film du même nom de Robert Bresson), me hantait des mois après que je l'ai découvert.

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Harry Potter et la chambre des secrets

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Harry Potter à l'école des sorciers.

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?

- Un film qui vous a choqué ? Elephant, de Gus Van Sant. Et Ambre, ce que tu dis à propos d'Eraserhead me perturbe parce que j'ai vu une scène de ce film, et ça a vraiment réveillé un moi un sentiment profond de malaise, d'angoisse, je me sentais mal et intriguée. C'est un film qui me fait très peur. En fait il a l'air
cauchemardesque, fantasmagorique à la manière des cauchemars.

- Un film naze de chez naze ? Clueless, mais il est cool à regarder quand même. ^^

- Un must-have en DVD ?

- Un film à voir entre copines ? Un truc marrant, mais là du coup je vois pas (hahaha)

- Un film qui vous fait pleurer ? J'arrive pas à me souvenir d'un film en particulier, mais j'y réfléchirais.

- Une salle de cinéma ? Un cinémascope en plein air, dans une Cadillac qui sentirait la bière et le cuir, avec un beau joueur de football américain aux cheveux blonds.

- Un film d'amour ? Pierrot le Fou de Godard.

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Lorsque je me suis à demi-levée de mon siège devant la scène de l'incendie d'Inglorious Bastards, en brandissant les poings tellement j'étais dans le truc.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Asphalte;1500072 a dit :
- Un film qui vous a choqué ? Elephant, de Gus Van Sant. Et Ambre, ce que tu dis à propos d'Eraserhead me perturbe parce que j'ai vu une scène de ce film, et ça a vraiment réveillé un moi un sentiment profond de malaise, d'angoisse, je me sentais mal et intriguée. C'est un film qui me fait très peur. En fait il a l'air
cauchemardesque, fantasmagorique à la manière des cauchemars..
En fait il a l'air de perturber pas mal la plupart des gens avec qui j'en ai parlé ! Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais moi c'est vraiment l'"enfant" qui me provoque un sentiment assez affreux, le film ne me fait pas peur du tout mais il me dérange! C'est ce que tu dis, le malaise, l'angoisse..C'est bizarre!
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
- Un film ? I
Into the Wild: les paysages, l'acteur (Emile Hirsch <3), la BO, tout !
- Un réalisateur ?
Quentin Tarantino / Tim Burton
- Un acteur ?
Hugh Jackman... aaaah Wolverine ....
- Une actrice ?
Keira Knightley
- Un compositeur de musique de film ?
Danny Elfman
- Une bande-original de film ?
Kill Bill 1 et 2
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ?
Le Bossu de Notre Dame
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Mulan
- Le film que vous montreriez forcément à vos enfants ?
Le Seigneur des Anneaux le 1, le 2 et le 3 !
- Un film qui vous a choqué ?
Requiem For a Dream (surtout la scène avec Marion à la fin...°
- Un film naze de chez naze ?
Le Nouveau Monde (heureusement que j'étais en train de faire autre chose à ce moment là :P)
- Un must-have en DVD ?
Love Actually
- Un film à voir entre copines ?
The Holiday
- Un film qui vous fait pleurer ?
Titanic (la scène où il coule.. ça ne loupe pas !)
- Une salle de cinéma ?
Celles du cinéma à 10 étages sur Times Square à NY !
- Un film d'amour ?
My Blueberry Nights
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?
Toutes mes scéances aux US avec mes amie *nostalgie*
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Minuit;1498849 a dit :
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Petit Pied !

.

haaaaaaaaaaaaan !! Je l'avais oublié !! <3 Comment elle s'appelait la petite liliputienne verte déjà ? (c'était ma préférée :) )
 
2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
- Un film: Je dirais Titanic, ça doit être le seul film dont je connais absolument toutes les repliques par coeur (que ce soit en anglais ou en français d'ailleurs:lunette:)
- Un réalisateur: Woody Allen
- Un acteur: Viggo Mortensen, ou, dans un autre style, Michael Cera :coeur2:
- Une actrice:Scarlett Johanson
- Un compositeur de musique de film: Yann Tiersen
- Une bande-original de film: Celle de Juno
- Le premier film que vous avez vu au cinéma: Pocahontas ou le bossu de notre dame, je suis plus certaine
- Le film/le dessin-animé de votre enfance: Princesse Starla ^^
- Le film que vous montreriez forcément à vos enfants: Pareil que albanygirl, la trilogie du sda
- Un film qui vous a choqué: Beuh, là franchement je vois pas.
- Un film naze de chez naze: Frangins malgré eux, haha Sinon, récemment, y'a eu le choc des titans, mais c'est quand même un bon souvenir, parce que avec mon meilleur ami on a bien rit :)
- Un must-have en DVD: Le premier jour du reste de ta vie
- Un film à voir entre copines: Jeux d'enfants ou la cité de la peur
- Un film qui vous fait pleurer: La vie est belle. Je pleure très très rarement devant un film pourtant.
- Une salle de cinéma: La petite salle dans la ville où habite ma grand-mère, elle m'y amenait tous les mercredi quand j'étais petite, c'était cool.
- Un film d'amour: Eternal Sunshine of the spotless mind
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma: Je trouve pas un moment en particulier, mais en général j'adore sentir que toute la salle est à fond dans le film, sentir une certaine 'ampatie' avec les autres spectateurs.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
- Un film ? Into the wild
- Un réalisateur ? Tim Burton
- Un acteur ? Johnny Depp
- Une actrice ? Scarlett Johanson / Natalie Portman
- Un compositeur de musique de film ? Joe Hisaishi
- Une bande-original de film ? Celle de Goodbye Lenin! par Y.Tiersen
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le roi lion
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Maman j'ai raté l'avion
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? La cité de la peur
- Un film qui vous a choqué ? Tideland de T.Gilliam (choqué je ne sais pas, plutôt mis mal à l'aise)
- Un film naze de chez naze ? Les bronzés 3
- Un must-have en DVD ? Edward aux mains d'argent (enfin je pense que pour chaque film, il est préférable de le voir au cinéma)
- Un film à voir entre copines ? Jeux d'enfants (enfin ça pourrait donner de mauvaises idées^^)
- Un film qui vous fait pleurer ? Le tombeau des lucioles
- Une salle de cinéma ? Du moment qu'il y a de la place pour les jambes, que le siège est confortable avec 2 accoudoirs par personne (pas de guerre) et que la salle réagit bien au film ou ne réagit pas, ça me va.
- Un film d'amour ? Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Quand je suis allée voir Star Wars 3 la semaine de la sortie avec mes meilleures amies. C'était la 1e fois que je voyais une queue aussi longue pour un film (devant l'entrée de la salle), et nous avons d'ailleurs doublé pas mal de monde ne croyant pas que tout ce monde faisait la queue (en fait si, oups...). Voir tout ce monde impatient, sentir la salle vibrer avec le film et passer un bon moment divertissant, c'était bien chouette.
 
21 Juillet 2008
79
5
2 869
Langon
Si vous étiez....

- Un film ? Tetro
- Un réalisateur ? Jean-luc Godard
- Un acteur ? Gael Garcia Bernal
- Une actrice ? Penelope Cruz
- Un compositeur de musique de film ? Air
- Une bande-original de film ? Lost In Translation
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Titanic
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Roi Lion
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Match Point
- Un film qui vous a choqué ? Requiem for a dream
- Un film naze de chez naze ? Toutes les comédies américaines.
- Un must-have en DVD ? Pulp Fiction
- Un film à voir entre copines ? Vicky Cristina Barcelona
- Un film qui vous fait pleurer ? American History X
- Une salle de cinéma ? Une des salles de mon cinéma chéri Les Studio à Tours.
- Un film d'amour ? Le Mépris
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Toutes les séances avec l'une de mes meilleures amies en VO
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes