Challenge films MadmoiZelle 2018

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 325467
  • Date de début
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Pour celleux que ça intéresserait, The Rocky Horror Picture Show est en spectacle à Paris, au studio Galande. C'est la seule fois que je l'ai vu et j'avoue que c'était une heure et demi intense de cinéma, juste hyper rigolo et divertissant. Il y a un groupe de comédiens bénévoles qui jouent en même temps sur scène, soit les mêmes scènes que le film en même temps, soit un peu autre chose, c'est complètement fou :yawn:
Ils te disent même avant de venir d'amener une petite bouteille et du riz, donc voilà :cretin:

Ça ressemble à ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste, si vous ne voulez pas vous retrouver à mimer un acte sexuel avec un inconnu, évitez soigneusement le premier rang :cretin:
 
8 Septembre 2013
209
1 298
4 814
1. Un film de Stanley Kubrick (Orange Mécanique)
2. Un film adapté d’un roman de Stephen King (The Mist, de Franck Darabont)
3. Une comédie musicale (West Side Story, de Leonard Bernstein)
4. Un film de vulgarisation scientifique
5. Un film que tu as choisi pour son esthétique ou pour son affiche (Birdman, d'Alejandro González Iñárritu)
6. Un dessin-animé de Miyazaki (Le château ambulant)
7. Un film qui aborde une problématique sociale (Much Loved, de Nabil Ayouch)
8. Un film qui parle de film(s) (The Disaster Artist, de James Franco)
9. Une adaptation moderne d’un conte traditionnel
10. Un film qui se passe en Russie
11. Un film qui est sorti l’année de ta naissance
12. Un film inspiré d’une histoire vraie (8 Miles, de Curtis Hanson)
13. Un film avec un animal important
14. Un film avec des monstres
15. Un film dans lequel le noir ou la nuit est important
16. Un film qui commence par un "A" (Avengers: Infinity War, des frères Russo)
17. Un film maghrébin (Razzia, de Nabil Ayouch)
18. Un film qui t’as ouvert sur une culture que tu ne connaissais pas (Le Caire confidentiel, de Tarik Saleh)
19. Un film en noir et blanc
20. Un film d’avant 1950
21. Un film de l’année de naissance de l’un de tes parents (ou grands-parents)
22. Un film qui passe le test de Bechdel (La Belle et la Belle, de Sophie Fillières)
23. Un film dans lequel les enfants sont les protagonistes
24. Un film sur la vieillesse
25. Le dernier film d’un.e réalisateur.rice que tu aimes bien (L'Île aux chiens, de Wes Anderson)
26. Un film avec un.e acteur.rice qui a commencé dans une série (La fille de Brest, d'Emmanuelle Bercot) (bon, Sidse Babett Knudsen n'a pas réellement commencé dans une série, mais c'est avec Borgen, une femme de pouvoir qu'elle s'est faite connaître alors... :cyclope:)
27. Un film costumé
28. Un film ou un documentaire sur un groupe de musique (réel ou fictionnel)
29. Un film nominé aux Oscars 2018 (The Shape of Water, de Guillermo del Toro)
30. Un film qui t’a vraiment déçu.e (3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh)
31. Un film avec une scène d’amour mémorable
32. Un film de guerre (Fury, de David Ayer)
33. Un film avec Simone Signoret
34. Un film adapté d’un roman pour jeunes
35. Un film sur le couple (In The Mood For Love, de Wong Kar-wai)
36. Un film sur le handicap (Still Alice, de Richard Glatzer)
37. Un film belge
38. Un film LGBTQ+ (Call Me By Your Name, de Luca Guadagnino)
39. Un film de plus de 3h (Mektoub, My Love, d'Abdellatif Kechiche)
40. Un film parodique (La Cité de la peur, d'Alain Berbérian)
41. Ton film doudou
42. Un film avec une BO d’enfer
43. Un film réalisé par une femme (Lady Bird, de Greta Gerwing)
44. Un film sous-estimé (Le Manoir, de Tony Datis)
45. Un film indépendant (A Ghost Story, de David Lawery)
46. Un film sur l’histoire d’un pays
47. Un film avec un personnage tête à claques
48. Un film qui parle de politique
49. Un film qui ne fait pas l’unanimité
50. Un “midnight movie” (The Room, de Tommy Wiseau)
51. Un film en huis-clos
52. Un film dont l’histoire se déroule en mer
53. Un film qui se passe dans un institut médicalisé
54. Un film dont le titre ne comporte qu’un seul mot
55. Un film que tu as trouvé malsain ou dérangeant
56. Un film indien
57. Un film d’Afrique subsaharienne
58. Un film pour voir avec des enfants (Kuzco, l'empereur mégalo, de Mark Dindal)
59. Un film muet
60. Un thriller psychologique
61. Un film pour lequel ta première réaction a été “WTF”
62. Un film qui met en scène des objets parlants
63. Un film dont l’acteur.rice est décédé.e en 2017
64. Un film qui se déroule dans deux univers parallèles (Ready Player One, de Steven Spielberg)
65. Un film de Tim Burton
66. Un film qu’on peut qualifier de féministe (La revanche d'une blonde, de Robert Luketic) (je suis sérieuse en plus, j'ai sincèrement trouvé ce film archi féministe :yawn:)
67. Un film dont le protagoniste principal est en proie à une addiction
68. Un film recommandé par un.e ami.e (La Folle histoire de Max & Léon, de Jonathan Barré)
69. Un Disney (Vaiana : La Légende du bout du monde, de Ron Clements et John Musker)
70. Un film qui parle de nostalgie
71. Un film avec Harrison Ford
72. Une adaptation filmique d’un roman ou d’une bande dessinée (Frida, de Julie Taymor)
73. Un film qui parle des relations familiales (Un bonheur n'arrive jamais seul, de James Huth)
74. Un film français (La journée de la jupe, de Jean-Paul Lilienfeld)
75. Un film avec de la magie
76. Un film qui se passe en Angleterre (Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson)
77. Un film d’horreur (Get Out, de Jordan Peele)
78. Un film catastrophe
79. Un film sur le thème du voyage
80. Un film qui met en scène un ou des personnages non-binaire(s) (Les Garçons sauvages, de Bertrand Mandico)
81. Un film de super-héros (Black Panther, de Ryan Coogler)
82. Un film qui parle de sport (Moi Tonya, de Craig Gillespie)
83. Un film que tu n’as jamais réussi à regarder en entier jusqu’ici
84. Un film sur l’enfance rebelle (Coco, de Lee Unkrich et Adrian Molina) (si ça marche :yawn:)
85. Un film avec une famille non conventionnelle
86. Un film d’un réalisatrice décédée
87. Un film dont l’histoire se déroule pendant les Trente Glorieuses
88. Un film avec un poisson, qui parle de poissons ou qui a poisson dans le titre
89. Un film où le héros meurt à la fin
80. Un film de Michael Bay
91. Un film qui traite d’écologie
92. Un film avec des pirates
93. Un film sur la folie
94. Un film avec une scène en prison (Logan Lucky, de Steven Soderbergh)
95. Un de tes films préférés (à revoir)
96. Un film avec ton acteur/actrice préféré(e)
97. Un film qui se déroule au Pôle Nord
98. Un film dans lequel tu as eu un coup de coeur pour lea méchant.e
99. Un film feel-good (Larguées, d’Éloïse Lang)
100. Un film réalisé par Alfred Hitchcock[/SPOILER]

36/100 ! Je suis en retard, maudits examens :gonk:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je vais commencer à galérer de ouf avec les catégories :rire:
Plein de bons films ce mois-ci (:dowant:) et ce n'est pas fini.

31. Un film avec une scène d’amour mémorable : Plaire, aimer, courir vite

C'est un coup de cœur <3
Honoré a une joie et une tendresse inouïe pour ses personnages, l'interprétation est très juste, très belle, la musique est très soignée comme dans tous ses films, les seconds rôles sont parfaits, et c'est beau, bien filmé. Ce qui m'a le plus charmée, c'est cette capacité à passer du mélodrame à la comédie en un rien de temps, ce film c'est les montagnes russes pour vos émotions.

Ce film est profond, malicieux et mélancolique à la fois.

Le seul défaut du film, qui est un peu long (2h12 pour un mélo, ça peut être long mais beaucoup de scènes qui s'éternisent sont justifiées), c'est sa tendance aux dialogues trop discursifs et aux références littéraires un peu poussées. Faire citer Koltès par un étudiant dans un parc pour une soirée biniouze, ça ne me choque pas mais par contre, je pense que ce genre de ce petites références peut perdre quelques spectateurs. C'est le côté relou d'Honoré et de sa sur-écriture qui mange un peu la spontanéité parfois.

36. Un film sur le handicap : Monsieur je sais tout

Une comédie française sur un gamin Asperger, je m'attendais au pire et non :top:
Ça n'était pas lourd, pas bête et même la partie romantique n'en faisait pas des tonnes, je suis contente qu'un film grand public et accessible comme celui-là parle de ce sujet.
Si quelqu'un de concerné.e l'a vu, je veux votre avis aussi.

46. Un film sur l’histoire d’un pays : My beautiful laundrette

Pour la petite histoire (3615 ma life), j'avais vu ce film en anglais sans sous-titre il y a 10 ans et je n'avais rien compris (à part de Danie Day Lewis était grave canon :shifty:). Le contexte historique (sous Tatcher) est passionnant et amené de manière intéressante grâce aux personnages. Ca a vieilli évidemment (la musique et les costumes :yawn: le meilleur des années 80 :yawn:) mais l'histoire est chouette. Les jeux de pouvoir entre les nouveaux riches et les jeunes désœuvrés, les problèmes raciaux et sentimentaux sont si bien ficelés, c'est vraiment un film qui m'a beaucoup plu. Et il y a quelques plans sympas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

51. Un film en huis-clos : The immigrant

J'avais peur de Marion Cottillard en polonaise et non, elle a assuré le job :top:
L'histoire était simple, ce qui m'a le plus plu c'est l'ambivalence du personnage de Joaquin Phoenix.
Je crois que j'ai mieux aimé ce film que Two lovers qui m'avait un peu saoulée.

66. Un film qu’on peut qualifier de féministe : Kate and Leopold

Ma foi, c'était fort sympathique et pas débile du tout, ça m'a fait plaisir :P

68. Un film recommandé par un.e ami.e : Mommy

Je sors juste du film donc je réagis à chaud : j'ai beaucoup beaucoup aimé. En général, j'aime bien Xavier Dolan, ses films ont toujours une part d'émotion intense, une manière d'aborder la nature humaine qui me touche. Cette fois encore le sujet était assez rude mais j'ai trouvé qu'il y avait une vraie lumière dans ce film. Les personnages ne vont pas bien mais ils rient, ils sortent, ils essayent de ce tirer de leurs problèmes.
La bande son était tellement éclectique, j'ai tiqué plus d'une fois, mais elle donnait lieu à de si belles scènes (seuls les personnages de ce film peuvent être sexy sur du Céline Dion :yawn:), toujours émouvantes (Vivo per lei, bon sang, j'ai frissonné :tears:). Bref, tout m'a plu. Le maniérisme qui m'agace quelquefois un chouïa chez Dolan n'était pour une fois pas tellement présent (plein de bonnes idées de mises en scène (les formats :top:) mais pas trop de couleurs criardes).
Conquise :joy:

Pour la petite histoire (3615 ma life 2 :yawn:), c'est une amie qui avait rencontré le jeune acteur principal qui m'avait conseillé le film il y a des années. Et apparemment, il était tout gêné/timide, pas du tout l'image qu'on se fait du même gamin dans le film (#bahouilogiquec'estunacteur)

77. Un film d’horreur : Still Alice

Ok, j'ai un peu triché sur la catégorie, mais je ne regarde JAMAIS de films d'horreurs (l'année dernière, j'ai vu Grave, Get out et Life, ces trois films étaient géniaux mais j'ai cru que j'allais crever de trouille sur mon siège), donc c'est mon interprétation de l'horreur : la maladie d'Alzheimer.

C'était bien parti parce que j'adore Julianne Moore (c'est la plus belle femme du monde :drama:) et la manière dont le film parlait de cette maladie (la perte de langage et de mots pour une grande universitaire linguiste), les relations familiales qui se voient modifiées (le mari le plus je m'en balek de la Terre) et la relation à soi qui est si bien relatée dans la deuxième partie du film. Kristen Stewart était un second rôle parfait.
Une scène m'a particulièrement touchée :crying:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

80. Un film qui met en scène un ou des personnages non-binaire(s) : Lola Pater

Fanny Ardant est très bien (qu'esssst-ce que j'aime sa voix, bon sang <3) mais je suis assez mitigée sur le film, que j'ai trouvé longuet et maladroit. Pour le topo c'est Zino, qui une fois que sa mère meurt, se met à la recherche de son père, devenu entre temps une femme (Fanny Ardant). Je peux comprendre qu'on l'ait choisi eelle (y'a pas 36 actrices qui pouvaient faire ce film) mais 1. elle n'est pas transexuelle 2. elle n'est pas maghrébine 3. elle n'a pas 50 ans mais bientôt 70. Ça faisait trop, je veux bien croire que la fiction n'est pas le réel, mais faut pas non plus pousser. Passé ça, le film était trop mou et manquait vraiment d'émotion, ce qu'on attend le plus pour un film sur des retrouvailles de famille.

Bon sinon, je me suis pâmée comme une adolescente devant Tewfik Jallab pendant TOUT LE FILM.

Voilà, c'est tout pour ce 3/4 de mois de mai :cretin:
Comme d'habitude, j'ai pas mal râlé :yawn:
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Bonjour bonjour :shifty:

Alors ça fait un petit moment déjà que j'ai commencé le challenge film de cette nouvelle année mais je n'ai toujours pas pris le temps de venir faire mes critiques de films ni même poster ma liste provisoire de films prévus :ninja:. Shame on me. Mais bon, là j'ai vu un film hier et il faut trop que je vienne en parler :halp:

8. Un film qui parle de film(s) – Millenium actress

Haaaaaa mais ce fiiiiiilm :halp: <3 :crying:. C'est tellement un énorme coup de coeur ! J'avais pas ressenti ça pour un film d'animation japonais depuis Akira vu il y a 2 ans :halp:.
C'est un film réalisé par Satoshi Kon, qui a fait également Paprika, Tokyo Godfathers et Perfect Blue. Bon, c'est une assez grosse pointure dans le monde de l'animation quoi. Et beh ouais, bordel, ça se fait qu'il gère le monsieur. L'histoire en gros c'est une ancienne star du cinéma qui raconte à un journaliste et son cameraman ses souvenirs d'actrice. Dit comme ça, ça envoie pas du rêve. Je sais. Mais ce film... ce film est fou. Le réalisateur nous immerge complètement dans les souvenirs et ça devient virevoltant, poétique, émouvant, drôle, haletant <3. J'ai adoré le personnage féminin principal, qui a une force de caractère assez dingue. Et puis wow, ces émotions quoi... J'ai eu le cœur serré comme rarement je l'ai eu pendant un film. Les images sont sublimes et les ambiances sonores m'ont complètement transportées. Ouais, c'est un film qui nous emporte et donne un peu le tournis parfois mais qu'est-ce que c'est agréable :jv:. Bref. Je recommande vivement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Léona B.

Haaaa, Lola Pater je l'avais mis aussi dans cette catégorie mais du coup vu la critique que tu en fais, j'ai plus trop envie de le voir :ninja:...
Par contre ya Mommy qui est sur ma liste "à voir" depuis des siècles mais que je repousse un peu parce que je sens que ça va être un film dur à voir et en ce moment je suis pas trop dans le mood pour voir des films difficiles mais tu m'as remotivé. Ca sera en hors catégorie du challenge par contre, parce que là je vois pas où je le mettrais :rire:
Tu m'as aussi donné envie de voir le film d'Honoré mais je l'ai pas trouvé sur mon site de torrent :ninja:.

@Ignis Aurae
Moi aussi j'ai mis le Rocky Horror Picture Show dans la catégorie midnight movie ! Je l'ai pas encore vu mais je comprends trop ton point de vue quand tu dis que tu comprends la richesse d'un film mais que ça ne te touche pas. Moi ça me fait ça avec pas mal de film "grand public"... Ce qui me fait dire que j'aimerais bien me tourner vers des films un peu plus du genre "art et essai" mais du coup comme c'est des films pas très connus bah j'ai pas les références et, en plus, je suis pas sûre d'arriver à les trouver sur le net :facepalm:. (Oui, je suis partie un peu en HS à partir de ton post :lunette: ).
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Leech J'avoue que pour Lola Pater, j'ai pas été tellement séduite mais ce film a quand même des qualités.
Mommy je l'ai trouvé ultra-lumineux, vraiment le sujet est dur mais traité avec beaucoup de douceur/bienveillance.
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
28. Un film ou un documentaire sur un groupe de musique (réel ou fictionnel) : One song
Une belle histoire d'amour et de deuil, sur fond de musique folk :top:
Anna Hathaway est parfaite.

75. Un film avec de la magie : Je ne suis pas un homme facile
J'étais pas hyper motivée par le sujet (un homme qui se retrouve par magie dans un monde matriarcal, sorte de miroir inversé de notre monde moderne). Y'a plein de choses qui m'ont beaucoup beaucoup fait rire, c'est clairement une comédie et plus d'un gag est cool. Vincent Elbaz a la classe en mini-short (:yawn:) et le message est intéressant.
Je ne comprends par contre pas trop le message du film dans le sens où le monde à l'envers présente exactement les mêmes questions que le monde normal (les femmes pourrissent les hommes, qu'elles traitent comme du :caca:) mais quelques trucs ne marchent pas ou n'ont pas été assez bien pensés à mes yeux. Et le message de fin n'est absolument pas clair, je trouve au contraire qu'il est très faible par rapport au film.
Je me demande ce qu'un homme machiste se dirait à la fin du film :hesite: Juste "Ah cool que ça soit pas les nanas qui régissent le monde, ce serait super casse bonbon pour nous" ou est-ce que ça amènerait une piste de réflexion ? Je ne suis pas sûre.

88. Un film avec un poisson, qui parle de poissons ou qui a poisson dans le titre : The book of love
Une belle histoire d'amour et de deuil, sur fond de musique folk sur fond de bons sentiments.
C'était cool et y'a Maisie Williams (Arya Stark) dedans :happy:

95. Un de tes films préférés (à revoir) : Juno
C'était un de mes films préférés à l'adolescence, c'est tellement du génie :dowant:
Il est ouf, ça fait des années que je ne l'avais pas vu (je ne l'avais jamais vu en VOSTFR non plus), j'ai beaucoup apprécié (même si maintenant, je sais que c'est un peu un film pro-life, surtout l'histoire de "ton bébé il a déjà des ongles" ... j'ai quand même le recul pour le kiffer :gnih:)

Sinon, qui ne rentrent dans aucune catégorie, j'ai vu Deadpool 2 que j'ai beaucoup plus aimé que le premier, une marrade bien ficelée, Love, Simon, qui était très joli, et Avant que de tout perdre, le moyen métrage qui a donné "naissance" au film Jusqu'à la garde que je recommande CHAUDEMENT (le moyen est cool, mais le long métrage est vraiment un coup de cœur).
 
3 Juin 2014
4 700
20 281
4 674
Rouen
Les petits nouveaux qui me permettent de rattraper un peu mon retard :joy:

4. Un film de vulgarisation scientifique : Seul contre tous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9. Une adaptation moderne d’un conte traditionnel : La belle et la bête (2017)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26. Un film avec un acteur qui a débuté dans une série : Rencontre avec Joe Black
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

54. Un film dont le titre ne comporte qu’un seul mot : Tarzan (version Disney)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

58. Un film à voir avec des enfants : Le grand méchant renard et autres contes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

69. Un Disney : La Belle au bois dormant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

75. Un film avec de la magie : Le prestige
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

84. Un film sur l’enfance rebelle : La tête haute
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

92. Un film avec des pirates : Pirates des caraïbes : la vengeance de Salazar
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ce remplissage de catégories devient une torture :scream:

15. Un film dans lequel le noir ou la nuit est important : Le cercle littéraire de Guernesey
J'avais lu le livre quand il était sorti et dans mes souvenirs l'histoire était très intéressante : j'étais donc contente de retrouver ce sentiment en voyant le film. Ca ne révolutionne pas le cinéma mais c'est joli (les paysages :oo:), bien pensé, bien filmé et il y a quand même une flopée d'acteurs sympathiques (#DowntonAbbey)

62. Un film qui met en scène des objets parlants : Han solo
J'avais d’ÉNORMES doutes sur ce Star Wars, et je l'ai trouvé joli mais sans aucune surprise. J'ai même réussi à apprécier Emilia Clarke. Le seul truc où je me suis dit "Whaou, ils ont tenté un truc cool !", c'est la robote L3, qui se bat pour la libération des robots et que j'aurais aimé voir plus :ninja:

83. Un film que tu n’as jamais réussi à regarder en entier jusqu’ici : Belle
Bonjour, film le plus CUCUL de la Terre. Je pense savoir pourquoi la dernière fois, je n'avais même pas fini ce film : les deux personnages principaux (qui sont amoureux) passent leur temps à pleurnicher ou à faire des yeux méchants (genre "je suis en colère, j'ai 15 ans et de l'acnée dans le dos"). Rolalala, c'était pas du tout pour moi :yawn:

Sinon, j'ai vu Kingsman (vraiment sympa), Machete Kills (barré et cool), How to talk to girls at parties (si fou et si beau :jv:) et Parvana, une enfance en Afghanistan (joli et triste, l'animation était splendide).
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Yo !
ça progresse pas très vite de mon côté vu que j'ai regardé l'intégrale de Twin Peaks + de Coupling + Un gros bout de The Wire et The IT Crowd et Cowboy Bebop XD

j'ai quand même un poil avancé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24/50 !

En commentaire pour l'instant, je conseille très vivement Au Revoir Là Haut pour sa créativité et son scénario, ainsi que La Loi de la Jungle dans la catégorie film français drôle et absurde, j'ai vraiment bien aimé :) J'avais lu le livre Au revoir là haut et je trouve que Dupontel en a fait une très belle adaptation. C'est mon film coup de coeur de l'année pour l'instant !
Ainsi que Okja, qui sans surprise s'est avéré très bon et pertinent dans le contexte actuel (Monsanto, consommation d'animaux, élevage industriel ...) mais sans en faire des caisses, on pourrait aisément le conseiller à une personne non éveillée sur ces sujets, je trouve. Bon à part les gars de Libération animale, je pense qu'ils étaient censés être le ressort comique de l'histoire, mais ça a pas très bien marché sur moi..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes