Portrait chinois cinématographique

3 Novembre 2014
1 440
9 700
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
- Un film ? Harry Potter à l'école des sorciers
- Un réalisateur ? George Lucas
- Un acteur ? Ewan McGregor :loveeyes:
- Une actrice ? Catherine Frot
- Un compositeur de musique de film ? John Williams encore et toujours
- Une bande-original de film ? Star Wars épisode 1 (mais j'adore aussi celle d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban)
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Bambi
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Roi Lion
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Harry Potter à l'école des sorciers
- Un film qui vous a choqué ? Les oiseaux d'Hitchcock
- Un film naze de chez naze ? Eragon
- Un must-have en DVD ? La trilogie du Seigneur des anneaux et de Star Wars et d'Harry Potter ainsi qu'Indiana Jones
- Un film à voir entre copines ? Le diable s'habille en Prada
- Un film qui vous fait pleurer ? Moulin rouge
- Une salle de cinéma ?
- Un film d'amour ? Moulin rouge
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Devant "Harry Potter et la chambre des secrets" avec une amie.
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
- Un film ? Le jardin secret
- Un réalisateur ? Gus Van Sant / Tarantino / Tim Burton (trop dur de choisir!)
- Un acteur ? Matthew Mcconaughey
- Une actrice ? Katheryn Winnick
- Un compositeur de musique de film ? Joe Hisaishi (BO des films Ghibli)
- Une bande-original de film ? Requiem for a dream
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Les Aristochats
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Bernard et Bianca
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Tous les Miayazaki
- Un film qui vous a choqué ? Un chien Andalou de Bunuel
- Un film naze de chez naze ? The last day
- Un must-have en DVD ? Boulevard de la mort
- Un film à voir entre copines ? Une comédie américaine, du genre Mes meilleures amies
- Un film qui vous fait pleurer ? The Land of Hope
- Une salle de cinéma ? Le Grand Rex
- Un film d'amour ? Love Actually
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Retour vers le futur 2 au Grand Rex, ambiance de folie dans la salle !
 
  • Big up !
Réactions : AStarShinesBright
11 Août 2015
2 008
5 536
3 364
- Un film ? Lovely Bones (mon film préféré <3)
- Un réalisateur ? Peter Jackson ou Alejandro Amenabar
- Un acteur ? Leonardo DiCaprio
- Une actrice ? Saoirse Ronan
- Un compositeur de musique de film ? Brian Eno (Lovely Bones)
- Une bande-originale de film ? Lovely Bones
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Dinosaure (Disney)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Il y en a tellement, en particulier les Disney, mais je vais choisir Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles que j'ai beaucoup regardé et que je trouve encore super en étant adulte
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Comme je ne veux pas d'enfants, je suppose que je montrerai les films/dessins animés de mon enfance à mes éventuels neveux/nièces. Après choisir un en particulier, aucune idée. De toute façon, ils passeront tous à la casserole
- Un film qui vous a choqué ? Je peux pas choisir, j'en regarde trop. En vrac : Martyrs, 3096 days, 2h37, Le Pianiste, American Psycho, Mysterious skin...
- Un film naze de chez naze ? Autant en emporte le vent (Je me suis affligée presque 4h de torture où je n'ai pas arrêté de pester contre tout ce que je voyais, en particulier contre l'héroine si détestable. Oui, je suis un peu sado-mazo sur les bords XD). Mais après il y en a pleins comme Le 5ème élément, Twilight...
- Un must-have en DVD ? La trilogie du Seigneur des Anneaux
- Un film à voir entre copines ? The Full Monty ! Le meilleur film pour bien rigoler et avoir la pêche !
- Un film qui vous fait pleurer ? Je pleure rarement, bien que j'adore les drames, mais le film qui m'a fait le plus pleurer la première fois que je l'ai vu était Elephant Man
- Une salle de cinéma ? Celle du Kinépolis de Lille qui m'a bien impressionné la première fois que j'y suis allée car jusqu'à maintenant je n'avais connu que les salles de mon petit cinéma de campagne. Ça me semblait si grand et moderne :cretin:
- Un film d'amour ? A tout jamais, une histoire de Cendrillon
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Quand je suis allée voir Le Hobbit (1er du nom) avec mes amies. C'était ma première fois au Kinépolis de Lille et j'avais tellement envie de le voir depuis que j'avais entendu parler quelques années plus tôt que Peter Jackson allait l'adapter au cinéma. Ayant lu Le Hobbit, adoré la trilogie du Seigneur des Anneaux et regretté de ne pas l'avoir vu sur grand écran, c'était la parfaite aubaine ! J'ai beaucoup aimé le film et j'ai passé un super moment avec mes amies :happy:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
- Un film ? Blade Runner (quelle surprise)
- Un réalisateur ? Tarantino
- Un acteur ? Dane DeHaan ou Daniel Brühl
- Une actrice ? Natalie Portman
- Un compositeur de musique de film ? John Williams forever <3
- Une bande-original de film ? Les Gardiens de la Galaxie
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? La planète au trésor (j'avais deux ans :happy:)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Robin des Bois, de Disney
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Les Harry Potter
- Un film qui vous a choqué ? Aucun pour l'instant
- Un film naze de chez naze ? Armaggedon ?
- Un must-have en DVD ? The Party (et le Rocky Horror Picture Show en cassette ;))
- Un film à voir entre copines ? Pulp Fiction ? :shifty:
- Un film qui vous fait pleurer ? Aucun pour l'instant
- Une salle de cinéma ? Le cinéma de ma maman <3 (qui a fermé depuis 5 ans malheureusement)
- Un film d'amour ? Alors là ! Aucune idée :yawn:
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Toutes les fois avec ma maman ;) <3
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
30 Janvier 2016
90
248
124
27
- Un film ? Gatsby Le Magnifique
- Un réalisateur ? Francis Ford Coppola
- Un acteur ? Al Pacino
- Une actrice ? Emma Watson
- Un compositeur de musique de film ? Hans Zimmer
- Une bande-original de film ? Valse avec Bachir
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Aucune idée, High school musical ou un truc du genre
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Pocahontas et Vipère au poing, La guerre des boutons
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le roi lion, Vice-Versa et Là-haut et des dessins animées dans un premier temps (étant donné que mes choix de films sont assez compliqués à comprendre pour mes enfants, mais je pense leur montrer en premier film Fast and furious)
- Un film qui vous a choqué ? Mh, beaucoup de films m'ont interpellés et choqués.. Je pense surtout aux films d'horreur en tout genre que ce soit Dracula, ou Frankenstein ou même les griffes d'Eddy et tous les autres films d'horreur existants sur cette planète
- Un film naze de chez naze ? J'ai récemment vue (enfin un peu vue) la version réinterpréter de Roméo et Juliette avec Leonardo Di Caprio et ce fut une déception totale
- Un must-have en DVD ? Il était une fois dans l'Oued (ah la la)
- Un film à voir entre copines ? Le diable s'habille en Prada
- Un film qui vous fait pleurer ? La ligne verte, indiscutablement
- Une salle de cinéma ? Euh ? Je n'ai pas saisis cette question
- Un film d'amour ? Devdas
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Lorsque nous étions jeunes adolescentes, nous allions au cinéma avec une bande d'amies à moi et le meilleur souvenir que je garde est la séance de cinéma où nous avions vues un film avec Miley Cyrus que j'avais beaucoup aimée à l'époque et c'était un beau moment passé ensemble
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
- Un film ? Alien, le huitième passager
- Un réalisateur ? Guillermo Del Toro
- Un acteur ? Cillian Murphy
- Une actrice ? Rose McGowan
- Un compositeur de musique de film ? Michael Andrews (Donnie Darko)
- Une bande-originale de film ? Mommy (Xavier Dolan)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La légende d'Aliséa (Lamberto Bava)
- Le film que vous montreriez forcément à vos enfants ? Robin des bois (Disney)
- Un film qui vous a choqué ? Valse avec Bachir
- Un must-have en DVD ? Sucker Punch en blueray pour la scène de combat avec le samouraï <3
- Un film à voir entre copines ? Scream 1,2,3,4,5,6
- Un film qui vous fait pleurer ? Edward aux mains d'argent
- Un film d'amour ?
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Gatsby le Magnifique (2013) parce que esthétiquement c'est super beau <3

On peut ajouter des questions ?
Je propose des questions supplémentaires, je me dis que plus il y a de questions et plus on peut découvrir d’œuvres (j'essaye de les formuler sur le même mode que les premières) :
- Un film d'horreur ?
- Un film fantastique ?
- Un film de science fiction ?
- Un film qui vous fait rire ?
- Le personnage le plus badasse ?
- Un film féministe ?
- Le film avec la meilleure fin ?
- Un film qui a changé votre vie ?
- Le/a meilleur/e méchant/e ?
- Votre plus grosse claque esthétique ?
- Un film étranger (pas américain ni français) ?
- Votre scène de film préférée ?
 
Dernière édition :
11 Août 2015
2 008
5 536
3 364
@Sharon Stone Très bonne idée ! Comme j'ai déjà répondu aux questions précédentes, je me permets de répondre aux nouvelles que tu as ajouté :)
- Un film d'horreur ? Oculus ou As above, so below
- Un film fantastique ? Entretient avec un vampire
- Un film de science fiction ? A.I. Intelligence artificielle
- Un film qui vous fait rire ? The Full Monty
- Le personnage le plus badasse ? Beatrix Kiddo (Kill Bill), Trinity (Matrix) et Hanna (Hanna)
- Un film féministe ? Les Femmes du bus 678 et Wadjda
- Le film avec la meilleure fin ? J'ai plusieurs films en tête qui ont d'excellentes fins. Je dirai 6ème sens ou Shutter Island
- Un film qui a changé votre vie ? /
- Le/a meilleur/e méchant/e ?
Frollo dans Le Bossu de Notre Dame. C'est un méchant complexe et effroyable pour un dessin animé. Je suppose que c'est ce qui le rend intéressant à mes yeux
- Votre plus grosse claque esthétique ? J'en ai plusieurs : Avatar, The Lovely Bones, Les Chaussons rouges, Le Narcisse noir et la plupart des films de Sanjay Leela Bhansali
- Un film étranger (pas américain ni français) ? Epouses et concubines (chinois) et Devdas (indien)
- Votre scène de film préférée ? Difficile de choisir une scène quand il y en a plusieurs qui sont géniales.
Pour le côté émotion, je dirais la scène dans The Lovely Bones où le père de Susie se rend compte que sa fille ne l'a pas définitivement quitté. Cette scène est émouvante grâce à la signification derrière, aux acteurs, à la beauté de l'image et à la musique qui est sublime.
Pour le coté esthétique et performance, la scène de ballet qui dure 15 min de Les Chaussons Rouges
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
3 Avril 2016
90
104
399
Paris
www.instagram.com
- Un film ? Boyhood
- Un réalisateur ? Ingmar Berman
- Un acteur ?
- Une actrice ? Juno Temple
- Un compositeur de musique de film ?
- Une bande-original de film ? Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? ????? Dans le doute Mille et une pattes
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le voyage de Chihiro et Harry Potter à l’école des sorciers.
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? The We and the I, Bienvenu à Gattaca, L’homme qui voulu être roi.
- Un film qui vous a choqué ? Birdman (pour le plan séquence), Nocturama (pour l’histoire).
- Un film naze de chez naze ? The bunny game (très glauque), Cours toujours Denis (très cliché).
- Un must-have en DVD ? Fanny et Alexandre, 12 hommes en colères (pour preuve je ne les ai pas).
- Un film à voir entre copines ?
- Un film qui vous fait pleurer ? Comment c’est loin (comment c’est possible ?!)
- Une salle de cinéma ?
- Un film d'amour ?
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ?

- Un film d'horreur ? Scream 1, Cube, Le silence des agneux.
- Un film fantastique ? Akira, 20th Century Boys.
- Un film de science fiction ? La disparition d’Haruhi Suzumiya.
- Un film qui vous fait rire ? Wayne’s World, Le Lascars, Welcome to the Dollhouse, les OSS 117.
- Le personnage le plus badasse ? Lisbeth Salander.
- Un film féministe ?
- Le film avec la meilleure fin ? Blow up (si vous aimez le cinéma vous allez adorer).
- Un film qui a changé votre vie ? Afternoon Delight (en combo avec Le renard et l’enfant) et Watchmen.
- Le/a meilleur/e méchant/e ?
- Votre plus grosse claque esthétique ? Sin city (1 s’il-vous-plaît).
- Un film étranger (pas américain ni français) ? Mustang.
- Votre scène de film préférée ? OSS 117 « Serpent je ne mange pas de ce pain là ! » ou nous expliquant ce qu'est une dictature.
 

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
- Un film ? UN SEUL ? Pas possible.
- Un réalisateur ? Joss Whedon
- Un acteur ? Joseph Gordon-Levitt et (car je peux pas en mettre qu'un), Andrew Garfield
- Une actrice ? Carey Mulligan, Emily Blunt
- Un compositeur de musique de film ? Ramin Djawadi (l'influence des séries haha)
- Une bande-originale de film ? Hum, c'est difficile, car j'aurais tendance à aller vers les films musicaux, donc je dirais Les Misérables
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Robin des bois
- Le film que vous montreriez forcément à vos enfants ? Dragons
- Un film qui vous a choqué ? Dans quel sens ? Love
- Un must-have en DVD ? Serenity
- Un film à voir entre copines ? John Tucker doit mourir, Josie et les Pussycats
- Un film qui vous fait pleurer ? Never Let Me Go, Boy A, tous les drames britanniques :'D.
- Un film d'amour ? Adam, Pleasantville, Imagine Me & You
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Huuum, je ne sais pas trop. Je pense que c'était à la fin d'un film, quand quelqu'un s'est levé dans une salle bien pleine et a dit "eh bien, c'était mauvais" (non, c'était pas moi !) et que la salle a explosé de rire.
- Un film d'horreur ? Je suis une flipette, donc franchement, je ne saurais pas répondre.
- Un film fantastique ?
Le seigneur des anneaux
- Un film de science fiction ?
Bienvenue à Gattaca
- Un film qui vous fait rire ?
St Trinian's
- Le personnage le plus badasse ? River Tam
- Un film féministe ?
We Want Sex Equality
- Le film avec la meilleure fin ?
Don Jon
- Un film qui a changé votre vie ?
An Education
- Le/a meilleur/e méchant/e ?
Le duo de God Bless America haha
- Votre plus grosse claque esthétique ?
Pleasantville
- Un film étranger (pas américain ni français) ?
Hum, je sais pas si ça compte 5 centimètres par seconde
- Votre scène de film préférée ?
Je pense pas en avoir...
 
2 Mars 2014
8
5
2 174
32
Reims
histoiredelo.canalblog.com
Si vous étiez....

- Un film ? L'échelle de Jacob
- Un réalisateur ? David Cronenberg, Darren Aronofsky, Gaspar Noé. Ma ciné-trinité.
- Un acteur ? Y en a trop...
- Une actrice ? Béatrice Dalle, ou bien Winona Ryder. Dur de choisir...
- Un compositeur de musique de film ?
- Une bande-original de film ? La BO de Nikita
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le Roi Lion
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Y en a pas mal aussi, autant pour enfants que pour adultes (et là je parle pas de hentaïs :P )
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Ah si j'en avais... Avec moi, ils seraient tous les jours quasiment devant un film ! Tout dépendra de leur âge, et de leur regard sur la vie. Adapter les visionnages en conséquences.
- Un film qui vous a choqué ? Très peu jusqu'à présent, si ce n'est les scènes de torture, le cinéma gore. Je pars du principe que si un film se résume à ça ou qu'une scène gore ne sert pas une histoire construite, ce n'est pas la peine que je regarde. Donc impossible de me mettre devant Hostel ou The Human centipede...:bomb:
- Un film naze de chez naze ? L'Empire des Sens. Carrément déçue à cause de l'actrice qui faisait passer l'héroïne pour une véritable hystérique.
- Un must-have en DVD ? Difficile, dans la mesure où j'ai quelques raretés introuvables en DVD, mais téléchargeables facilement... Mais tout film qu parle à mes émotions est un must-have. <3
- Un film à voir entre copines ? Un jour, sûr, je materais Thelma et Louise avec ma meilleure amie. Qu'elle eut été juste cela ou ma petite amie, c'est la femme de ma vie.
- Un film qui vous fait pleurer ? À chaque fois, Philadelphia. Ça ne rate jamais.
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Avis aux autres Madz strasbourgeoises qui y seraient passées, j'ai un très bon souvenir de la salle de l'Odyssée et de sa bibliothèque. Mais je rêve de faire les salles de ciné parisiennes comme le MK2. Et si on veut me faire craquer, il faut m'amener à la Cinémathèque direct.
- Un film d'amour ? Eh bien... Le dernier tango à Paris.<3 Il dégage une ambiguité, une souffrance... Qui me touchent profondément. Que tout le monde retienne la polémique autour de la scène du beurre, je trouve ça profondément crétin dans le sens où dans tout le film, ça suinte le désir, le désespoir, le fait de s'accrocher à la Vie par le Désir le plus obscène, et le plus pur, parce que le plus franc, violent, le plus spontané... Et le personnage de Maria Schneider qui sacrifie cette spontanéité de Brando à la fin, alors que ce qu'elle considère comme de l'amour est en fait une constante mise en scène (je spoile un peu, mais pour celles qui chercheraient à comprendre, franchement allez le regarder. Même si ce n'est jamais que mon analyse...)
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) Ils restent à venir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes