H
Harpo
Guest
Un film ? Berlin Alexanderplatz (je triche un peu), Fassbinder
- Un réalisateur ? John Cassavetes ! La profondeur qui passe par le concret et le quotidien, basta, pas de chichis. Et c'est drôle !
- Un acteur ? Toshiro Mifune, le Macbeth le plus cool au monde.
- Une actrice ?
- Un compositeur de musique de film ? Morricone, comme tout le monde !
- Une bande-originale de film ? Les Demoiselles de Rochefort, c'est printannier, tout léger !
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le Livre de la Jungle, même qu'il y avait aussi eu la bande-annonce de Cendrillon, trop de chance.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Magicien d'Oz !
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Tous les Marx Brothers, j'en ferai des rigolos et des musiciens en douce.
- Un film naze de chez naze ? J'ai détesté tous les Rohmer que j'ai vus, ça parlotte, c'est creux, c'est prétentieux.
- Un film à voir entre copines ? N'importe quoi avec Mastrionni pour fantasmer un peu. Ou Femmes entre elles, d'Antonioni, pour s'étriper en sortant.
- Un film qui vous fait pleurer ? Barbe Rousse de Kurosowa.
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Ceux de la rue Champollion à Paris.
- Un film d'amour ? Réponse en forme de petite blague : Théorème de Pasolini.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Tous les bons films que j'y ai vu !
- Un réalisateur ? John Cassavetes ! La profondeur qui passe par le concret et le quotidien, basta, pas de chichis. Et c'est drôle !
- Un acteur ? Toshiro Mifune, le Macbeth le plus cool au monde.
- Une actrice ?
- Un compositeur de musique de film ? Morricone, comme tout le monde !
- Une bande-originale de film ? Les Demoiselles de Rochefort, c'est printannier, tout léger !
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le Livre de la Jungle, même qu'il y avait aussi eu la bande-annonce de Cendrillon, trop de chance.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Magicien d'Oz !
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Tous les Marx Brothers, j'en ferai des rigolos et des musiciens en douce.
- Un film naze de chez naze ? J'ai détesté tous les Rohmer que j'ai vus, ça parlotte, c'est creux, c'est prétentieux.
- Un film à voir entre copines ? N'importe quoi avec Mastrionni pour fantasmer un peu. Ou Femmes entre elles, d'Antonioni, pour s'étriper en sortant.
- Un film qui vous fait pleurer ? Barbe Rousse de Kurosowa.
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Ceux de la rue Champollion à Paris.
- Un film d'amour ? Réponse en forme de petite blague : Théorème de Pasolini.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Tous les bons films que j'y ai vu !

: avec une préférence pour la Belle au bois dormant.

Dès qu'une scène est émouvante, je me cache... En revanche, ça ne marche pas avec les films genre grosses productions américaines, etc.
). Bref, fou rire avec des amis.