Portrait chinois cinématographique

H

Harpo

Guest
Un film ? Berlin Alexanderplatz (je triche un peu), Fassbinder
- Un réalisateur ? John Cassavetes ! La profondeur qui passe par le concret et le quotidien, basta, pas de chichis. Et c'est drôle !
- Un acteur ? Toshiro Mifune, le Macbeth le plus cool au monde.
- Une actrice ?
- Un compositeur de musique de film ? Morricone, comme tout le monde !
- Une bande-originale de film ? Les Demoiselles de Rochefort, c'est printannier, tout léger !
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le Livre de la Jungle, même qu'il y avait aussi eu la bande-annonce de Cendrillon, trop de chance.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le Magicien d'Oz !
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Tous les Marx Brothers, j'en ferai des rigolos et des musiciens en douce.
- Un film naze de chez naze ? J'ai détesté tous les Rohmer que j'ai vus, ça parlotte, c'est creux, c'est prétentieux.
- Un film à voir entre copines ? N'importe quoi avec Mastrionni pour fantasmer un peu. Ou Femmes entre elles, d'Antonioni, pour s'étriper en sortant.
- Un film qui vous fait pleurer ? Barbe Rousse de Kurosowa.
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Ceux de la rue Champollion à Paris.
- Un film d'amour ? Réponse en forme de petite blague : Théorème de Pasolini.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Tous les bons films que j'y ai vu !
 

Nya

7 Novembre 2012
18
10
354
25
Montpellier
- Un film ? (Bin oui faut commencer par le plus classique) Le diable s'habille en Prada (qui n'est pas mon film préféré)
- Un réalisateur ? Très bonne question...
- Un acteur ? DI CAPRIO MON AMOUUUR <3
- Une actrice ? Mélanie Laurent
- Un compositeur de musique de film ? celui qui a composé la musique de requiem for a dream (flemme de chercher son nom)
- Une bande-original de film ? Celle d'Eternal Sunshine
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Astérix, je sais plus lequel
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? NEMOOOO
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le voyage de Chihiro
- Un film qui vous a choqué ? Requiem for a dream
- Un film naze de chez naze ? Ma Première Fois, tellement trop cucul
- Un must-have en DVD ? Harry Potter
- Un film à voir entre copines ? Un film avec un humour pourri genre La cité de la peur ou des dessins animés, du légendaire Roi Lion jusqu'à Madagascar
- Un film qui vous fait pleurer ? Je pleure devant tous les films -héhé oui j'ai même pleuré devant shrek-
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Celle en plein air dans le parc de la com. com. du village à côté de chez moi
- Un film d'amour ? Eternal sunshine of the spotless mind <3
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) Le jour où on est allées voir entre potes Ma Première Fois, et qu'on a riiiiit pendant tout le film tellement c'était niais!
 
14 Avril 2013
219
716
1 654
Paris
Un film : X men First Class (ne me demandez pas pourquoi, moi-même je l’ignore)
Un réalisateur : Tim Burton…ou alors Hayao Miyazaki
Un acteur : James McAvoy forever!
Une actrice : Julie Andrews (parce qu’elle est absolument sublime en Mary Poppins)
Un compositeur de musique de film : Danny Elfman
Une bande originale de film : Charlie et la Chocolaterie!
Le premier film que vous avez vu au cinéma : euh…les oiseaux migrateurs? Je m’étais foutrement fait chier, d’ailleurs.
Le film/ le dessin animé de votre enfance : tous les Disney :XD: avec une préférence pour la Belle au bois dormant.
Un film que vous montreriez forcément à vos enfants : le château ambulant
Un film qui vous a choqué : le cercle des poètes disparus (je ne m’en suis toujours pas remise)
Un film naze de chez naze : Thor. Sans commentaire.
Un must-have en DVD : Le seigneur des anneaux version longue, what else?
Un film à voir entre copines : Un bon dessin animé!
Un film qui vous a fait pleurer : Etant donné que j’ai pleuré devant l’âge de glace, je peux pleurer devant tous les films. Mention spéciale au cercle des poètes disparus tout de même.
Une salle de cinéma : la salle de ciné à côté de chez moi…
Un film d’amour : y en a trop, peux pas répondre.
Votre meilleur souvenir dans un cinéma : La fois où j’ai été voir Prince of Persia avec mes meilleures amies, on était seules dans une salle immense et on s’est bien éclaté! Sinon quand mon père s’est endormi devant la planète blanche, et s’est mis à ronfler.
 
17 Juillet 2013
102
21
209
- Un film ? (Bin oui faut commencer par le plus classique) "Les Aventuriers de l'arche perdue".

- Un réalisateur ? Steven Spielberg.

- Un acteur ? Jack Nicholson.

- Une actrice ? Meryl Streep, ex-aequo avec Sigourney Weaver.

- Un compositeur de musique de film ? John Williams.

- Une bande-original de film ? "Gladiator".

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? "Seul au monde" ou bien "Les Visiteurs en Amérique", les deux films étant sortis à la même époque...

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? "Pocahontas".

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? N'importe quel Disney.

- Un film qui vous a choqué ? ...

- Un film naze de chez naze ? "Les Dents de la mer IV"! Ou encore "Destination Finale IV"!

- Un must-have en DVD ? "Titanic".

- Un film à voir entre copines ? "Le Diable s'habille en Prada"!

- Un film qui vous fait pleurer ? Il y en a tellement... "Titanic", "Ghost", "Reviens-moi", "Le Roi Lion",... .

- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Mon UGC favori, à peine à un quart d'heure (à pied) de chez moi.

- Un film d'amour ? "Ghost".

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) Quand j'ai vu "Titanic", en 3D, lors de sa ressortie salles l'an dernier. L'un de mes films-cultes, que je n'avais jusqu'alors vu qu'en VHS/DVD. Autant vous dire que je n'ai pas été le voir qu'une seule fois! Et à chaque fois, je ressortais de la salle avec les yeux rouges.
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
- Un film ? Jeux d'enfants
- Un réalisateur ? Tim Burton
- Un acteur ? Johnny Depp
- Une actrice ? Anne Hathaway
- Un compositeur de musique de film ? Howard Shore
- Une bande-original de film ? La BO de Billy Elliot
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Je ne sais plus, mais le premier dont je me souvienne, c'est La prophétie des grenouilles ^^ Et j'avais détesté, ça m'avait fait super peur ! mdr
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le roi lion <3
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Avatar, pour les saouler en leur expliquant à quel point c'était un film incroyable quand il est sorti ! :cretin:
- Un film qui vous a choqué ? Scream, parce que c'est le premier film d'horreur que j'ai vu ! :eek:
- Un film naze de chez naze ? Only God Forgives ! ><'
- Un must-have en DVD ? L'âge de glace 3
- Un film à voir entre copines ? Dirty Dancing
- Un film qui vous fait pleurer ? Titanic
- Une salle de cinéma ? Celle de ma ville ^^
- Un film d'amour ? L'écume des jours
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) Quand on etait seule dans la salle avec mes amies, et qu'on faisait un cache cache parce que le film était nul :d
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
- Un film ? C'est tellement dur de choisir!
- Un réalisateur ? Jocker! je n'ai pas de réalisateur préféré...pas pour l'instant.
- Un acteur ? Ewann Mcgregor: canon et bon acteur...what else?
- Une actrice ? Charlize Theron pour les mêmes raisons
- Un compositeur de musique de film ? Jocker 2 je n'en ai pas trouvé qui aient fait un sans faite pour ma part.
- Une bande-original de film ? Kill Bill
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Je crois que c'était "Georges de la jungle"
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? "trois noisettes pour cendrillon"
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?  "la petite princesse"
- Un film qui vous a choqué ? "monster"
- Un film naze de chez naze ? il y en a tellement!! le dernier en date c'était "l'empire des ombres"
- Un must-have en DVD ? " la route"
- Un film à voir entre copines ? "Confessions d'une accro au shopping"
- Un film qui vous fait pleurer ? "la route", le tombeau des lucioles", "la petite princesse" rien que d'y penser les larmes me montent.
- Une salle de cinéma ? La dernière où je me suis rendue c'était le Grand Rex , c'était impressionnant.
- Un film d'amour ? "coup de foudre à Nothing hill"
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? le dernier c'était "moi moche et méchant 2" parce que je me suis pissée dessus de rire.
 
D

Drella

Guest
Un film : Profession : Reporter

Un réalisateur : Antonioni

Une bande-original de film : celle de Blade Runner

Le premier film que vous avez vu au cinéma : Shrek

Le film/le dessin-animé de votre enfance : La belle et la bête (disney)

Le film que vous montreriez forcément à vos enfants : le Septième Sceau.

Un film qui vous a choqué : Visitor Q

Un film naze de chez naze : L'incroyable destin d'Harold Crick

Un film à voir entre copines : Mmhh...Submarine?

Un film qui vous fait pleurer : Brokeback Mountain

Une salle de cinéma : Cinematek de Bruxelles

Un film d'amour : The brown Bunny

Votre meilleur souvenir dans un cinéma : Des photos prises avec une copine dans une séance d'Xmen origine Wolverine bulgare sous titré anglais à 12 ans, en général si je suis au ciné c'est pour me consacrer au film.
 
15 Mai 2011
131
38
4 759
29
Chantilly
- Un film ? Autant En Emporte Le Vent
- Un réalisateur ? Wong Kar Wai
- Un acteur ? Clark Gable *bon c'était à prévoir ! Y'a pleins d'acteurs que j'adore mais si il ne devait en rester qu'un ce serait lui sans hésiter !! Pour moi un acteur indétrônable, le meilleur !*
- Une actrice ? Chaud ! Y'en a pleins ! J'adore également les actrices des films "anciens" en actrice de maintenant je me dirige vers les asiatiques qui sont pour moi meilleur actrice que les "pseudo actrice US/FR de maintenant" : Sawajiri Erika & Gong Li
- Un compositeur de musique de film ? Ike Yoshiro
- Une bande-original de film ? Y'en a beaucoup trop !
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Harry Potter ^^
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Petite Sirène
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?  tous ceux de Clark Gable, beaucoup de films anciens. Mais aussi "La Liste de Shindler" *j'ai un trou au niveau de l'orthographe, les dessins animés Miyazaki, Le Seigneurs des Anneaux, les films asiatiques que j'adore... *suivant l'âge évidemment*
- Un film qui vous a choqué ? euh impossible de me souvenir du titre, je sais que ça parlait de la traite des femmes blanches, film choquant mais très bien je le recherche partout !
- Un film naze de chez naze ? Le Grand Blond Avec Une Chaussure Noire !
- Un must-have en DVD ? C'est pas compliqué à deviner !
- Un film à voir entre copines ? Les De Funès, parce que ce sont des classiques mais qui font rire tous le monde, & quoi de mieux qu'une bonne tranche de rigolade !
- Un film qui vous fait pleurer ? Ichi Rittoru no Namida "ce n'est pas un film mais bon ...drama*
- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci) Le Grand Rex !
- Un film d'amour ? Again Gone With the wind !
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir) : Un fou-rire avec ma meilleure amie de l'époque !

Bon désolée les films mais Autant En Emporte Le Vent est juste LE film pour moi !!
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
- Un film ? Mon oncle, ou Soul Kitchen.
- Un réalisateur ? Wes Anderson, ou Tati, ou Almodovar...
- Un acteur ? Luchini ! Ou Louis De Funès, Tati, encore une fois, pour changer... :d Oh et puis James Stewart, quand même...
- Une actrice ? Il y a pas mal d'actrices françaises que j'adore, comme Noémie Lvovsky ou encore Isabelle Carré... Mais je n'en ai pas de préférée...
- Un compositeur de musique de film ? Comme ça, rien ne vient... Donc je dirais Elfman, ou Hermann...
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le dictateur, ça laisse des souvenirs... d'incompréhension, merci le paternel. :d
-Une BO Celle de Marie Antoinette.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Le manège enchanté, l'ancienne version. <3
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?  Hm, tous ceux de Tati (quoi, obsession?), puis les animations de Chomet, comme les triplettes de Belleville, puis les films de De Funès, et euh... des films que me plaisent maintenant.
- Un film qui vous a choqué ? Orange mécanique, on va dire... Oh et puis, dancer in the dark...
- Un film naze de chez naze ? Oula, ça serait subjectif à 100% et j'ai peur de dire des conneries... :d
- Un must-have en DVD ? Hm, beaucoup... Dont Moonrise Kingdom !
- Un film à voir entre copines ? Brice de Nice, tout le temps, pour toujours.  :rockon:
- Un film qui vous fait pleurer ? Généralement, je peux pleurer devant tout. :shifty: Dès qu'une scène est émouvante, je me cache... En revanche, ça ne marche pas avec les films genre grosses productions américaines, etc.
- Une salle de cinéma ?  MK2 Bibliothèque, forever and ever... :paillettes:
- Un film d'amour? The shop around the corner, 500 jours ensemble.
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Ahaha, dernièrement parce que sinon, ça remonte: une pub pour le théâtre de la Bastille (un mec nu sort d'une armoire, avec une très longue barbe, et à la place de son sexe, un truc qui chante :dunno:). Bref, fou rire avec des amis. :yawn:
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
- Un film ? Le Pianiste
- Un réalisateur ? Peter Jackson (un peu le seul que je connaisse)
- Un acteur ? Martin Freeman
- Une actrice ? Michelle Dockery (même si elle fait pas trop dans le cinéma je crois)
- Un compositeur de musique de film ? Alors là… Klaus Badelt, Harry Gregson-Williams, Howard Shore et j'en passe
- Une bande-original de film ? Définitivement celle de Pirates des Caraïbes
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Le monde de Némo je crois. Ou L'Atlantide.
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? La Belle au Bois Dormant
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ?  LOTR
- Un film qui vous a choqué ? Je ne suis pas encore tombée sur un fin choquant je pense
- Un film naze de chez naze ? Harry Potter 5 à 7...
- Un must-have en DVD ? LOTR
- Un film à voir entre copines ? Le Journal Intime de Georgia Nicholson et tout autre film "girly" et tous les DA Disney/Dreamworks etc
- Un film qui vous fait pleurer ? Hachiko
- Une salle de cinéma ? Euh...
- Un film d'amour ? 27 Dresses
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? Pas encore eu !
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
- Un film ? 
Devdas, de Sanjay Leela Bhansali

- Un réalisateur ?
Mani Ratnam

- Un acteur ?

Aamir Khan

- Une actrice ?

Konkona Sen Sharma

- Un compositeur de musique de film ? 
Joe Hisaishi (sa musique est tellement merveilleuse)

- Une bande-original de film ? 
Non mais demandez ca a une fille qui regarde du cinema indien XD
Je dirais la BO de Dev D car elle est tres originale.

- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? 

Oulalala je me souviens pas !

- Le film/le dessin-animé de votre enfance ?
Le Roi Lion

- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? 
Tous les Ghibli ! Ce sont des beaux films avec des valeurs qui me correspondent ~

- Un film qui vous a choqué ?
Euh je sais pas...

- Un film naze de chez naze ?

Sillunu Oru Kadhal, je suis vraiment bon public mais la non, c'etait chiant a mourir !

- Un must-have en DVD ? 
Trop de films sont a avoir en DVD ! lol
Mais Devdas encore ~

- Un film à voir entre copines ?

Un Disney ou un Pixar ! Un petit film leger quoi ~

- Un film qui vous fait pleurer ?

Mais y'en a tellement ! En plus je suis une vraie madelaine !

- Une salle de cinéma ? (ça peut vous inspirer ce que vous voulez, celle-ci)

Le Melies a Grenoble car le monsieur adore le cinema indien et il passe plein de films du coup !

- Un film d'amour ?

Anjaana Anjaani puisque la rencontre des deux perso est juste tellement chouette !

- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? (banque de coquines je vous vois venir)
Voir Ranbir Kapoor danser sur grand ecran dans l'un de mes clips prefere de lui? :danser:
 
12 Août 2013
227
548
1 174
- Un film ? Virgin Suicides
- Un réalisateur ? Sofia Coppola ou Clint Eastwood !
- Un acteur ? Sean Penn / Pierre Niney (MOI JE L'AVAIS REPERE IL Y A TROIS ANS HEIN)
- Une actrice ? Kirsten Dunst !
- Un compositeur de musique de film ? Yann Tiersen sans hésiter
- Une bande-original de film ? celle de Into The Wild
- Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Anastasia (le dessin animé)
- Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Les Artistochats
- Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? aha Monstres & Cie ou Hook ou la revanche du capitaine Crochet !
- Un film qui vous a choqué ? c'est pas vraiment qu'il m'a choquée, mais j'ai trouvé que Antechrist, c'était du cul appelé "cinéma" (me tapez pas)
- Un film naze de chez naze ? mon dieu, j'en ai vu des dizaines...
- Un must-have en DVD ? Les Seigneurs de Dogtown
- Un film à voir entre copines ? Le Journal de Bridget Jones !
- Un film qui vous fait pleurer ? aha j'ai honte mais Romeo + Juliet, c'est dans le mille à tous les coups.
- Une salle de cinéma ? la petite salle de cinéma de ma ville qui passe des films autres que les blockbusters
- Un film d'amour ? j'adore Coup de Foudre à Manhattan
- Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? la première fois que j'ai vu les gens oser rire dans une salle de cinéma, ça m'a fait un bien fou parce que c'est vraiment rare. genre, il faut pas rigoler sinon on va mal nous regarder. non, je suis désolée, si un film est drôle, vous avez le droit de rire. moi je ne me gêne pas (bon, je ris pas non plus jusqu'à couvrir le son du film, soyons bien d'accord). et du coup, c'était pour le Loup de Wall Street :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes