Louya ,
Robbie24 ,
MelissaG ,
Madeleineandtea , et toutes celles qui passent au rattrapages, je sors de ma grotte pour vous dire que vous ne devez surtout pas baisser les bras. J'étais à votre place il y a tout juste 1 an. je passais le bac L. J'avais vraiment rien foutu de toute l'année, j'oscillais entre 11/12 de moyenne toute l'année, je me suis rendue aux épreuves du bac sans appréhensions puisque j'avais révisé un peu quand même puis je me disais que comme j'avais une moyenne correcte durant l'année, il n'y avait aucune raison que je ramasse ici. Sauf que, les résultats tombent, je dois aller au rattrapages, avec 62 points à rattraper. J'ai choisi de rattraper la philo et la litté, (pour lesquelles j'avais eu respectivement 5 et 4) sans vraiment trop y croire, je me suis dit que c'était vraiment insurmontable. Mais mon prof principal qui était mon prof de philo m'a dit que c'était vraiment jouable et que j'en avais les capacités il en était persuadé. Et puis, je suis rentré chez moi, sur le trajet je me repassais les paroles de mon prof, et j'ai passé les 2 jours suivants à réviser en pleurant. Je le voulais ce foutu bac! Puis le matin même je me suis réveillée ultra stressée, j'ai d'ailleurs été incapable de prendre un p'tit déj. Je suis arrivée dans un lycée inconnu avec des gens inconnus, j'ai respiré un grand coup lorsque les examinateurs m'ont appelé, et puis j'ai tout donné, et je l'ai eu ce bac
Ayez confiance en vous, les examinateurs sont très compréhensifs et savent mettre les candidats à l'aise, ils ne sont pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues, au contraire, quand vous êtes un peu une handicapé des oraux comme moi (
) ils vous mettent sur la piste, voire vous tirent les vers du nez.
Je vous envoie plein d'amour, vous allez déchirer, de toute façon toutes les Madz déchirent!
Bon courage les filles, soyez confiantes et révisez à fond (faites des pauses tout de même), tout devrait bien se passer