Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

31 Mars 2010
2 955
1 222
1 344
Witry-les-Reims
Louya;3362471 a dit :
J'ai envie de pleurer j'aurais pas assez de temps pour apprendre :tears:

Et merde.

Hé ! On se décourage pas, ok ? Va dormir, tu reprendras tout demain ! T'as bien travaillé aujourd'hui donc repose toi, fais autre chose. Courage, on croit en toi ! :supermad:<3

26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Louya , Robbie24 , MelissaG , Madeleineandtea , et toutes celles qui passent au rattrapages, je sors de ma grotte pour vous dire que vous ne devez surtout pas baisser les bras. J'étais à votre place il y a tout juste 1 an. je passais le bac L. J'avais vraiment rien foutu de toute l'année, j'oscillais entre 11/12 de moyenne toute l'année, je me suis rendue aux épreuves du bac sans appréhensions puisque j'avais révisé un peu quand même puis je me disais que comme j'avais une moyenne correcte durant l'année, il n'y avait aucune raison que je ramasse ici. Sauf que, les résultats tombent, je dois aller au rattrapages, avec 62 points à rattraper. J'ai choisi de rattraper la philo et la litté, (pour lesquelles j'avais eu respectivement 5 et 4) sans vraiment trop y croire, je me suis dit que c'était vraiment insurmontable. Mais mon prof principal qui était mon prof de philo m'a dit que c'était vraiment jouable et que j'en avais les capacités il en était persuadé. Et puis, je suis rentré chez moi, sur le trajet je me repassais les paroles de mon prof, et j'ai passé les 2 jours suivants à réviser en pleurant. Je le voulais ce foutu bac! Puis le matin même je me suis réveillée ultra stressée, j'ai d'ailleurs été incapable de prendre un p'tit déj. Je suis arrivée dans un lycée inconnu avec des gens inconnus, j'ai respiré un grand coup lorsque les examinateurs m'ont appelé, et puis j'ai tout donné, et je l'ai eu ce bac :d
Pour ce qui est du déroulement des rattrapages, en litté la dame avait étalé plusieurs petit papiers à l'envers sur la table et j'avais dû tirer au sort une question sur l'Odyssée. Et pour la philo, j'ai dû faire une explication de texte sur un extrait d'une oeuvre d'Epicure dont le nom m'échappe :shifty:
Voilà, je m'excuse d'avoir tant écrit. Ah et finalement j'ai eu 8 en litté (pas terrible je l'avoue) et 12 en philo.
Ayez confiance en vous, les examinateurs sont très compréhensifs et savent mettre les candidats à l'aise, ils ne sont pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues, au contraire, quand vous êtes un peu une handicapé des oraux comme moi (:stare:) ils vous mettent sur la piste, voire vous tirent les vers du nez.
Je vous envoie plein d'amour, vous allez déchirer, de toute façon toutes les Madz déchirent! :rockon:
Bon courage les filles, soyez confiantes et révisez à fond (faites des pauses tout de même), tout devrait bien se passer :cupidon:
Et félicitations à toutes les bachelières <3

16 Octobre 2011
59
25
1 069
Bergerac
Mialy;3362573 a dit :
Louya , Robbie24 , MelissaG , Madeleineandtea , et toutes celles qui passent au rattrapages, je sors de ma grotte pour vous dire que vous ne devez surtout pas baisser les bras. J'étais à votre place il y a tout juste 1 an. je passais le bac L. J'avais vraiment rien foutu de toute l'année, j'oscillais entre 11/12 de moyenne toute l'année, je me suis rendue aux épreuves du bac sans appréhensions puisque j'avais révisé un peu quand même puis je me disais que comme j'avais une moyenne correcte durant l'année, il n'y avait aucune raison que je ramasse ici. Sauf que, les résultats tombent, je dois aller au rattrapages, avec 62 points à rattraper. J'ai choisi de rattraper la philo et la litté, (pour lesquelles j'avais eu respectivement 5 et 4) sans vraiment trop y croire, je me suis dit que c'était vraiment insurmontable. Mais mon prof principal qui était mon prof de philo m'a dit que c'était vraiment jouable et que j'en avais les capacités il en était persuadé. Et puis, je suis rentré chez moi, sur le trajet je me repassais les paroles de mon prof, et j'ai passé les 2 jours suivants à réviser en pleurant. Je le voulais ce foutu bac! Puis le matin même je me suis réveillée ultra stressée, j'ai d'ailleurs été incapable de prendre un p'tit déj. Je suis arrivée dans un lycée inconnu avec des gens inconnus, j'ai respiré un grand coup lorsque les examinateurs m'ont appelé, et puis j'ai tout donné, et je l'ai eu ce bac :d

Ayez confiance en vous, les examinateurs sont très compréhensifs et savent mettre les candidats à l'aise, ils ne sont pas là pour vous mettre des bâtons dans les roues, au contraire, quand vous êtes un peu une handicapé des oraux comme moi (:stare:) ils vous mettent sur la piste, voire vous tirent les vers du nez.
Je vous envoie plein d'amour, vous allez déchirer, de toute façon toutes les Madz déchirent! :rockon:
Bon courage les filles, soyez confiantes et révisez à fond (faites des pauses tout de même), tout devrait bien se passer :cupidon:

Merci beaucoup! :red: :calin: :cupidon:

A

avalon-lewis

Guest
Bon j'arrive 3 ans après, je vais pas détailler mon bac, je l'ai bref
Une grosse pensée à toutes celles qui repassent demain, j'en connais, je suis à fond avec vous et ça va LE FAIRE !

19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
caroline_mode;3361477 a dit :
Ma chérie, je te le repete si le bac etait le reflet du savoir et de l'inteligence des gens, celui-ci ne s'appelerai plus BAC mais "DEU" (Diplome Enfin Utile) ! Beaucoup ont eu cette surprise le jour de ce "diplome " de découvrir une note etrangement haute ou étrangement basse ne refletant pas les résulats d'une année d'investissement ! Le systeme éducatif français est une belle merde et pour preuve rien n'evolue alors qu'on entend parler de réforme depuis des années ! Un maximum de prof et de pognon pour un minimum de résultat et des abérations notable comme celle que tu vie en philo pour ton BAC.

Je me présenterai en 2017 pour remanier le ministere de l'education national :d

A tout à l'heure, tu me manque déjà ;)

Sans commenter l'ensemble de ce que tu as dit, je crois que le "maximum de profs et de pognon" n'est vraiment mais vraiment pas approprié à la situation...
L'éducation nationale c'est le bordel, leurs réformes sont purement et simplement un suicide de ce système mais on peut difficilement dire qu'un trop plein d'investissement soit à la base du problème.
Quand je vois que mon père se retrouve avec 32 élèves de primaire et qu'on continue à supprimer des postes dans son écoles j'ai un peu de mal à entendre ça...

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Dudie;3363422 a dit :
Sans commenter l'ensemble de ce que tu as dit, je crois que le "maximum de profs et de pognon" n'est vraiment mais vraiment pas approprié à la situation...
L'éducation nationale c'est le bordel, leurs réformes sont purement et simplement un suicide de ce système mais on peut difficilement dire qu'un trop plein d'investissement soit à la base du problème.
Quand je vois que mon père se retrouve avec 32 élèves de primaire et qu'on continue à supprimer des postes dans son écoles j'ai un peu de mal à entendre ça...

Je partage tout à fait ton avis !
L'Education Nationale manque plus de moyens qu'autre chose... Et c'est pas parce qu'une personne n'a pas eu la note qu'elle espérait qu'il faut critiquer l'ensemble des profs... C'est un peu facile !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Dudie;3363422 a dit :

Louse;3363604 a dit :
Je partage tout à fait ton avis !
L'Education Nationale manque plus de moyens qu'autre chose... Et c'est pas parce qu'une personne n'a pas eu la note qu'elle espérait qu'il faut critiquer l'ensemble des profs... C'est un peu facile !

Je suis d'accord avec vous : on a surtout pas besoin de baisser le nombre de profs !
Par contre, ça fait plusieurs années que le système éducatif français et en particulier l'institution du bac sont remis en question. J'ai récemment lu un article du nouvel obs assez intéressant là dessus, si ça vous intéresse.

21 Janvier 2009
67
4
4 669
paris
Bonjour !
Je vous lis dans l'ombre depuis quelques semaines et je tiens à féliciter toutes les bachelières et j'envoie tout mon amour aux autres !
Cependant, j'ai une question. J'aimerais récupérer ma copie d'histoire car j'ai eu un 7 et je dois avouer que je suis plutôt déçue. Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe ? A qui je dois m'adresser etc ?

3 Août 2009
80
70
1 594
Besancon
32 eleves en primaire je ne vois absolument pas le soucis surtout si les élèves avaient l'éducation minimum à la maison ! on solutionne le problème en metant plus de prof ? Autant embaucher alors des GRANDS FRERES ça sera certainement plus efficace.

Je ne dis pas qu'il faut reduire le nombre de prof mais il faut prendre note des observations faite dans nos pays européens voisins qui obtiennent de meilleur résultat avec moins de moyen humain et financier !

Peut être serai-t-il sage de réequilibrer les affectation de professeur. J'ai vu beaucoup d'abération dans ma scolarité et financierement je crois que la france tiens la première place ! Peut etre que donner des salaires en fonction des résultats motiverai certain prof du public à s'investir un peu plus dans l'enseignement. Il en est de même dans tout ce systeme fonctionnarisé.

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
caroline_mode;3363893 a dit :
32 eleves en primaire je ne vois absolument pas le soucis surtout si les élèves avaient l'éducation minimum à la maison ! on solutionne le problème en metant plus de prof ? Autant embaucher alors des GRANDS FRERES ça sera certainement plus efficace.

Je ne dis pas qu'il faut reduire le nombre de prof mais il faut prendre note des observations faite dans nos pays européens voisins qui obtiennent de meilleur résultat avec moins de moyen humain et financier !

Peut être serai-t-il sage de réequilibrer les affectation de professeur. J'ai vu beaucoup d'abération dans ma scolarité et financierement je crois que la france tiens la première place ! Peut etre que donner des salaires en fonction des résultats motiverai certain prof du public à s'investir un peu plus dans l'enseignement. Il en est de même dans tout ce systeme fonctionnarisé.

Je me permets juste de réagir sur le passage que j'ai mis en gras.Le problème n'est pas "l'éducation minimum à la maison" mais c'est que les enfants n'ont pas tous le même niveau, n'ont pas tous les mêmes besoins, et un(e) instituteur/institutrice doit pouvoir venir en aide à chacun. Je tenais à réagir sur ce point parce que ma mère est aussi prof des écoles et qu'entre 30 et 26 élèves, je peux te dire qu'il y a déjà une énorme différence.

Ceci dit, je veux pas rentrer dans une quelconque polémique, ce serait dommage de pourrir un beau topic comme celui-ci.

Je souhaite d'ailleurs bonne chance à toutes celles qui s'apprêtent à aller aux oraux de rattrapage :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes