Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Kaloe;3382975 a dit :
Bon, suite à la dernière phase d'admission post bac j'ai confirmé définitivement mon admission à un BTS. Je reçois ensuite un message de l'établissement qui m'invite à une réunion afin de visiter les locaux, présenter les professeurs et me remettre mon dossier d'inscription. Sauf que cette réunion à lieu le ... 28 juin. Oui oui, c'est déjà passé. Et il y est écrit que les dossiers d'inscriptions sont à retourner pour le 12 juillet. Qui est aussi déjà passé.
Je viens d'essayé de leur téléphoner mais ils ne répondent pas. Je réessayerais lundi.
Mais ça me parait bizarre tout de même étant donné que la procédure post bac n'était même pas finie...

Vous croyez du coup que je me retrouve sans rien et que c'est trop tard pour m'inscrire...? Sachant que j'ai tout de même une attestation d'admission à cette formation par le ministère de l'enseignement supérieur...

Je suis perdue là ...

Non tu ne peux pas te retrouver sans rien. C'est impossible vu que tu es admise suite à la dernière phase d'admission post bac. Réessayes de téléphoner lundi, aujourd'hui c'est le 14juillet...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'essaie de me connecter à mon inscription en ligne, en vain :facepalm: il ne reconnait pas mon numéro apb, je dois faire quoi maintenant

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Solemnia;3383150 a dit :
J'essaie de me connecter à mon inscription en ligne, en vain :facepalm: il ne reconnait pas mon numéro apb, je dois faire quoi maintenant

Kid_Next_Door;3383757 a dit :
Moi je sais que Henri IV me dit qu'il faut attendre la fin de la phase (le 17) pour s'inscrire, sinon ils ne reconnaissent pas le numéro APB (parcequ'on pourrait encore changer d'avis je pense)

Moi non plus la fac ne reconnaît pas mon numéro apb pour l'inscription administrative donc je pense qu'il faut qu'on attende toutes.

26 Décembre 2011
44
24
369
saint denis la chevasse
Kaloe;3382975 a dit :
Bon, suite à la dernière phase d'admission post bac j'ai confirmé définitivement mon admission à un BTS. Je reçois ensuite un message de l'établissement qui m'invite à une réunion afin de visiter les locaux, présenter les professeurs et me remettre mon dossier d'inscription. Sauf que cette réunion à lieu le ... 28 juin. Oui oui, c'est déjà passé. Et il y est écrit que les dossiers d'inscriptions sont à retourner pour le 12 juillet. Qui est aussi déjà passé.
Je viens d'essayé de leur téléphoner mais ils ne répondent pas. Je réessayerais lundi.
Mais ça me parait bizarre tout de même étant donné que la procédure post bac n'était même pas finie...

Vous croyez du coup que je me retrouve sans rien et que c'est trop tard pour m'inscrire...? Sachant que j'ai tout de même une attestation d'admission à cette formation par le ministère de l'enseignement supérieur...

Je suis perdue là ...

Non, ça me semble impossible que tu te retrouves sans rien! Dans le pire des cas je pense que c'est juste la réunion que tu auras ratée, pour ton inscription définitive, ils ne peuvent pas clôturer les inscriptions avant la dernière étape post bac... :)

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Enero Clock;3384463 a dit :
Une liste de livre pour nous habituer au programme a été mis en ligne sur ma fac, l'un d'entre eux coûte plus de 70€ ! J'en ai acheté 3 sur les 4 mais en occasion :)
Sinon j'ai peut-être trouvé un job été qui pourrait se poursuivre en contrat étudiant pendant l'année ça serait trop cooool !

Oh ! Cela fait quelques jours que je cherche les livres sur le site de la fac ! Ce sont juste des livres pour t'habituer au programme ou biezn carrément ceux du programme que tu devras lire cette année ?
70 Euros ??????? C'est franchement abusé !
Félicitations pour ton job ;)

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Enero Clock;3384477 a dit :
C'est noté pour rendre certains points familliés :)

Ah okay, merci ! C'est chouette de le mettre en ligne assez tôt comme ça tu as un peu le temps de bien préparer !
J'espère qu'ils vont faire pareil pour mes licences, en attendant, j'y vais tous les jours mais toujours rien pour l'instant. J'ai trop hâte (même si je ne dirais peut-être plus ça en voyant les listes!)

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
Enero Clock;3384498 a dit :
Bah sur le site de Lille il faut aller dans calendriers des licences et y a des l'info des dates de rentrées et moi il y avait la liste juste au dessus :)

Merci :fleur:
(Bon il est écrit : "prochainement en ligne" donc je vais suivre ça de très près)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Après de multiples bugs , j'arrive enfin à m'inscrire!
La date limite c'était écrit le 27 , et je vois quoi sur le site maintenant le 19 ! :scream:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Voilà, je résume ma situation que j'ai déjà dis page précédente. Pour la dernière phase d'admission post bac j'ai validé un BTS et j'ai ensuite reçu un message de l'établissement qui me dit de venir chercher mon dossier d'inscription lors d'une réunion le 28 juin. Mais le 28 juin c'est déjà passé. Alors je me retrouve sans dossier d'inscription.
Je viens donc de téléphoner a cet établissement et j'ai eu au bout du fil une secrétaire peu aimable disant que l'administration sera fermée jusqu'au 23 aout, qu'elle ne pouvait rien faire pour moi, qu'elle ne savait absolument rien et n'était pas en mesure de répondre a mes question et a ensuite raccroché.

Ok, alors en gros, moi, je fais quoi? Je me tourne les pouces jusqu'au 23 aout sans savoir si je serais vraiment inscrite ou pas?

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Kaloe : saches que t'es pas la seule enfin ça me concerne pas moi , mais j'ai une connaissance qui a accepté son bts qu'à la 3 eme phase , or les réunions d'info , dossiers étaient aussi aux alentours du 28juin , ils sont malins de faire ça à cette période sachant que les épreuves du bac n'étaient pas encore finis. Elle a cherché sur internet , et il se trouve qu'il y a de nombreuses personnes en bts dans ce cas , ce que je te conseille c'est d'imprimer ton attestation et d'aller directement au lycée , de toute façon ton lycée t'as réservé une place vu que t'es en liste principale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes