Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai l'impression que ça n'arrivera jamais, les cours commencent vraiment le 24 septembre du coup je ne me rend pas compte.

Je n'ai rien acheté, même pas mon netbook :facepalm:. J'ai pas fais les couses de rentrée, d'ailleurs il faut que j'y aille. Je suis tellement absorbée par mon emménagement que je n'y pense pas.

Je me rend compte que je n'ai rien fait : j'ai pas ma carte Navigo, ni mon pass régional SNCF, on vient de m'apprendre que je devrais peut-être m'inscrire à l'électricité et l'eau.

Et le pire c'est que je n'ai toujours pas de carte étudiante :facepalm: En même temps c'est pas de ma faute, la fac ne répond pas alors qu'ils sont censé ne plus être en vacance.

C'était Hyperbole, la fille qui débarque au bout de 2 mois.

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Hyperbole je me reconnais bien dans ce que tu dis! J'ai fait mes courses hier pour les fournitures scolaires mais je suis certaine que je vais y retourner après la rentrée. Je n'ai toujours pas mes cartes pour les transports, je ne m'en suis pas du tout occupé! J'ai mes dates de pré-rentrées, je les connais mais j'ai l'impression que le jour n'arrivera jamais. Mon cerveau est tellement en vacances là, j'ai pas envie de bouger de chez moi :shifty:

16 Janvier 2011
564
257
1 444
De mon côté mes réunions d'intégration et de pré-rentrés commencent à partir du 4 septembre mais je commence les cours le 17.

A

Ancien membre

Guest
Le pire dans tout ça c'est que j'ai une putain de flemme de me faire des "amis". Mais vraiment. Arriver, être sympa, gentille, drôle, blablabla, ça me casse les couilles, surtout que je ne suis PAS sympa. Du coup cette année, j'ai décidé que je m'en branle, comme ça seul les gens curieux qui passent au delà des apparences seront mes copinous. C'est moins fatiguant en fait :lol:

10 Février 2010
205
88
2 244
Abbévillers
Je stresse trop les filles!
Je suis pas encore inscrite parce que j'avais eu un blem en juin, on m'a dit que ça se fesait en septembre du coup, et maintenant j'attends, je sais pas quoi mais j'attends.
Je sais pas si il restera des places dans la carrières que je veux, et si ça n'est pas le cas je suis bien dans la m**** parce que j'ai deja payer pour un appart à St Jacques.
Et evidement, je n'ai ni ordi, ni fournitures, et la rentrée c'est le 6.
Ah... putain d'organisation espagnole... J'ai vraiment un noeud au ventre là, et en plus, et ça deja au mois de juin, il ne répondent pas à mes mails.

marion-perso;3509334 a dit :
petit soucis..

je n'ai pas mon certificat de scolarité que je n'aurais qu'a la rentrée (et encore peut-être dans les deux semaines genr..) mais il est indispensable pour avoir des réductions trains étudiants de moins de 26ans. on m'avait parlé des "tickets provisoires" mais la fille de la SNCF (qui n'était point sympathique !) n'avait pas l'air de connaître.. du coup j'ai deux solutions:

-soit payer pleins tarif c-à-d 15euro chaque jour jusqu'à ce que j'ai le certificat.
-soit je dois aller dans mon lycée (BTS) et demander le certificat. mais il n'est pas encore ouvert et ouvre une semaine avant normalement donc je stress (apparement c'est exceptionnel de ne pas l'avoir avant la rentrée hm no comment..)

Harcèle ton lycée dés qu'il ouvre ! Ils savent qu'ils doivent te le fournir au plus vite pour toutes les paperasse mais les administrations sont LENTES ! Faut les booster un peu :)

Sinon, j'ai rendez-vous samedi pour la remise des clefs !! A 8h15 (FLEMME)

16 Janvier 2011
564
257
1 444
marion-perso;3509334 a dit :
petit soucis..

je n'ai pas mon certificat de scolarité que je n'aurais qu'a la rentrée (et encore peut-être dans les deux semaines genr..) mais il est indispensable pour avoir des réductions trains étudiants de moins de 26ans. on m'avait parlé des "tickets provisoires" mais la fille de la SNCF (qui n'était point sympathique !) n'avait pas l'air de connaître.. du coup j'ai deux solutions:

-soit payer pleins tarif c-à-d 15euro chaque jour jusqu'à ce que j'ai le certificat.
-soit je dois aller dans mon lycée (BTS) et demander le certificat. mais il n'est pas encore ouvert et ouvre une semaine avant normalement donc je stress (apparement c'est exceptionnel de ne pas l'avoir avant la rentrée hm no comment..)

Tu ne pas avoir une attestation d'inscription ou un truc du genre ?
Je sais que moi pour la banque et l'appart ils me demandaient un certificat de scolarité et j'ai donné une attestation d'inscription à la fac et ça marchait parce qu'il savaient qu'à ce moment là je ne pouvais pas avoir les certifs...

11 Mars 2009
200
118
4 764
Nantes
Je m'incruste tout timidement sur ce topic.
Pas d’emménagement, de secrétariat de fac à harceler pour moi du coup j'ai pas vraiment pensé à ce nouveau départ pendant les vacances même en rendant le dossier et tout. Mais à J-7 de la rentrée je commence sincèrement à stresser !

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'ai récupéré hier mes clefs, le studio est propre, lumineux... La personne qui a fait l'état des lieux était toute gentille, elle m'a dit que j'avais eu le meilleur studio et que si j'avais un soucis fallait pas que j'hésite à l'appeler :shifty:
Du coup j’emménage dimanche en fin d'après-midi je pense, je suis à la fois stressée et pressée...

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Bon j'avance doucement mais surement. Je viens d'avoir l'université au téléphone, ils m'ont dit qu'ils avaient bien reçu mon dossier avec l'attestation de sécurité sociale, donc la dame m'a dit qu'elle m'ont envoyait mon chèque à la comptabilité et que je recevrais la carte étudiante, le certificat de scolarité sous 2 semaines.
Donc ça s'est bon.

Cet après-midi je vais aller acheter mes fournitures, voilà ma petite liste (la même genre depuis 3 ans avec des variantes :yawn:) :
Agenda semainier (j'espère en trouver en papeterie)
stylo à encre à mine bic
set de stylo couleur
Critérium + mines
Gomme
Blanco
Effaceur
Stabilo
Petite trousse

Jusque là ça va mais là où la bas blesse c'est : Soit classeur soit trieur soit pochette. Mais je penche plus pour le classeur ...sachant que j'ai un netbook que je compte bien utilisé.Je crois je vais aller plus vers le classeur

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes