Je poste pour la première fois mais je suis totalement blasée.
J'ai tenté un potager en pot (j'ai un grand jardin mais aussi 2 gros chiens qui détruisent tout), j'ai fais mes propres semis qui ce sont hyper bien passés.
Les débuts de pousse ce sont bien passés aussi, jusqu'à l'arrivée des grosses chaleurs dès juin et depuis c'est un calvaire.
Ma plantation de pomme de terre a rien donné, sur a peu près 9 plants j'ai récupéré 5 pommes de terre
c'est quand même fort de récupérer moins que ce qu'on a planté
J'avais 6 plants de salade, ça se passait super bien et j'ai pu faire une première récolte..et puis à la deuxième pousse attaque de Chenilles vertes, et a cause des grosses chaleurs elles sont montées en graine...
Pour mes courgettes c'est pareil, j'ai planté
6 plants dans des très gros pots. Ca se passait super bien sauf que erreur de débutante je n'ai pas espacé les semis/plantations résultats quand j'avais des fleurs femelles je n'avais quasiment aucune fleur mâle à disposition et vice-versa. Beaucoup de courgettes ne sont donc jamais arrivées à maturation faute de pollinisation.
Avec les grosses chaleurs j'ai essayé de déplacer les pots pour qu'ils soient vraiment moins ensoleillé (ils sont exposés sud ouest ) mais la moitié ont totalement cramés quand même...c'est moche mais du coup j'ai totalement abandonné, les seuls plants restants ne poussent plus, la croissance est ralentie à cause de la chaleur et j'ai franchement pas envie de me battre en sachant que j'aurais 0 récolte derrière de toute façon.
Je suis un peu blasée car j'ai potassé des dizaines de video et blog disant que la culture en pot est super simple, c'est hyper gratifiant car on arrive à avoir une belle récolte mais pour moi ça a été une catastrophe
Un peu HS mais même mon bougainvillier a totalement cramé, mon yucca pareil, alors que j'habite dans l'Isere...pour mon bougainvillier j'avais surtout peur qu'il survive pas cet hiver et c'est la chaleur qui l'a tué, je comprends plus rien.