Pottermore enfin ouvert à tout le monde !

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Je vois que je suis pas la seule à avoir une du mal à comprendre le jetage de sort!!! Je suis soulagée ^^
Pour les potions aussi je suis trop nulle ...
Je suis bloquée à la fin du premier tome, apparemment il faut que je trouve la pierre philosophale mais impossible, je vois pas où elle peut être!

Callyo;3093557 a dit :
Quand je vois de méchants duellistes faire du 144 je pleure.
:winky:

Iaoranamoana;3093701 a dit :
Je me fais dégommer par les madmoizelles au duels de sorciers :yawn: Genre là, Madness vient de me mettre une raclée !

:cretin:
Le secret c'est le sort qu'on choisit ! :d
(Je viens de passer 45 minutes à dueller au lieu de bosser, j'ai gagné 100 points, je ne touche plus à l'ordi' de tout l'aprèm'.)

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Oh j'ai répondu un peu n'importe quoi au questionnaire des baguettes (Qu'est ce qui me fait le plus peur ? Euh rien de tout ça, j'ai des tendances agoraphobe moi monsieur. J'aime bien les petits espaces mais bon, ça ira. Quel chemin ? Et bien ça dépend du CONTEXTE monsieur, de là où la lumière est la plus belle, si j'ai chaud je vais à la mer, si je suis fatiguée au manoir, sinon bon ok, la forêt, allons-y. Mes yeux ? Vous voulez dire à l'ombre, en pleine lumière ? Parce qu'ils sont tantôt noisettes, verts, ou très sombres Monsieur, bon ok noirs) je regrette un peu, mais j'aime assez ma baguette.

Apple, Phoenix Feather, Rigid, 26,75 cm.

Alors j'ai d’abord fait la gueule pour la rigidité, mais j'ai lu que les baguettes rigides étaient les plus puissantes, HAHA !
J'ai été surprise par le bois de pommier, voilà ce que j'ai trouvé :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plutôt chouettos donc, c'est peut-être quand on laisse l'anglais alors qu'on l'est pas qu'on se retrouve avec du pommier ? Y a-t-il d'autres pommes ici ?

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Madness;3093719 a dit :

(Je viens de passer 45 minutes à dueller au lieu de bosser, j'ai gagné 100 points, je ne touche plus à l'ordi' de tout l'aprèm'.)

(J'enchaine les duels et je bloque à 140 maintenant ^^)

EDIT : 180 !!! Je viens de voir un griffou qui a fait un 180 :O

29 Mars 2012
14
5
354
cherbourg
Bonjour, je suis EyeMaraudeur30651 ; j'appartiens à la maison Poufsoufle et j'ai une baguette de 25,75cm en bois de cyprès et au coeur de licorne!!
Je suis au chapitre 8 mais je suis bloquée dès la première potion^^ c'est à la fin quand je tourne la baguette (il s'agit bien de la louche du chaudron??) il ne se passe rien et du coup je n'ai plus assez de temps...please help me^^

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
clo_chette;3093758 a dit :
Bonjour, je suis EyeMaraudeur30651 ; j'appartiens à la maison Poufsoufle et j'ai une baguette de 25,75cm en bois de cyprès et au coeur de licorne!!
Je suis au chapitre 8 mais je suis bloquée dès la première potion^^ c'est à la fin quand je tourne la baguette (il s'agit bien de la louche du chaudron??) il ne se passe rien et du coup je n'ai plus assez de temps...please help me^^

Tu parles du "agiter la baguette" ou "remuer 5 fois" ?
Agiter la baguette se fait avec la baguette située en bas à droite à côté du livre
Pour remuer on prend la louche et on la tourne dans le sens des aiguilles d'une montre

Pluk;3093768 a dit :
Problème :
Je suis à Serpentard (je ne sais pas s'il y a de l'importance) et je suis au chapitre 8, je dois faire un potion ( pour furoncles !) et je n'arrive pas à mettre les 4 mesures de crochet de serpent...
Quand je les mets, ça en met obligatoirement 3, donc ça donne 6 puis 9... Je ne peux pas les mettre un par un, je ne comprends pas .. :sad:
En fait la première fois tu prends deux doses de crochets par 3 pour mettre dans le mortier.
Tu pillones et une fois réduis en poudre tu prends cette poudre pour mettre dans le chaudron. Et la dans chaque "dose" il n'y a qu'une unité donc tu peux en mettre 4.

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
clo_chette;3093758 a dit :

en fait la baguette magique elle est derrière les sacs d?ingrédients, posée sur la table

14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Je suis loin derrière vous les filles, je dois acheté le plus d'ingrédients possible pour les potions non ? Même si c'est pas sur la liste ? Enfin ça peut être utile non ?

21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
Je viens de m'inscrire, et j'ai reçu le deuxième mail en 10 min je suis refaite !

Mon pseudo: FelicisStorm25374

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
M. K. Dylan;3093806 a dit :
Ne gaspille pas ton argent, car on n'en gagne pas dans le jeu (on trouve quelques pièces dans les chapitres, mais après y'aura plus rien jusqu'au Livre 2)

Nyaaa c'est vrai ? On peut pas faire de potions à l'infini alors...

Ou sinon, quand on a finit le premier livre, on peut faire quoi à part potions et duels ?

EDIT : ahaha je suis trop nulle en duel u_u

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Madness;3093719 a dit :

100 points! :o Acharnée !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes