Pour celles qui ne mangent pas chez elles le midi : Fac, boulot...

13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
J'ai un micro ondes au boulot alors je ramène tous les midi mon tupperware qui selon mes humeurs et envies contient :
- de la soupe (au moins 1 soupe semaine le midi en ce moment)
- des pâtes
- Salade de crudités, taboulet ou pâtes
- de temps en temps un sandwich + chips
- du rôti froid pommes vapeur et vinaigrette
- Risotto

Ces prochaines semaines, j'ai du boulgour et de la polenta à finir, ca risque de passer par mon tupperware vu que je suis la seule à en manger.

En général, je m'arrange pour préparer à l'avance pour plusieurs jours. Quand je fais une soupe pour le midi, j'en ai en général 3 tupperware qui me font mercredi, jeudi, vendredi. Idem pour les salades, ca me fait 2/3 jours.

Je rajoute de temps en temps un fruit (une banane, là pour ce midi, j'ai une mangue en morceaux dans un autre tupperware), une compote ou un bout de cake / des biscuits (plus rare) et / ou je finit par un thé jasmin ou menthe légèrement sucré.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Durant mes deux premières années à la fac, quand je devais manger sur place (ce qui n'arrivait pas souvent vu que je séchais souvent), j'achetais un sandwich, à raison (donc) d'une à deux fois par semaine.
Cette année, je vais à la fac au moins quatre fois par semaine mais comme j'ai 10h de cours, je mange chez moi.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Au boulot, j'altèrne entre le flunch avec mon boss, un sandwich ou une salade toute seule ou un plat (maison ou industriel) avec mes collègues.

C'est vrai que j'aimerais me faire plus souvent des plats "maisons" (même des sandwichs car j'adore ça) parce que ça revient vite cher et que les assaisonnements sont trop légers pour mes papilles.

 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Pour le fait maison, c'est vrai que des fois, ca prend du temps. Des fois, il m'arrive de doubler les proportions du repas du soir comme ca le lendemain on en a pour le midi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Blondilici0us* a dit :
Moi ce qui m'inquiete pour l'année prochaine, étant donné que je vais être en alternance, donc au boulot pdt 3semaines, c'est de manger seule, ca fait galerienne. :silenced:

Je pense que tu trouveras rapidement des collègues avec qui manger, ne t'inquiète pas :)
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
En ce moment comme je suis en stage, je ne peux pas manger au RU, donc j'essaie de varier comme je peux, histoire de manger équilibré et que ça revienne pas trop cher.

En général en 5 jours, je mange :
- un sandwich (acheté à Paul > le pavot/jambon cru est super bon ! le tomate/mozarella avec du pain olive aussi)
- du taboulé ou une salade composé avec un yahourt ou une compote
- un plat tout prêt (lasagne etc ...) avec yahourt ou compote
- des plats fait avec les restes à la maison (escalope de poulet/haricots verts, tomate farçie/riz ...) avec yahourt ou compote.

Bref, vous pigez l'idée.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Je mange toute seule au boulot (et non, je ne me sens pas "galérienne" : ça me repose ! Parfois une collègue reste manger aussi, et ça me fait chier !!!! Il faut dire que j'ai un boulot où je suis exposée au bruit, et j'ai besoin de silence pendant ma pause...enfin bref)

Comme il y a un micro-ondes, j'emmène des barquettes micro-ondables (il y en a à 2 euros à l'Inter - faut faire gaffe parce que selon les marques, ça peut friser les 6 euros !) : gratin dauphinois au jambon, hachis parmentier, lasagnes bolo, bref des trucs diététiquement...moyens, mais qui tiennent au corps. Mon but : que ça chauffe vite, que ça se mange vite, et qu'il n'y ait pas de vaisselle à faire. Je me donne bonne conscience en prenant une compote en dessert (ça fait des fruits, des vitamines quoi). C'est pratique, ça permet de s'avancer dans son boulot pendant l'heure de midi.
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
J'ai commencé un job depuis deux semaines, les samedis et mercredis, et je mange aussi sur place.
Pour l'instant, je me fais des salades ou du taboulé, avec un yaourt et des fruits.
Mais bon je sens que je vais commencer à me lasser dans pas longtemps donc je vais chercher d'autres idées de trucs simples et un minimum diététiques...
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Il m'arrive aussi régulièrement de manger au boulot. Je mange seule, juste avec mon ipod et un bon livre, c'est un moment important de la journée, le seul moment que j'ai vraiment pour moi en fait.
Comme je n'aime pas les plats tout prêts (et comme je refuse de dépenser des fortunes pour des plats bof bof), j'ai pris l'habitude de systématiquement faire une portion de plus quand je cuisine. Je fais une boite et hop, au congel! Comme ça ça m'évite de manger 2 fois de suite le même plat. Et le matin, bah j'ai qu'à me servir, c'est tout prêt :d
En dessert j'ai toujours un fruit + un yaourt. Ca fait un peu beaucoup c'est sur mais au moins ça me permet de ne pas avoir des envies de grignotage vers les 16-17h :clap:
Et bien sur, je finis toujours pas un petit thé.
 
28 Mai 2008
3
0
2 162
Paris
Moi, ça fait 3 ans que je mange au boulot! Au début j'achetais sur place mais ça me fatiguait! alors je cuisine et je congèle. Parfois lorsque je prend quelques kilos en trop, je me baffre de fruits et je fini par un yaourt nature ou du thé.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Vu qu'on est début septembre et que la plupart d'entre nous reprenne les cours, je remonte ce topic en epérant que vous aurez de bonne idées!Perso j'suis oligée de manger à la fac 3fois/semaines et expecté l'habituel samdwich acheté au distributeur j'ai pas vraiment d'idée...Sahant qu'il n'y' a pas de micro onde sur place enfin plutot qu'il est en panne un jour sur deux, j'aimerais des idées de repas sains et variés ^^
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Salades de pâtes ou de crudités
Si tu as un thermos, tu peux prendre de la soupe (avec du pain pour que ca te tienne mieux sur l'estomac)
Sinon, plateau froid (comme dans le Thalys, j'en ai eu des bien sympa) : rôti froid + pommes de terre vapeur et vinaigrette / Poisson froid cuit à la vapeur + salade de quinoa....
Ou alors sandwich
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes