Aaaah ça fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule ... J'ai l'impression que tout le monde dans mon entourage a trouvé sa voie, est parti dans ses études, et moi, à 22 ans, presque 23, j'ai toujours pas de "voie".
J'ai fait plein de choses différentes (mais genre, vraiment différentes), après un bac L, j'ai fait très logiquement une licence en Lettres Modernes et Communication, qui me plaisait bien (mais après une licence à la fac, pas facile de trouver un boulot, et puis, quel boulot d'ailleurs?). J'ai donc décidé de me diriger vers l'évènementiel du sport et suis partie à Montpellier pour une Licence pro sur un an. Encore une fois, chouette formation, même si pas d'évènementiel DU TOUT, et je ressors avec ... un diplôme de Maître-Nageur. Ouais, pas vraiment ce pour quoi j'étais partie.
Du coup, je fais une pause, je travaille comme une malade avec mon diplôme tout frais, je cumule trois boulots différents et je n'ai aucun week-end de libre, aucune vacances non plus.
Et après cette année d'acharnement, je décide de prendre ma formation en main et de faire un VRAI diplôme. Genre un avec un concours et tout (chose qui m'a toujours fait reculer, je sais pas pourquoi, pour moi, j'ai pas l'étoffe). J'ai le concours (youhou!) mais il me faut une alternance, et c'est pas gagné. Résultat, une année vide se présente devant moi, sans aucun projet.
Je décide de partir trois mois en Irlande, à l'arrache, et je me retrouve jeune fille au pair à Dublin. Etre à l'étranger, rencontrer des gens qui viennent de partout, apprendre à vivre d'une autre manière, même si c'est pas facile, c'est vraiment une expérience magique.
Et maintenant que je suis rentrée pour justement tenter cette école encore une fois, je doute, mais grave. Et je me demande si je devrais pas plutôt profiter de ma jeunesse et voyager maintenant, plutôt que de m'enterrer à Paris sans même savoir si ce pour quoi je m'acharne vaut vraiment la chandelle ...
En tous cas, jusque là, en ayant juste suivi les opportunités qui se présentaient à moi, je ne regrette rien (nooooon rien de rieeeen). Donc les Madz qui galèrent, même si je suis un peu comme vous aujourd'hui, si vous avez le temps, soyez curieuses, et même, sortez de votre zone de confort, voyagez et faites des choses que vous avez toujours voulu faire (même des trucs minimes). Tout vient à point à qui sait attendre (et là, c'est magique, je viens même de me convaincre un peu moi-même).