Pour celles qui ont fait de l'allemand...

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
J'ai un texte a faire pour lundi qui sera noter et tout ( a l'oral et à l'écrit :confused: ), je l'ai écrit tout va bien mais comme je suis assez... euh comment dire ? Nulle en allemand, j'ai peur de faire des fautes de syntaxe ou de declinaison alors si vous en voyez ( des énormes :P ) et que vous avez un peu de temps... vous pourriez juste me dire ?

PS : Je ne vous demande pas de faire mon devoir hein, il est déjà tout redigé :)

Le lien

Merki ;)
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Keine Lust, le verbe employé après est précédé de 'zu' J'mettrai donc Ich habe keine Lust, Schulersprecherin zu sein.
je précise mon allemand est niveau 2nde, c pas le top.

'und dann mochte ich nicht gern...' etc, j'aurais mis ' für alle anderen sprechen' mais je comprends pas la moitié du vocabulaire employé et donc ne situe pas bien le contexte. Si c une expression donnée, j'me tais.

'vorziehen', tu as vérifié que 'vor' n'est pas séparé de 'ziehen' ?

dans 'man schön zu vieil arbeit hat', retire l'Umlaute du o et met une majuscule à Arbeit (détails logistiques XD)

j'ai pas tt compris mais en gros tu expliques que t'aimerais pas être déléguée *aurais-je compris* ??

demande à Super-euca, en Allemand elle assure.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Bon huhu j'espere que je ne me trompe pas...


Si tu souhaites dire que tu ne veux pas devenir "shulersprecherin", tu utilise une proposition infinitive. ce sera donc : Ich habe keine lust eine [...] zu werden (s'il s'agit de devenir on se place dans le futur donc c'est werden peut etre l'emploi de sein est juste mais j'en suis pas sure)

Trés important avant chaque subordonnant (weil, dass, wenn...) on met une virgule.

Ensuite si tu dis qu'il y a trop de responsabilité tu dois employer à mon avis le pluriel.
>> die verantwortung >> die verantwortungen

Attention à la place des mots en debut de phrase:
Si tu as une inversion verbe-sujet : Le sujet suit le verbe
>>möchte ich gern

Ensuite à la place du nicht, pour dire que tu ne souhaites pas avoir trop de responsabilités , Peut etre qu'idiomatiquement il serait plus juste de dire:
>>möchte ich nicht so viel verantwortungen haben. On peut allèger en supprimant le gern. Aprés je ne pense pas que le viel s'accorde mais peut etre il faudrait une verification.

Apres "auBerdem" ne mets pas de virgule. Par contre une avant le "dass".

Ensuite je comprend pas le sens de ta phrase car "tiefgründig" signifie profond et "nutzlos" inutile. N'oublies pas le und entre les deux adjectifs. Tu es dans une proposition subordonnée introduite par "dass" donc le verbe "sein" (ist) se met en derniere position.

"eingenitiative" se met au pluriel donc -en à la fin.

Aprés...et bien j'ai un peu la flemme. En tous cas c'est bien d'employer des mots de liaison, ça rend le discours plus riche et plus fluide...
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
LADY BEAN a dit :
Ensuite à la place du nicht, pour dire que tu ne souhaites pas avoir trop de responsabilités , Peut etre qu'idiomatiquement il serait plus juste de dire:
>>möchte ich nicht so viel verantwortungen haben. On peut allèger en supprimant le gern. Aprés je ne pense pas que le viel s'accorde mais peut etre il faudrait une verification.

le 'viel' s'accorde pas je crois. s'il s'accordait il 'ny aurait pas de 'so'.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Ice a dit :
le 'viel' s'accorde pas je crois. s'il s'accordait il 'ny aurait pas de 'so'.

Oui c'est ce que je me disais il a laplace d'adverbe en meme temps si je trompe la pôvre elle va faire des erreurs a cause de moi lol!

Je crois que c'est bon à nous deux on devient prof de mad =)
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je prends le relais de lady-bean.

Après zum Schluss, pas de virgule, on enchaîne direct sur le verbe.
N'oublie pas les majuscules à tous les substantifs (Arbeit, Hobbys, Eigeninitiativen etc).
Sinon, toute la propositon "... finde ich, dass es tiefgründlich machin ausser ... Classe", je crois que ce serait plus juste de renverser les propositions à sa voir de marquer plutôt : "...finde ich dass es ausser für die "Conseil de Classe" tiefgründlich nuztlos ist. "
En revanche je ne suis pas très sûre de "ausser für", ça me paraît un peu de la traduction mot à mot.
Puis, "Conseil de classe", ce serait mieux de trouver un équivalent allemand en bricolant au besoin un mot composé, genre Klassen-je sais pas quoi. der Klassenrat éventuellement sauf si ça a un autre sens, ou alors essayer avec "réunion" ou un synonyme.
Ice a raison, vorziehen est séparable (puisqu'il n'est pas dans la fameuse liste ge, mis, zer, be er, emp, ent, ver), donc : Jedenfalls ziehe ich vor, ruhig zu sein.
Ah, pour le "bringt es zu viel Arbeit etc", tu n'es pas obligé de réécrire Arbeit dans ta deuxième proposition, tu peux juste laisser "dass man schon zu viel hat", on comprend.
La phrase de la fin est un poil bancale, il manque un verbe significatif à propos de Hobbys (et pas de virgule après endlich).
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour conseil de classe y'a pas ds le dico j'pensais aussi à faire un mot composé en prenant tt simplement "conseil" et "classe".
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Klassenrat ca fait vraiment Frallemand, du mot à mot. J'suis plus pour 'réunion de classe' mais il n'y a aucun dico français-allemand à côté de moi.

Google dit Klassenrat.

Lady-bean : SOS Deutschen Rat, wir sind da für dich :d *petite musique commerciale*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes