Pour Eugénie Bastié, depuis #MeToo « la peur a changé de camp » mais j’ai dû rater le virage

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Clemence Bodoc désolée mais les trouvant d'une bêtise affligeante et vu le mal qu'elles font à la cause féministe je ne peux pas m'exprimer autrement... elles ont le droit de déverser leurs opinions nauséabondes? Dans ce cas j'ai le droit de dire tout le mal que je pense d'elles, ça va selon moi dans les deux sens.

En revanche, je ne voyais pas "gourdasse" comme un terme sexiste mais plus comme une expression soulignant leur bêtise. Pardon si ça peut être perçu comme tel
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 155015

Guest
Cette femme est -elle profondément rétrograde ou alors complètement conne? (spoiler: les deux à mon avis) non mais comment on peut oser sortir des conneries pareilles, sur Inter qui plus est!
Léa Salamé reste super calme j'avais envie de lui coller deux claques (#lapeurchangedecamps).
Ce que j'ai trouvé affligeant c'est aussi la façon qu'elle avait de défendre ses arguments, en bégayant en mode "ouais mais si mais nan, et puis c'est bourgeois" (on en parle de l'hôpital, la charité toussa?)
Je pensais qu'elle ne faisait que surfer sur une certaine vague réactionnaire, mais je pense qu'en vrai, elle est idiote ET réactionnaire.
Quand les femmes cesseront de se tirer dans les pattes, on aura sacrément avancé.

Et puis pour rebondir sur la peur qui a changé de camp: j'ai toujours peur quand je suis seule, le soir, et qu'un type m'approche. Je suis toujours hyper mal à l'aise avec mes collègues misogynes, qui maintenant, continuent de faire leurs blagues sexistes, mais qui ajoutent un "alors maintenant faut arrêter un, vu qu'on est tous des porcs hahahaha", me mettant encore plus mal à l'aise. Alors non Madame Bastié, la peur n'a pas changé de camps, elle est toujours chez nous, chevillé à notre corps.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Ellanaaa horrible ce mariage... j'aurais pas aimé y être. contente que ta pote et toi s'en soyez tirées sans dégât physique (déjà que ça a dû être un calvaire mental d'être entourées de cette bande de beaufs là...)

et j'en peux plus de voir des meufs comme ta pote épouser ce genre de trouduc qui mériterait rien d'autre que le célibat + l'ignorance de tout le monde jusqu'à ce qu'il devienne un être humain décent.

le jour où les femmes auront (presque toutes) l'estime d'elles-mêmes, s'aimeront vraiment et auront conscience de leur valeur, ce genre de situation ne se produira quasiment plus! (ce genre d'union)

j'espère que ce couple n'aura jamais d'enfant, parce qu'à part produire un mec empreint de masculinité toxique ou une fille conditionnée à se contenter de (très très) peu, rester à sa place surtout devant le macho tout puissant ... je vois pas ce qu'ils pourraient nous pondre d'autre :stare:
 
S

Sadala

Guest
Ces arguments sont affligeants en particulier celui du caractère "bourgeois..." de me too qui est à hurler de rire.
Concrètement pour faire partie de me too, une connexion internet suffit.

Pour moi, Eugénie Bastié, c'est typiquement le genre de femme contre le féminisme car elle ne voit pas les oppressions comme pouvant concerner quelqu'un "comme elle" sous-entendu de son rang. Et c'est vrai que quand on peut se permettre un certain niveau de vie : indépendance financière donc pas de dépendance d'un patron ou d'un mari, voiture personnelle, habitation plus chère mais dans un quartier safe... ça peut vite donner l'impression que c'est quelque chose qui ne nous concerne pas.
Impression assez illusoire d'ailleurs, quand on regarde les statiques des agressions, mais néanmoins tenace...

Et c'est la même chose pour Deneuve d'ailleurs.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Sadala complètement d'accord.

déjà, il est facile d'oublier "d'où on part" quand on a connu les quartiers qui craignent pour les femmes* et la sécurité et indépendance financière il est facile de se perdre dans le privilège et de zapper complètement que même sion s'en est sortie, ce n'est n'est pas le cas de tout(e) un(e) chacun(e).
c'est facile d'oublier ce que c'est que d'avoir peur dans le dernier RER ou à Gare du Nord quand on a les moyens de commander un taxi ou un VTC (pour celleux qui n'habitent pas en Ile de France, croyez moi, vous n'avez pas envie de traîner trop tard dans le secteur en question XD )

alors pour une femme comme elle qui ne connaît même pas les deux côtés (vie "normale" et vie "privilégiée"), c'est open bar pour l'anti-féminisme.
entre "si j'ai pas expérimenté alors cela n'existe pas / c'est très exagéré" + "de quoi se plaignent ces gueuses quelle idée aussi d'oser travailler si tard / prendre les transports / sortir dans la rue, 'ah ben en fait c"est vrai cette pauvre caissière fait la fermeture du magasin m'enfin bon une main aux fesses ne tue personne" si on pousse un peu.

forcément qu'une femme comme elle ne verra pas la misogynie présente dans la société vu qu'elle est relativement à l'abri.

relativement , vu que les violences contre les femmes sont présentes dans tous les milieux. en gros, à moins un jour de se prendre une énorme mandale dans la gueule par son mari / compagnon / ex, elle comprendra jamais. et encore, si elle est vraiment un cas désespéré, elle sera du genre à trouver des excuses au gars genre "je l'ai bien cherché"

(pas que je lui souhaite hein, de s'en prendre une) (je préférerais qu'elle ouvre les yeux autrement ou au pire qu'elle la ferme et laisse les gens préoccupés de justice et d'égalité bosser en paix)



*selon moi, la quasi totalité de la France :sweatdrop: Paris / province / COM, à part à Versailles où je peux sortir jour et nuit seule sans souci, je me sens pas en sécurité dans mon put*** de pays
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Flowercream- c'est clair... le féminisme est fait pour que les femmes aient le choix, qu'elles veuillent faire carrière, être femme au foyer, mère de famille, libre d'enfants, travailleuse du sexe, politicienne ou que sais-je.

le pire c'est que le féminisme ne remet pas en cause les choix de vie de ces anti-féministes dont tu parles, qui veulent vivre selon un modèle traditionnel.
on s'en tape de leur vie, elles font ce qu'elles veulent. juste, qu'elles n'imposent pas la violence de la domination et son cortège d'inégalités salariales, sexuelles, sociales, économiques à celles qui veulent autre chose.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
le pire c'est que le féminisme ne remet pas en cause les choix de vie de ces anti-féministes dont tu parles, qui veulent vivre selon un modèle traditionnel.
Mon hypothèse est qu'il y a aussi une forme de classisme qui ne dit pas son nom. Quand on est pété de thunes, on impose un mode de vie adapté à notre situation à des gens pour qui il ne l'est pas, et ce sans leur demander leur avis. Ça fait d'ailleurs un moment que la politique fonctionne comme ça.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes