Il faut savoir, même si ça semble très surprenant, que certaines femmes anti féministes ne voient réellement pas en quoi c'est gênant que les hommes soient en position dominante dans la société. Elles savent que c'est le cas, que le patriarcat existe, que les hommes ont plus de pouvoir que les femmes, mais elles trouvent ce système normal, naturel, et ne voient pas l'intérêt de le changer. J'ai été voir, écouter des témoignages de femmes opposées au féminisme, et beaucoup évoquent l'idée que " c'est comme ça et puis c'est tout ", " ça existe depuis la nuit des temps ", " c'est naturel, les hommes sont plus forts que nous, ils nous protègent, etc ", " je préfère les hommes dominants ", " ça me plait d'obéir à mon mari "... Je pense qu'elles ont le droit de vouloir d'un tel modèle dans leur vie privée. Si elles préfèrent jouer les épouses " soumises ", si ça les rends heureuses, c'est pas moi qui vais aller les en empêcher. C'est leur vie, pas la mienne.
Mais être incapable ne serait-ce que de comprendre pourquoi les autres femmes sont épuisées, en colère, avides de changement, de comprendre qu'il est vraiment temps que la domination masculine cesse en tant que système d'oppression global et que les femmes méritent d'être enfin libres de leurs décisions, de leur corps, de leurs destins, bref, d'être reconnues en tant que personnes, dignes, indépendantes, capables, pas plus pas moins que les hommes, tout simplement... C'est manquer gravement d'empathie et d'intelligence. Ça suffit. Le féminisme n'est pas là pour instaurer un matriarcat, mais un équilibre, un apaisement. Point.