@Flowercream- c'est clair... le féminisme est fait pour que les femmes aient le choix, qu'elles veuillent faire carrière, être femme au foyer, mère de famille, libre d'enfants, travailleuse du sexe, politicienne ou que sais-je.

le pire c'est que le féminisme ne remet pas en cause les choix de vie de ces anti-féministes dont tu parles, qui veulent vivre selon un modèle traditionnel.
on s'en tape de leur vie, elles font ce qu'elles veulent. juste, qu'elles n'imposent pas la violence de la domination et son cortège d'inégalités salariales, sexuelles, sociales, économiques à celles qui veulent autre chose.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
le pire c'est que le féminisme ne remet pas en cause les choix de vie de ces anti-féministes dont tu parles, qui veulent vivre selon un modèle traditionnel.
Mon hypothèse est qu'il y a aussi une forme de classisme qui ne dit pas son nom. Quand on est pété de thunes, on impose un mode de vie adapté à notre situation à des gens pour qui il ne l'est pas, et ce sans leur demander leur avis. Ça fait d'ailleurs un moment que la politique fonctionne comme ça.
 
Dernière édition :
Mon hypothèse est qu'il y a aussi une forme de classisme qui ne dit pas son nom. Quand on est pété de thunes, on impose un mode de vie adapté à notre situation à des gens pour qui il ne l'est pas, et ce sans leur demander leur avis. Ça fait d'ailleurs un moment que la politique fonctionne comme ça.
C'est très vrai, par ailleurs on ne se rend pas compte que tout le monde n'a pas les mêmes possibilités que soi. La référence pour beaucoup ( politiciens, journalistes, etc) c'est une personne de classe supérieure ou moyenne supérieure ( donc revenus plus qu'élevés, en fait je soupçonne qu'ils ne savent pas trop ce qu'est la classe moyenne), habitant à Paris donc ayant une foule de possibilités à disposition ( taxis, Uber, etc). Le fait de ne pas avoir l'argent ou les possibilités ( zone plus pauvres ou mal désservies) ne leur vient pas à l'esprit
 
Il faut savoir, même si ça semble très surprenant, que certaines femmes anti féministes ne voient réellement pas en quoi c'est gênant que les hommes soient en position dominante dans la société. Elles savent que c'est le cas, que le patriarcat existe, que les hommes ont plus de pouvoir que les femmes, mais elles trouvent ce système normal, naturel, et ne voient pas l'intérêt de le changer. J'ai été voir, écouter des témoignages de femmes opposées au féminisme, et beaucoup évoquent l'idée que " c'est comme ça et puis c'est tout ", " ça existe depuis la nuit des temps ", " c'est naturel, les hommes sont plus forts que nous, ils nous protègent, etc ", " je préfère les hommes dominants ", " ça me plait d'obéir à mon mari "... Je pense qu'elles ont le droit de vouloir d'un tel modèle dans leur vie privée. Si elles préfèrent jouer les épouses " soumises ", si ça les rends heureuses, c'est pas moi qui vais aller les en empêcher. C'est leur vie, pas la mienne.

Mais être incapable ne serait-ce que de comprendre pourquoi les autres femmes sont épuisées, en colère, avides de changement, de comprendre qu'il est vraiment temps que la domination masculine cesse en tant que système d'oppression global et que les femmes méritent d'être enfin libres de leurs décisions, de leur corps, de leurs destins, bref, d'être reconnues en tant que personnes, dignes, indépendantes, capables, pas plus pas moins que les hommes, tout simplement... C'est manquer gravement d'empathie et d'intelligence. Ça suffit. Le féminisme n'est pas là pour instaurer un matriarcat, mais un équilibre, un apaisement. Point.
Je ne sais pas si on peut dire que ça leur "plait' de jouer les femmes soumises. Je pense qu'elle tirent leur épingle du jeu, qu'elles réussissent à avoir du pouvoir donc ça leur convient.
Je pense qu'elles doivent bien savoir que des femmes sont moins loties qu'elles, mais qu'elles ne réalisent pas les proportions, elles vivent un peu dans une bulle et n'ont pas intérêt à ce que les choses changent.
 

Naurore

Ne pas citer
Sans juger (même si ça à l'air monnaie courante sur ce forum)
C'est vrai que les autres forums et la vie en générale sont dépourvus de jugement :coiffe:.

les gens ce marient avec qui ils veulent beauf ou pas beauf la liberté est pour tout le monde cela ne vous en déplaise.
On sait bien que les gens se marient avec qui ils veulent, c'est bien pour ça qu'ici personne n'a empêché quiconque de se marier avec un beauf. Ça veut pas dire qu'on n'a pas de la peine pour les épouses des beaufs.

Les gens peuvent bien se marier avec des sexistes, des racistes, des homophobes, des classistes, des validistes. Avec des gens qui ont leur carte de membre au Front/Rassemblement National. Avec des gens qui dansent nus les soirs de pleine lune en priant pour le retour aux "vraies valeurs traditionnelles de la famille".

Bah laisse-nous la liberté de dire que nous, ça nous fait de la peine, ça nous met en colère, ça nous donne la gerbe.

Tout comme le jugement est fréquent chez l'être humain, les émotions aussi. Donc tu ne pourras pas nous empêcher de ressentir tout ça.

A vous écoutez les hommes un peu léger ne mérite pas de femmes mais qui sait avec le temps le beauf peut devenir beau.
On juge les gens pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils font. Pas pour ce qu'ils POURRAIENT HYPOTHÉTIQUEMENT devenir dans un monde idéal. Car on ne vit pas dans un monde idéal.

ÉDIT : typo et ortho
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes