Alors pour le coup, ne ressentant pas du tout la même chose vis a vis de ces photos, je serai assez curieuse de comprendre pourquoi cela t'évoque cela. Si cela ne te dérange d'en parler bien évidement
Sur les deux photos, les (la ?) jeune femme sont certes dans des positions passive et sexualisés. Ce qui n'a pas grand chose à foutre sur une pub de sac à main. Mais je n'y vois pas d'aspect de danger/violence ou de position particulièrement dégradante. Certes elles sont cambrées, mais personnellement c'est aussi une position que je prend ... bah surtout pour mon propre plaisir en fait. Parce que pendant l'acte ca permet de stimuler plus efficacement certaines zones. Et le plaisir sexuel n'a selon moi rien de "dégradant". Bien au contraire même. Apres je le redis, oui l'hypersexualisation est un problème. Clairement même. Et chacune à sa sensibilité et son vécu, pas de soucis avec ca.
Apres il y a le coté délabré du décors, qui joue certainement sur le coté glauque. Perso étant assez fan des visuels post apo et de l'urbex, je trouve au contraire que le décalage ainsi créer grâce à des tenues élaborées est plutôt cool. Du coup, la différence de point de vue que l'on peu avoir face à une même photo me fascine un peu.