Minh a dit :Glue : oui j'ai un de mes cousin qui a passé le bac S k'an dernier et parait que c'était trés dur, que beaucoup sont sortis en larme de l'épreuve :/
kim a dit :Je suis en première S donc l'épreuve écrite de français dans deux jours... C'est-à-dire que si je suis les conseils du corps enseignant, aujourd'hui c'est mon dernier jour de révision mais bon, j'ai trop l'habitude d'étudier la veille.
J'ai un peu peur. Ils prétendent qu'à l'écrit, d'une manière générale, les élèves ont une note qui souvent correspond à la moyenne qu'ils ont eu au cours de l'année donc théoriquement je pourrais viser un 14... Mais bon faut pas se leurrer, ahah.
Je pense qu'on va tomber sur le biographique puisque c'est la dernière année qu'il est au programme, une sorte d'hommage. Et puis ourquoi pas mêlé à une autre thématique genre biographique + convaincre persuader ou biographique + poésie (moins évident puisque la poésie était le thème du sujet 2005). Ou alors convaincre persuader tout court. Bref, en fait j'en sais rien. De toutes façons, quel que soit le sujet, je flippe à mort.
J'ai comme "besoin" de réussir, vraiment, mais je sais pertinemment que je ne suis pas à la hauteur.
Mae a dit :
Qu'en S ou pour toutes les sections ?
Il me semblait pas que les thèmes restaient seulement un certain nombre d'années, 'fin je croyais que le programme changeait pas, est-ce qu'il change ou est-ce que le biographique disparait pour d'autres raisons ?
Minh a dit :Je me mets doucement mais surement à stresser hinhin
Eleni a dit :Moi, je croyais que c'était à cause du bac mais je me rends compte que c'est plutôt parce que j'ai peur d'arriver en retard à l'épreuve \o/
Mae a dit :Et sinon je stresse pas, je me demande quand ça va commencer.
Lin a dit :Pareil. C'est un peu suicidaire de dire mais vivement qu'on y soit je sais pas j'ai l'impression que tout est suspendu, tout est en arrêt et c'est assez insoutenable alors tant qu'à faire hein -je crois que j'ai plus que hâte que tout soit fini.