pour les filles qui passent leur bac (les autres ont droit de venir voir quand mê lol

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ne pleure pas, sincèrement, t'as l'air d'avoir trèèès nettement mieux compris que moi, et d'après les dires de mon prof de français, t'es pile dans le sujet, ne stresse pas.
J'suis vraiment embêtée, j'ai réussi tous mes commentaires de l'année, et je plante celui du bac. C'est qui la meilleure? Pas moiiii

HS [Ma mère vient de me saquer le moral, elle a lu le texte, elle a capté direct ce que je n'avais pas compris, et elle lancé un truc du genre "je vois pas ce qu'on peut mettre d'autre de toute façon." Je vais aller bruler mes brouillons, si elle tombe dessus, je vais avoir une explication de texte de 4 heures]
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
HypnOz a dit :
Les pays ateliers c'est le Vietnam, le Laos et le Cambodge.
Merci. Allez je m'auto-encourage. puis vous aussi d'ailleurs.
Et pour celles qui viennent de passer le français, l'année dernière, j'avais tellement eu l'impression d'un hors sujet, d'être passer à coté du sens du texte que j'ai eu 15.
Alors ne stressez pas trop.
 
2 Octobre 2005
298
0
4 677
HENIN-BEAUMONT
kim a dit :
Et, Sophiiientah, personnellement j'ai pas parlé de l'Encyclopédie mais beaucoup des Lumières. J'ai dit par exemple que le XVIIIème, siècle de la réflexion et de la raison par excellence, avait eu beaucoup recours à la fiction (et là tu balances toujours la même bande de joyeux lurons, Voltaire, Montesquieu & co, insister sur les contes philosophiques, etc.), j'ai précisé dans ma première partie que c'était notamment pour éviter la censure.
Je suis évidemment pas prof, je sais pas du tout si c'était hors sujet ou pas et puis ça dépend comment c'était traité, mais il me semble que le rapprochement Encyclopédie/fiction est un peu tortueux parce que. Je l'ai pas étudiée à fond mais, je crois qu'elle est justement illustrée par rapport à des faits réels...


Mais en fait j'ai pas fait un axe fiction/Encyclopédie. J'ai juste parlé des Lumières & notamment de l'Encyclopédie pour une sorte d'élargissement. Une autre manière de diffuser ses idées... Et tout ça fait parti d'un autre axe que celui où j'ai traité la fiction fin bref compliqué à expliquer. Et puis sinon pour ce que tu as dit sur les Lumières j'ai dit quasi la même chose ;)
Et puis j'ai décidé de laisser un peu de côté ce bac français écrit & me concentrer sur l'oral, & on verra le résultat !
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
J'suis vraiment embêtée, j'ai réussi tous mes commentaires de l'année, et je plante celui du bac. C'est qui la meilleure? Pas moiiii

Oublie cette petite défaite et concentre toi sur l'oral ! Mais surtout, ne perd pas confiance en toi. J'avais eu un peu le même tour, je tournais à 16-17, et je me suis retrouvée avec un médiocre 11 ou 12 au bac français (sujets de secours : un seul texte au lieu du corpus prévu, commentaire de merde, j'ai du me rabattre sur une pitoyable dissert'). Mais ! Ca ne m'a pas empêché de faire des études de Lettres et d'avoir mes diplômes avec mention !


Pour celles que ça intéresse, les filles qui passent Littérature en TL sont tombées sur La Bruyère et Ovide. Ca a du soulager celles qui redoutaient Bonnefoy ! :P :P
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Nevermind a dit :

je tournais à 16-17, et je me suis retrouvée avec un médiocre 11 ou 12 au bac français (sujets de secours : un seul texte au lieu du corpus prévu, commentaire de merde, j'ai du me rabattre sur une pitoyable dissert').

J'en connais bon nombre qui paieraient pour un médiore 11-12 ! (:
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Flo23 a dit :
LA BRUYERE, JE T'AIME !


Toi qui était si défaitiste quant à cette épreuve de Littérature, ça fait plaisir ! :P


Allez ! Mangez une orange et allez réviser l'Histoire-Géo à présent ! :d


Le pire sera fait demain.
Les langues, c'est toujours assez cool (même l'allemand LV2, sisi, même quand on comprend rien !).
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Nevermind a dit :
Toi qui était si défaitiste quant à cette épreuve de Littérature, ça fait plaisir ! :P


Allez ! Mangez une orange et allez réviser l'Histoire-Géo à présent ! :d


Le pire sera fait demain.
Les langues, c'est toujours assez cool (même l'allemand LV2, sisi, même quand on comprend rien !).

;)
J'étais à deux doigts d'en pleurer de joie... lol :d
Perso jme suis empifrer un Kinder Bueno (faut bien fêter cette réussite) et là j'suis motivée pour aller réviser mes cartes de géo car les cours jlé connais tous !
Bon courage à toutes !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil que Winter River, impossible de travailler maintenant, j'ai envie de crier mon bonheur !!
Mais prions quand même pour que ça soit géo majeure. Et l'aire de puissance asiatique en compo, tiens. Et en histoire mineure, un petit truc sur la guerre froide, et je suis au paradis.
Je stresse plus pour l'histoire que pour la physique, je ne suis vraiment pas logique :eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime Ovide \o/

Bah oué, depuis le temps que je voulais le dire... Et maintenant, je m'en vais lui vouer un culte :d C'est grâce à lui si je peux espérer avoir la moyenne en lettres, huhu ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai cru rêver en voyant les sujets du bac littérature L :-D
Ovide, mais vraiment, les deux sujets étaient OK, et pas de questions vachement tordues ni rien, en fait ça été, DU COUP j'ai décidé de ne pas apprendre la géo parce que ça suffira avec la iltté.
Il parait que ce serait sans doute la géo en majeure (le pied).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes