Tinkerbell a dit :
Il ya un cours de "moral(e?)". Eux,je crois qu'ils ne parlent que d'actualité,de solidarité,tout ça.Faudrait demander à Dawnie.Par contre,eux,cette année ils ont été au journal "Le Soir" durant une journée,ainsi qu'à une station de radio.
En plus,ils font des goûters,tout le temps,les méchants.
(Hs,powa)
Cours de morale, ça dépend des profs... Chez nous, on est les seuls à travailler, ceux qui sont en religion ne foutent rien.
Pour donner une idée, mon examen de décembre en
philosophie morale (le prof insiste là dessus) était un travail d'
analyse sur l'impact du syndicat Solidarnosc sur la chute du communisme en Pologne. Petite précision: nous n'avons jamais abordé le sujet en classe. En juin, c'était mardi: un questionnaire sur l'anarchisme et comme oral, ça portait sur Ingrid Betancourt et la situation politique colombienne depuis le début des années 90. Non préparé, évidemment. J'ai dû établir des parallélismes avec la Belgique, donner mon avis sur la politique belge et comment remédier aux problèmes, comparer avec l'assassinat d'André Cools il y a une dizaine d'années, etc. Moi qui m'imaginais qu'il allait à peu près rester dans le sujet
M'enfin je suis contente de moi, il note toujours sévère, 13 avec lui c'est génial, et pour mon oral j'ai eu les meilleurs résultats de tous les élèves: 18/20 \o/. En décembre, j'ai eu 32/40, j'ai gardé le travail sur mon pc, en souvenir.
Bref, tout ça pour dire que c'est le cours pour lequel on a le plus dde boulot, mais aussi un des plus intéressants, parce qu'un des rares qui nous apprenne à réfléchir.