Ah, tiens, j'ai une autre histoire moi, de ce style.
Au début de l'année, on doit signer un papier précisant si une fois que les résultats du bac sont sortis, on accepte qu'ils soient diffusés dans le journal local.
Un mec de mon lycée a refusé. Donc, neuf mois plus tard, il passe son bac, patati patata, et arrive le jour des résultats. Le mec ne se souvient plus qu'il a coché non, je ne veux pas apparaître dans le journal si je réussis à l'examen au début de l'année, il ouvre le journal, ne se voit pas dans la liste des admis, en déduit qu'il l'a loupé.
Il ne va pas au lycée chercher son relevé de notes, ne va pas vendre ses livres à la bourse puisqu'il pense qu'ils lui reserviront l'année d'après. Il ne s'inscrit pas non plus en fac, en toute logique.
Arrive septembre, il va joyeusement au lycée le jour de la rentrée des classes, remarque qu'il n'est sur aucune liste de classe. Là, il va voir un prof qui lui dit : "mais qu'est-ce que vous faites là ? Vous l'avez, votre bac !". Le mec n'était inscrit nulle part, il n'avait rien du tout, donc il a passé une année à... glander.