Mais aux états-unis, l'état d'esprit est vraiment différent sur la couleur de peau, les origines ethniques et tout. Si tu es un peu noir parce que ta grand mère l'est, tu es noir, point. Ils se basent sur le blanc caucasien américain et tout se qui diverge un peu en est entièrement acquis à la cause. Et ils font même un peu une fixette là-dessus, parce qu'à partir du moment ou tu as un ancêtre noir c'est ce qui te définit en premier. Mon frère, qui vit là-bas, dit aux gens qu'il rencontre qu'il est français, souvent on lui répond "aah ok moi je suis.. Polonais". Puis "et sinon tu viens d'ou?-Ben je viens de France je viens de te le dire.. OHH ahhh! tu es FRANCAIS de FRANCE!". En fait le mec avait vaguement une grand-mère d'origine polonaise quoi, pour nous il aurait été totalement américain.
En revanche, dire que couleur de peau et origine géographique ne sont pas liées, ce n'est pas tout à fait exact. A la base, elles le sont. La mondialisation, l'immigration font qu'on retrouve de plus en plus un peu de toutes les couleurs partout, mais à la base, notre type est issu de l'adaptation à notre climat.