Pour ou contre le soutien-gorge apparent ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
C'est fou comme beaucoup e personnes trouve sa choquant sur une forte poitrine, mais si on a pas une attitude vulgaire je vois pas où ai le problème, c'est un peu comme dire "les jupes oui, mais pas sur les rondes ça ferais trop poteaux".
Perso c'est plus une question d'attitude et bien sur de bon gout!
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Euh moi je ne suis ni pour ni contre, je ne trouve pas ça vulgaire, ça peut parfois même être très joli. Comme une Mad l'a dit plus haut j'aime bien les debardeurs un peu amples sous les bras, qui font qu'on voit le soutien gorge.
Après, niveau esthétique je trouve ça assez moche en fait le haut transparent, genre vraiment transparent quoi, fait "pour qu'on voit le soutien gorge". Justement j'ai croisé plusieurs filles habillées comme ça ces derniers jours et j'ai vraiment pas aimé. On voit le haut du jean/pantalon, et je trouve ça aps top, jsais pas ca casse un peu al silhouette je trouve... Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais jme comprends :d
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je suis juste hallucinée par le nombre de fois où le mot "vulgaire" est apparu dans les commentaires. Non mais sérieusement, merde quoi, ça veut dire quoi pour vous vulgaire ??

Je trouve ça horriblement oppressant en fait. "ah bah non, pas de décolleté avec des talons, ça fait vulgaire !" ou "le soutif apparent, si t'as des gros seins, c'est juste no way ; trop vulgaire".
Putain mais merde quoi, les filles ! Vous êtes encore pire que les mecs !

Pour répondre à la question : je fais du 85D, je porte des hauts transparents et des soutifs de couleur vive. Avec des talons, quand je le veux. Et les jambes à l'air, oui oui, s'il fait chaud.
Donc pour, pour et ultra-pour.


EDIT : et si le mot "nazies" n'apparaît pas dans mon commentaire, c'est juste pour éviter le point Godwin...
 
19 Mai 2010
30
7
1 059
Francheville
Je vis en Australie et ici, ca se voit par-tout ! Bon, il faut avouer que leur style est bien plus relax et indie ici, mais ouais, les soutien-gorges apparent, c'est IN ! Et on voit de tout : top hyper long et decollete tres bas (soutif apparent sur les cotes et parfois meme au niveau de la poitrine), top/robes "filet de peche" avec soutif noir dessous pour sortir en boite, petit bustier/bandeau pour sortir en boite avec bas taille haute, crop top en journee comme en soiree, bref c'est dans les moeurs !!
Moi, je ne fais pas ca car j'ai poitrine un peu encombrante et ne peux pas me permettre de porter des choses pres du corps ou transparentes mais ca ne me gene pas de le voir porte par d'autres nanas, ca peut etre sexy/mignon si ce n'est pas vulgaire avec gros decollete - tetons - gros bide a la cle !! Cela va particulierement bien aux nanas fines avec peu de poitrine, dans quel cas je ne trouve pas cela vulgaire mais style.
(Desolee pour l'absence d'accents !!)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'ai pas mal de t.shirt en lin plus ou moins transparents qui laissent voir ma lingerie et je trouve ça assez joli. Moi ce qui me choque c'est les associations de coloris, je ne me vois pas porter un soutif d'une autre couleur que le vêtement si ce dernier est transparent. Je porte du noir avec du noir, du blanc ou chair avec les couleurs claires, du corail avec tout les roses/rouges etc. Et j'aime pas tellement les bretelles visibles sous un marcel par exemple, je trouve que ça tue la coupe du vêtement, donc dans ces cas là je porte un bandeau.

J'ai jamais trouvé ça vulgaire (je vais bosser habillée comme ça) même si je sens parfois le regard de certains tomber dans mon décolleté, mais franchement, j'ai plutôt l'impression que c'est assez esthétique et joli.
 
24 Juillet 2008
35
10
3 679
Lyon
Bonjour les filles ! Personnellement j'aime bien mettre un joli soutif' qui déborde un peu d'un débardeur, mine de rien. Nuance donc, parce que le soutiens-gorge complétement visible sous un T-shirt ne me dérange pas mais je ne pourrais pas le porter, trop gênant je trouve... Pour ce qui est de la vulgarité, c'est comme toutes les fringues, tout dépend de l'attitude =)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Comme beaucoup, je trouve qu'il y a tellement de façon de porter le soutif apparent que c'est difficile de répondre de façon générale à la question.

Disons que j'aime quand ça reste subtil. En général, j'aime pas trop quand ça se voit de trop, quoique là encore, dans certaines circonstances je peux trouver ça joli.

Perso j'ai des gros nichons, et je ne m'interdis pas un soutif apparent sous un t shirt clair ou un haut un peu transparent. Et je pense pas être vulgaire pour autant (bon je le ferais pas au travail, pas parce que je trouve ça vulgaire, juste que je trouve que ça se fait pas à monboulot).

Par contre je trouve que ça doit être assumé, que ça doit faire partie de la tenue, que ça doit apporter un plus. Par exemple, un soutif qui déborde d'une robe bustier je trouve ça laid (faut respecter la forme du vêtement quand même non mais oh). Ou si la tenue est déjà chargée, ça risque de pas apporter grand chose.

Bref, c'est une forme d'accessoire qui doit être bien choisi.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je peux trouver ça super joli. J'aime bien en fait la lingerie fine qu'on aperçoit sous un haut pas très moulant. Un beau soutif bleu qu'on voit sur les côtés, sous un teeshirt noir large, style Effy, j'aime beaucoup. C'est rock et affirmé je trouve.

Par contre je suis pas du tout d'accord sur le fait que ça puisse faire vulgaire selon la taille des seins. Je veux dire, ok, une poitrine plus forte va davantage attirer l'oeil et/ou des remarques déplacées dans la rue, mais je vois pas en quoi ça rend la fille plus vulgaire. C'est le problème des malotrus. Je vais pas me gêner avec mes seins parce que 3 débiles ont chaud au slip :domokun:
 
12 Juillet 2007
36
7
2 869
hinageshii.blogspot.fr
perso j'aime bien et je pense que c'est surtout une question d'attitude.. après chacun fait comme il le sent (evidement). Je trouve le chemisier noir avec le soutif noir plutot discret et assez classique... bref je suis pour^^
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
Ca dépend surtout de la fille je crois, personnellement je ne me voit pas porter un haut qui montre mon soutif volontairement, tout simplement parce que je ne me considère pas comme une fille sexy, je me sentirai mal à l'aise. Mais, sur Effy par exemple, je trouve que ça rend bien, sur moi ça ferai un peu "oups mon haut baille un peu je vais aller mettre un gilet par dessus". Et pour ce qui est des hauts transparents comme dans l'article, je trouve aussi que ça rend bien, mais pareil je crois que je n'assumerai pas le côté sexy. Même si je ne calcule pas non plus tout dans ma tenue, si le haut est légèrement transparent et qu'on voit mon soutif (un petit peu) ça ne me dérange pas.
 
M

mulan-2

Guest
Ça ne me dérange pas, du moment que ça ne fait pas vulgaire. J'ai plusieurs tee-shirts transparents et j'essaie d'assortir mes soutifs avec. Après, comme beaucoup de filles l'ont dit, tout dépend de l'attitude que l'on a, et de la tenue complète.
J'aime porter des couleurs, mes sous-vêtements sont en général très coloré (verts anis, rose flashy, bleu etc) et comme je porte souvent des débardeurs ou des hauts sans manches on voit mes bretelles, et ça ne me dérange pas. J'ai même tenté l'association haut rose et bretelles de soutifs vertes, mais c'est une question de goût ;)
Et puis d'un côté, l'été on s?exhibe en maillot de bain sur la plage, alors pourquoi est-ce qu'on ne laisserait pas apparaître nos sous-vêtements ?
 
G

Georgia Parker

Guest
Je me suis limite sentie visée pour l'association débardeur vert pomme, soutif rose, parce que c'est mon association préférée ! D'ailleurs la dernière fois que ma mère m'a vu comme ça, c'est limite si elle ne m'a pas regardé comme si j'étais une p*te. Enfin bref, le soutif apparent ça ne me dérange pas, tant que ça ne fait pas "TROP". J'aime bien le visuel avec la chemise transparente et le soutien gorge noir, par contre c'est clair qu'il faut avoir le corps qui va avec, parce que moi et mon gros bide, on se sent pas de le faire :lol:.

Ca je n'aime pas.
ET ça non plus.

Bref, en gros ca dépend vraiment des tenues, de ce qui est apparent, de l'attitude de la personne etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes